Ma famille vient de traverser une période de deuil avec la disparition de mon grand-père. C'était la première fois que je vivais ce genre de moment et je dois dire que çà a été éprouvant pour tout le monde, même si l'âge avancé de mon grand-père pouvait effectivement faire craindre sa disparition imminente. Passées les démarches concernant les obsèques, je décidais d'aider ma mère dans l'envoi de quelque chose que je ne soupçonnais même pas, une carte de remerciement décès.

remerciement décès

Il s'agit, pour les très proches du défunt, de remercier les personnes qui ont participé de près ou de loin aux obsèques et à l'organisation de celles-ci. On peut trouver des cartes de remerciement décès dans toutes les carteries mais je préférais employer des méthodes modernes et je trouvais mon bonheur sur le net.

Le site www.clicpostal.com est une boutique en ligne spécialisée dans la carterie en tous genres : faire-part, de baptême, de mariage, de communion, et aussi de réalisations personnalisés de cartes de remerciement décès.

Cela ne m'a pris que quelques minutes pour créer moi-même un remerciement décès sobre, parmi des dizaines de modèles. Il est possible d'ajouter une photo, ce qui ne m'a pas tenté, et bien entendu de rédiger soi-même le texte de la carte.

Il est ensuite proposé de choisir le format de la carte remerciement décès, puis le type de papier sur lequel va être imprimé votre ébauche. Le nombre de cartes remerciement décès est ensuite demandé (minimum 1 puis par tranche de 5). Enfin la boutique propose des enveloppes assorties au remerciement décès.

Le service fut rapide puisque nous avons reçu les cartes en trois jours ouvrés.

Une manière rapide et efficace de clore un moment pénible de la vie...