Je vous avais parlé fin juillet d'une école de commerce sur Toulouse, l'ISCT. Aujourd'hui, je voudrais évoquer l'un des diplômes à suivre dans cet établissement, le BTS Assistante de Gestion. Ce cursus s'effectue en deux ans et oriente vers des métiers dont les débouchés sont bien réels.

Dans une PME/PMI, l'assistante de gestion seconde un des responsables en place, dans les équipes commerciales et administratives. Avec l'expérience, l'assistante de gestion peut se voir proposer un poste d'assistante de gestion au niveau de la direction.

assistance_de_direction

Les tâches incombant au titulaire d'un BTS assistante de Gestion sont variées : il gère les relations entre les différents partenaires de l'entreprise et assure le lien entre les équipes. Cela peut concerner de la gestion RH, ou comptable ou encore de la planification d'activités comme les réunions ou les déplacements du personnel.

Il faut bien sûr, pour intégrer un tel poste, avoir le goût de l'administratif et être doué d'empathie...

Un BTS assistante de gestion est accessible juste après le BAC, quel que soit la spécialité de ce dernier.

L'ISCT propose ce cursus en alternance sur 2 ans, formule qui intègre bien des avantages comme l'acquisition d'une expérience professionnelle et la possibilité pour l'étudiant de se faire embaucher par l'entreprise dans laquelle il a mené sa formation, ce qui est actuellement le cas pour 30% des étudiants qui poursuivent un cursus avec un contrat en alternance.

Sur le site de l'école www.isct.fr, vous retrouverez le programme de BTS assistante de gestion et les infos utiles pour intégrer cette formation.

Vous savez tout !