Comme il me parait toujours essentiel de contrebalancer les mauvaises choses par des bonnes, pour faire souffler de manière équitable un peu de Yin et un peu de Yang sur les évènements de la vie, je veux vous parler aujourd'hui d'un faire-part de baptême que j'ai réalisé moi-même sur le site clicpostal, boutique de carterie personnalisée dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler pour une toute autre circonstance, une carte de remerciement décès.

Le baptême de mon petit neveu n'est pas prévu avant juin 2014, mais mon frère, en grand organisateur qu'il est, a déjà distribué les tâches de chacun pour cet évènement. Celle de créer et de finaliser le faire-part de baptême m'incombant, comme vous l'aurez compris.

Faire-part baptême nounours

Comme il y a trois mois, je me rendais donc sur le site clicpostal afin d'y dénicher LE faire-part baptême ultime. Il y a des dizaines de possibilités et une version avec petit nounours me séduit d'emblée.

Au milieu, j'y insérais une photo de mon neveu et au-dessous, je rédigeais un petit texte d'invitation à la cérémonie. La personnalisation du faire-part de baptême achevée, d'autres options s'offrirent à moi.

Je pouvais cocher une case "Posté pour vous" qui m'aurait permis d'expédier directement à leurs destinataires les faire-part de baptême, mais je préférais les recevoir d'abord chez moi, ne voyant pas l'utilité de les leur faire parvenir six mois à l'avance.

Ensuite j'ai choisi le format du faire-part de baptême parmi quatre possibles, le type de papier employé pour l'impression puis j'indiquais la quantité, laissant de côté la proposition qui m'était faite d'ajouter à ma commande de faire-part de baptême des enveloppes assorties.

Comme la première fois, tout s'est déroulé sans mauvaise surprise et je détiens maintenant mon lot de faire-part de baptême prêt à être envoyé.

Comme disait Hannibal dans l'Agence Tous Risques, "j'adore qu'un plan se déroule sans accroc...".