24 septembre 2013

Chemise vichy homme : plus que jamais acheter français !

C'est un reportage vu à Envoyé spécial qui m'a donné l'impulsion pour écrire ce billet, ainsi qu'un achat à faire dans le domaine du textile. On dévoile dans ce reportage l'acheminement des vêtements fabriqués en Asie et qui représente 70% de nos approvisionnements de prêt-à-porter en France. Le reportage montre que certains produits utilisés dans l'industrie textile asiatique sont dangereux pour la santé. Dangereux pour ceux qui les fabriquent, qui les vendent et bien sûr, ceux qui les portent. Non content d'utiliser des susbtances nocives, les cargaisons de vêtements sont aspergées de gaz pour leur long transport de deux mois afin de les protéger contre toute agression, un composé toxique de plus...

244059_des-ouvrieres-dans-une-usine-textile-a-zouping-dans-l-est-de-la-chine-le-12-juillet-2011

Parlons maintenant d'une jolie chemise vichy homme que j'ai trouvé sur une boutique en ligne dénommée, Le Dressing du Cocardier. Ce site spécialisé dans le prêt-à-porter haut de gamme pour homme et femme héberge, entre autres, la marque La Chemise Française, que j'apprécie tout particulièrement pour sa qualité. Cette chemise vichy homme est destinée à renouveler la garde-robe de mon père qui va bientôt fêter ses (chuuuut!!!) printemps. Elle est réalisée dans un tissu 100% coton et arbore des finitions que j'ai particulièrement adorées : le col (italien donc pas trop haut), les poignets de la chemise et la poche de poitrine sont réalisées dans un tissu à carreaux sur lequel viennent zébrer quelques lignes bordeaux, ce qui donne à l'ensemble une belle impression de relief.

Je gardais le meilleur pour la fin. Cette belle chemise vichy homme est fabriquée en France, comme d'ailleurs l'ensemble des articles exposés sur la boutique du Dressing du Cocardier. Elle existe en 6 tailles du XS au XXL et est affichée au prix de 149 €.

Sans hésiter et même si cette chemise vichy homme est plus chère que certaines autres non fabriquées en France, je préfère ne pas (plus !) prendre de risque.

Et en plus, sans doute sans le savoir (je lui dirais !), mon père, en portant cette chemise vichy homme, soutient l'économie française...

Posté par RandonneuseduWeb à 15:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 septembre 2013

Faire-part baptême : toujours clicpostal.com

Comme il me parait toujours essentiel de contrebalancer les mauvaises choses par des bonnes, pour faire souffler de manière équitable un peu de Yin et un peu de Yang sur les évènements de la vie, je veux vous parler aujourd'hui d'un faire-part de baptême que j'ai réalisé moi-même sur le site clicpostal, boutique de carterie personnalisée dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler pour une toute autre circonstance, une carte de remerciement décès.

Le baptême de mon petit neveu n'est pas prévu avant juin 2014, mais mon frère, en grand organisateur qu'il est, a déjà distribué les tâches de chacun pour cet évènement. Celle de créer et de finaliser le faire-part de baptême m'incombant, comme vous l'aurez compris.

Faire-part baptême nounours

Comme il y a trois mois, je me rendais donc sur le site clicpostal afin d'y dénicher LE faire-part baptême ultime. Il y a des dizaines de possibilités et une version avec petit nounours me séduit d'emblée.

Au milieu, j'y insérais une photo de mon neveu et au-dessous, je rédigeais un petit texte d'invitation à la cérémonie. La personnalisation du faire-part de baptême achevée, d'autres options s'offrirent à moi.

Je pouvais cocher une case "Posté pour vous" qui m'aurait permis d'expédier directement à leurs destinataires les faire-part de baptême, mais je préférais les recevoir d'abord chez moi, ne voyant pas l'utilité de les leur faire parvenir six mois à l'avance.

Ensuite j'ai choisi le format du faire-part de baptême parmi quatre possibles, le type de papier employé pour l'impression puis j'indiquais la quantité, laissant de côté la proposition qui m'était faite d'ajouter à ma commande de faire-part de baptême des enveloppes assorties.

Comme la première fois, tout s'est déroulé sans mauvaise surprise et je détiens maintenant mon lot de faire-part de baptême prêt à être envoyé.

Comme disait Hannibal dans l'Agence Tous Risques, "j'adore qu'un plan se déroule sans accroc...".

Posté par RandonneuseduWeb à 10:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 septembre 2013

BTS assistante de Gestion : seconder un responsable

Je vous avais parlé fin juillet d'une école de commerce sur Toulouse, l'ISCT. Aujourd'hui, je voudrais évoquer l'un des diplômes à suivre dans cet établissement, le BTS Assistante de Gestion. Ce cursus s'effectue en deux ans et oriente vers des métiers dont les débouchés sont bien réels.

Dans une PME/PMI, l'assistante de gestion seconde un des responsables en place, dans les équipes commerciales et administratives. Avec l'expérience, l'assistante de gestion peut se voir proposer un poste d'assistante de gestion au niveau de la direction.

assistance_de_direction

Les tâches incombant au titulaire d'un BTS assistante de Gestion sont variées : il gère les relations entre les différents partenaires de l'entreprise et assure le lien entre les équipes. Cela peut concerner de la gestion RH, ou comptable ou encore de la planification d'activités comme les réunions ou les déplacements du personnel.

Il faut bien sûr, pour intégrer un tel poste, avoir le goût de l'administratif et être doué d'empathie...

Un BTS assistante de gestion est accessible juste après le BAC, quel que soit la spécialité de ce dernier.

L'ISCT propose ce cursus en alternance sur 2 ans, formule qui intègre bien des avantages comme l'acquisition d'une expérience professionnelle et la possibilité pour l'étudiant de se faire embaucher par l'entreprise dans laquelle il a mené sa formation, ce qui est actuellement le cas pour 30% des étudiants qui poursuivent un cursus avec un contrat en alternance.

Sur le site de l'école www.isct.fr, vous retrouverez le programme de BTS assistante de gestion et les infos utiles pour intégrer cette formation.

Vous savez tout !

 

Posté par RandonneuseduWeb à 14:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]