Stoppons là les billets sur la gastronomie. Revenons à un sujet qui me passionne tout autant, les caméras d'inspection, pour parler aujourd'hui d'une autre application assurée par ce dispositif high-tech.

Peu différentes des caméras d'inspection, les caméras sous-marines sont entièrement étanches et disposent bien souvent d'un câble relié à l'écran vidéo de dimension plus élevée, souvent plusieurs dizaines de mètres.

152712

 

Elles sont résistantes dans l'eau salée et descendent jusqu'à une profondeur de 50 mètres, ce qui autorise à peu près toutes les missions d'exploration. 

 

AGM-TEC, dont j'ai parlé sur ce blog est un fabricant de caméras sous-marines et propose 3 modèles.

Chacune de ces caméras sous-marines, que vous pourrez découvrir sur le site caméra-inspection.com, sont dotées de leds qui entourent la tête de la caméra. Celle-ci vont apporter de la luminosité même en eaux très sombres. Certaines sont équipées de la fonction enregistrement qui va vous permettre de garder le film de votre exploration sous-marine sur un support de sauvegarde.

Les caméras sous-marines AGM-TEC (et les autres marques je suppose...) interviennent dans les métiers qui touchent au maritime comme la plongée, la pêche ou la construction/réfection de bateaux.

Mais elles sont aussi le jouet préféré des amateurs qui partent à la chasse au trésor ou qui s'adonnent au plaisir de la photographie et du film sous-marin.

Il me semble que cette application des caméras d'inspection se devait d'être soulignée, ce qui prouve une fois de plus l'étendue des possibilités de ces matériels.