31 décembre 2013

Bachelor Commerce : l'expertise marketing

Terminons l'année en beauté avec un nouveau diplôme qui peut être suivit à l'ISCT de Toulouse, le Bachelor Commerce et Marketing.

Ce cursus est accessible avec un BAC+2 de n'importe quelle section, mais les étudiants ayant choisi au préalable une filière à dominante gestion ou communication seront avantagés.

ug_hrm_header_0

Avec un Bachelor Commerce, de nombreuses portes s'ouvrent à vous. Travailler comme responsable marketing, responsable de l'expansion d'une unité commerciale (avec vos collègues de BTS MUC !), responsable commercial ou cadre de n'importe quelle mission qui nécessite des compétences en marketing et fonctions commerciales, sont quelques-uns des nombreux débouchés qu'il va être possible d'atteindre.

Développer un produit selon une ligne marketing prédéfinie, promouvoir une ligne complète de produits ou un service, de sa définition jusqu'à sa mise en vente fait partie intégrante des prérogatives d'un titulaire Bachelor Commerce.

Le Bachelor Commerce se suit en une année à l'ISCT et débouche sur un niveau équivalent à la licence professionnelle.

Il est possible de le suivre en alternance avec la mise en place d'un contrat de professionnalisation dans une entreprise partenaire de l'école de commerce.

Pour s'inscrire dans cette formation diplômante, l'ISCT met à disposition un dossier téléchargeable en ligne à rendre dûment complété. Ce dépôt de dossier est complété par un entretien pédagogique et professionnel, si le cursus est suivi en alternance.

L'étudiant sera également soumis à une série de tests portant sur la culture générale, des connaissances marketing et une langue vivante.

Pour retrouver le résumé de tout ceci, visitez le site de l'ISCT Toulouse à l'adresse isct.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 15:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 décembre 2013

Caméras sous-marines : direction les profondeurs

Stoppons là les billets sur la gastronomie. Revenons à un sujet qui me passionne tout autant, les caméras d'inspection, pour parler aujourd'hui d'une autre application assurée par ce dispositif high-tech.

Peu différentes des caméras d'inspection, les caméras sous-marines sont entièrement étanches et disposent bien souvent d'un câble relié à l'écran vidéo de dimension plus élevée, souvent plusieurs dizaines de mètres.

152712

 

Elles sont résistantes dans l'eau salée et descendent jusqu'à une profondeur de 50 mètres, ce qui autorise à peu près toutes les missions d'exploration. 

 

AGM-TEC, dont j'ai parlé sur ce blog est un fabricant de caméras sous-marines et propose 3 modèles.

Chacune de ces caméras sous-marines, que vous pourrez découvrir sur le site caméra-inspection.com, sont dotées de leds qui entourent la tête de la caméra. Celle-ci vont apporter de la luminosité même en eaux très sombres. Certaines sont équipées de la fonction enregistrement qui va vous permettre de garder le film de votre exploration sous-marine sur un support de sauvegarde.

Les caméras sous-marines AGM-TEC (et les autres marques je suppose...) interviennent dans les métiers qui touchent au maritime comme la plongée, la pêche ou la construction/réfection de bateaux.

Mais elles sont aussi le jouet préféré des amateurs qui partent à la chasse au trésor ou qui s'adonnent au plaisir de la photographie et du film sous-marin.

Il me semble que cette application des caméras d'inspection se devait d'être soulignée, ce qui prouve une fois de plus l'étendue des possibilités de ces matériels.

Posté par RandonneuseduWeb à 09:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]