20 mars 2014

MBA Tourisme : une façon de se rapprocher des vacances !

Promesses de bon temps et souvent de beau temps, les vacances sont un sujet qui occupent bien les Français toute l'année. On oublie parfois que derrière ces magnifiques images de détente et de loisirs se cachent des professionnels qui oeuvrent eux aussi toute l'année, pour que vos périodes de congés soient les plus réussies possibles.

Un grand diplôme, le MBA Tourisme, permet de devenir l'une de ces personnes qui ont pour métier de concrétiser les rêves d'évasion des autres.

4281489-le-tourisme-en-france-entre-aussi-en-recession

Le MBA Tourisme se suit sur deux ans, après avoir réussi un ou plusieurs autres diplômes les ayant amené à un niveau BAC+3.

Nanti d'un MBA Tourisme, vous accédez à des postes très intéressants dans le domaine du tourisme : responsable de produits touristiques, chef de projet ou de mission dans le secteur du tourisme, aussi bien dans la sphère privée que publique.

L'ISCT propose ce cursus selon plusieurs formules d'études : avec un contrat en alternance assorti d'un placement entreprise, en statut de stage alterné (rémunération inférieure au contrat d'alternance) ou en simple statut étudiant.

Donnons quelques chiffres (pour l'année 2012) pour montrer que le secteur du tourisme en France est un vivier d'emploi en perpétuelle progression depuis dix ans.

Le tourisme en France représente plus de 7% du PIB, et c'est le pays qui occupe la première marche du podium pour les destinations de vacances dans le monde.

Plus de 75% de français sont partis en vacances en 2012, avec plus de 200 millions de voyages effectués. 89% de ces voyages avaient la France pour destination.

Voilà donc un secteur d'activité qui continue à générer de l'emploi, surtout à haut niveau, celui que vous ne manquerez certainement pas d'atteindre avec un MBA Tourisme.

Les infos pratiques sont toujours sur isct.fr.

Posté par RandonneuseduWeb à 14:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]