Avant d'expliquer les tenants et les aboutissants d'un audit énergétique, donnons d'abord quelques chiffres explicites.

Les réserves d'énergie stockées sur notre planète ne sont pas inépuisables. Les experts nous disent que d'ici 50 ans, le pétrole sera exposé en bidon dans les musées comme ayant été ce que l'on appelait "l'or noir", et que le gaz naturel ne lui survivra que 20 années de plus.

On peut considérer que 50 ans c'est loin, et une bonne partie d'entre nous n'y parviendrons pas, mais on peut aussi penser à l'avenir et d'ores et déjà prendre des mesures pour moins utiliser ces énergies.

accueil

L'audit énergétique est ce qui peut être fait de mieux dans l'immédiat.

Un audit énergétique de votre maison va mettre en évidence les défaillances de votre habitat en termes d'isolation, de chauffage et de déperditions d'énergies.

Cet état des lieux énergétique de votre logement a pour but de se poser les bonnes questions : le mode de chauffage que vous utilisez est-il approprié à votre maison ?

Ne faudrait-il pas envisager des travaux de rénovation au niveau de l'isolation si l'audit énergétique démontre que celle-ci n'est pas efficace ?

Et pourquoi pas passer en mode écologique et employer une énergie renouvelable ?

Toutes ces questions, un audit énergétique vous aidera à y répondre. Mis en oeuvre par un expert en économie d'énergie, un audit énergétique est très complet et précis (par rapport au diagnostic de performance énergétique qui prend moins de paramètres en compte).

Pour en savoir plus sur l'audit énergétique et les économies d'énergie qui peuvent en découler, rendez-vous sur le site d'un expert en la matière.

Idee-energie.fr