08 avril 2014

Caméra usb endoscopique flexible : la gamme complète AGM-TEC

Petite piqûre de rappel pour un panorama de ce que peut faire AGM-TEC, une entreprise située non loin de chez moi et qui mérite un coup de pouce.

Les professionnels des bâtiments et travaux publics, notamment les plombiers, connaissent bien les caméras usb endoscopiques flexibles pour en avoir utilisé au moins une fois dans leur vie.
En toute connaissance de cause ou même sans le savoir, ils ont peut-être employé une caméra usb endoscopique flexible de la gamme AGM-TEC, le spécialiste de la chose.
En quelques lignes, un bref aperçu des possibilités couvertes par la gamme de caméra de canalisation AGM-TEC.

atelier-3

La caméra usb usb endoscopique flexible vue par AGM-TEC comprend plusieurs modèles complémentaires qui mettent tous en exergue une caractéristique novatrice.
Ainsi la série Tubicam débute avec un système de base compact équipé d'une caméra de 22mm de diamètre qui ajoute déjà, pour un dispositif d'entrée de gamme, la possibilité d'enregistrer la mission d'exploration sur clé USB.

La caméra usb endoscopique flexible Tubicam XL est pourvue d'un câble de 60 mètres ou de 120 mètres selon l'option retenue, allongeant ainsi le périmètre d'action de l'appareil. En version Tubicam extra large, l'écran vidéo prend des dimensions plus confortables en passant de 7 pouces à 10 pouces.

AGM-TEC pense aussi à tous les métiers en dotant les piscinistes d'une caméra usb endoscopique flexible spécialement étudiée à leurs contraintes, la Piscicam, une caméra d'inspection pour les réseaux de canalisations de piscine.

Pour accompagner ces dispositifs, AGM-TEC propose aussi deux types de localisateurs de canalisations, et un détecteur de réseaux électriques qui augmenteront les possibilités techniques de vos missions d'endoscopie industrielle.

Pour tout savoir sur les caméras usb endoscopiques flexibles AGM-TEC, consultez le site du fabricant qui propose ses systèmes à la vente et à la location sur la boutique camera-inspection.com.

Posté par RandonneuseduWeb à 13:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 avril 2014

Audit énergétique : vers une maîtrise de vos dépenses d'énergie

Avant d'expliquer les tenants et les aboutissants d'un audit énergétique, donnons d'abord quelques chiffres explicites.

Les réserves d'énergie stockées sur notre planète ne sont pas inépuisables. Les experts nous disent que d'ici 50 ans, le pétrole sera exposé en bidon dans les musées comme ayant été ce que l'on appelait "l'or noir", et que le gaz naturel ne lui survivra que 20 années de plus.

On peut considérer que 50 ans c'est loin, et une bonne partie d'entre nous n'y parviendrons pas, mais on peut aussi penser à l'avenir et d'ores et déjà prendre des mesures pour moins utiliser ces énergies.

accueil

L'audit énergétique est ce qui peut être fait de mieux dans l'immédiat.

Un audit énergétique de votre maison va mettre en évidence les défaillances de votre habitat en termes d'isolation, de chauffage et de déperditions d'énergies.

Cet état des lieux énergétique de votre logement a pour but de se poser les bonnes questions : le mode de chauffage que vous utilisez est-il approprié à votre maison ?

Ne faudrait-il pas envisager des travaux de rénovation au niveau de l'isolation si l'audit énergétique démontre que celle-ci n'est pas efficace ?

Et pourquoi pas passer en mode écologique et employer une énergie renouvelable ?

Toutes ces questions, un audit énergétique vous aidera à y répondre. Mis en oeuvre par un expert en économie d'énergie, un audit énergétique est très complet et précis (par rapport au diagnostic de performance énergétique qui prend moins de paramètres en compte).

Pour en savoir plus sur l'audit énergétique et les économies d'énergie qui peuvent en découler, rendez-vous sur le site d'un expert en la matière.

Idee-energie.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 14:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]