Habituée à vous parler de manière périodique des diplômes proposés par mon école de commerce l'ISCT de Toulouse, je vais aujourd'hui faire un focus sur un cursus qui d'ailleurs, n'a plus grand-chose à voir avec le commerce.

Le diplôme Ingénieur expert en système informatique fait partie des cursus de haut niveau BAC+5 proposés par l'école.

Suivi en alternance, comme les autres cycles d'études disponibles à l'ISCT, le diplôme ingénieur système informatique est délivrée par l'école supérieure en informatique d'Evry (91) en région parisienne.

Des compétences techniques et managériales

Nanti de ce diplôme, le futur ingénieur maitrise à la perfection la conception d'architecture informatique, l'analyse de réseau existant et est en mesure de mener une veille technologique efficace dans son domaine d'activité, afin de rester au courant des nouvelles techniques et moyens de développement. Une option "développement" rajoute à ses compétences la possibilité de concevoir des logiciels.

ingenieur système informatique en alternance

A cela rajoutons également des aptitudes managériales de nature à piloter une équipe au quotidien et à faire vivre et animer de la gestion de projet.

Les "pré-requis" indispensables

Pour accéder à la formation ingénieur système informatique, le candidat devra constituer un dossier puis satisfaire à quelques tests et entretiens.

Devenir ingénieur en système informatique est toujours possible avec un simple statut étudiant mais la majorité préférera s'orienter vers un cycle en alternance plus à même de leur apporter cette première expérience professionnelle si convoitée.

Il faut aussi être déjà titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 dans la spécialité (ou en télécommunications) pour pouvoir suivre les 3 années de formation ingénieur expert système informatique.

Comme à l'accoutumée, pour d'autres infos, consultez la page consacrée à ce cursus sur le site de l'ISCT.

isct.fr