21 août 2014

Ingénieur système informatique : atteignez le niveau expert BAC+5

Habituée à vous parler de manière périodique des diplômes proposés par mon école de commerce l'ISCT de Toulouse, je vais aujourd'hui faire un focus sur un cursus qui d'ailleurs, n'a plus grand-chose à voir avec le commerce.

Le diplôme Ingénieur expert en système informatique fait partie des cursus de haut niveau BAC+5 proposés par l'école.

Suivi en alternance, comme les autres cycles d'études disponibles à l'ISCT, le diplôme ingénieur système informatique est délivrée par l'école supérieure en informatique d'Evry (91) en région parisienne.

Des compétences techniques et managériales

Nanti de ce diplôme, le futur ingénieur maitrise à la perfection la conception d'architecture informatique, l'analyse de réseau existant et est en mesure de mener une veille technologique efficace dans son domaine d'activité, afin de rester au courant des nouvelles techniques et moyens de développement. Une option "développement" rajoute à ses compétences la possibilité de concevoir des logiciels.

ingenieur système informatique en alternance

A cela rajoutons également des aptitudes managériales de nature à piloter une équipe au quotidien et à faire vivre et animer de la gestion de projet.

Les "pré-requis" indispensables

Pour accéder à la formation ingénieur système informatique, le candidat devra constituer un dossier puis satisfaire à quelques tests et entretiens.

Devenir ingénieur en système informatique est toujours possible avec un simple statut étudiant mais la majorité préférera s'orienter vers un cycle en alternance plus à même de leur apporter cette première expérience professionnelle si convoitée.

Il faut aussi être déjà titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 dans la spécialité (ou en télécommunications) pour pouvoir suivre les 3 années de formation ingénieur expert système informatique.

Comme à l'accoutumée, pour d'autres infos, consultez la page consacrée à ce cursus sur le site de l'ISCT.

isct.fr 

Posté par RandonneuseduWeb à 12:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


14 août 2014

Lecteur de chèque Ingenico I2200 : l'encaissement en toute sécurité

Bien des commerçants aujourd'hui ont supprimé le paiement par chèque dans leur magasin. Comptes pas approvisionnés, chéquiers volés, les raisons de cette supression sont plus que légitimes si on tient un tant soi peu à la pérennité de son activité commerciale !

Il existe heureusement des solutions (ou du moins une !) pour proposer en toute sécurité ce moyen de paiement à vos clients. Le lecteur de chèque Ingenico I2200 offre toutes les garanties possibles pour éviter des désagréments ultérieurs.

Ingenico I2200

L'appareil se connecte à toutes les bases de données et services de consultation contre la fraude et de traitement, ainsi, plus de mauvaises surprisesà l'encaissement du chèque.

Très rapide, le lecteur-éditeur de chèques Ingenico I2200 est en mesure d'imprimer un chèque en moins de 3 secondes. Il s'adapte aussi à l'état physique du document, et peut aisément reconnaitre un chèque froissé.

L'Ingenico I2200 s'intègre dans une installation existante très facilement et se connecte facilement sur un terminal de paiement et un système d'encaissement déjà en place (liaison USB ou par RS232).

Des petits "plus" qui facilite la vie du commerçant sont aussi à signaler (encre qui ne coule pas, témoin d'alerte quand la cartouche d'encre est vide).

Enfin, pour une maintenance facile et en autonomie, le lecteur chèque Ingenico I2200 est accompagné d'un outil de diagnostic téléchargeable qui permet de régler les têtes d'impression et les cellules photo-électriques.

Ce lecteur-chèque Ingenico I2200 est visible sur le site du distributeur de la marque, JMP Solutions.

jmpsolutions.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 11:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]