Dans le budget d'un foyer, l'énergie prend une place plutôt importante. Cette place est d'autant plus prépondérante que le prix des énergies augmente sans cesse depuis plusieurs années. 

Certains ont déjà essayé de faire baisser ce coût en changeant de mode de chauffage mais cela n'est pas toujours suffisant. 

Le chauffage et/ou la climatisation sont des postes de dépenses importants à surveiller, d'autant plus que les déperditions d'énergie liées à une mauvaise isolation sont néfastes pour l'environnement.

bilan thermique

Pour savoir réellement quelles économies d'énergie il est possible de faire dans un logement, il faut passer par la case bilan thermique

Un bilan thermique, comme son nom l'indique bien, va lister les points à améliorer en termes d'isolation et donner des pistes à suivre en termes d'économies d'énergie.

Cet examen est réalisé par un expert en économie d'énergie qui va utiliser une caméra thermique appelée aussi caméra FLIR (pour forward looking infrared).

Ce dispositif va analyser les différences de température et va montrer de manière précise les endroits où la maison laisse s'échapper son air ambiant.

Cette opération porte le nom de thermographie de bâtiment. 

Il faut savoir qu'en plus, cet air chaud rejeté dans l'atmosphère va venir accroitre le réchauffement climatique de notre planète qui n'a vraiment pas besoin de çà. 

Pour avoir plus d'informations sur le bilan thermique, les économies d'énergie et les meilleures façons de commencer à faire baisser votre facture de gaz et d'électricité, consultez le site web d'une experte en économie d'énergie qui effectue des tests sur tout le département du Tarn-et-Garonne et ceux qui lui sont limitrophes. 

idee-energie.fr