L'endoscopie industrielle est une activité qui touche le secteur des bâtiments et travaux publics mais aussi diverses corporations comme la sécurité, les métiers de la mer, la mécanique de précision avion ou automobile.

Pour chacune de ces applications, celui qu'on a baptisé "endoscope" comme l'instrument médical dont il s'inspire, change de nom et parfois de caractéristiques lorsque il est utilisé dans tous ces différents métiers.

Endoscope USB : un des noms de l'endoscope industriel

Un endoscope USB est ainsi nommé pour la prise qu'il possède et qui lui permet d'être connecté sur un port USB de n'importe quel ordinateur. Quand on l'emploie dans des métiers touchant au maritime, dans le cadre de la surveillance d'un groupe d'élèves-plongeurs par un moniteur, prises de vues sous-marines par un professionnel ou un amateur, inspection de coques de bateaux, l'endoscope USB est simplement baptisé caméra sous-marine.

endoscope usb agm-tec

Le dispositif est alors résistant à l'eau salée et supporte une profondeur de 50 mètres en gardant son étanchéité.

Employé par des mécaniciens avions ou automobiles, il devient endoscope USB automobile et s'infiltre alors dans les moteurs, les pots d'échappements, les turbines et les réacteurs pour en dévoiler les plus infimes secrets.

L'endoscope USB sert aussi massivement dans les bâtiments et travaux publics dans des métiers complémentaires comme la plomberie (inspection de canalisations) ou l'électricité (analyse réseaux).

On trouve également l'endoscope USB dans le milieu de la sécurité, quand il est utilisé par des agents dans le but de déceler dans une cloison ou un faux-plafond, un colis ou un objet pouvant présenter un caractère suspect.

Découvrez un dispositif adopté par de nombreux métiers, l'endoscope USB, sur le site AGM-TEC.

camera-endoscope.com