23 septembre 2014

Bachelor Tourisme : évoluer dans un secteur porteur

Le tourisme est un secteur très actif en France. En 2013, le chiffre d'affaire du tourisme représentait plus de 7% du PIB en 2012. Les français étaient 75% à partir en vacances et près de 90% d'entre eux restaient sur le sol français pour profiter de leurs congés.

Enfin, quand on sait que la France est, et demeure la destination n°1 des touristes toutes nationalités confondues (83 millions d'individus pour un chiffre d'affaire total de près de 42 milliards d'euros en 2012 - tous les chiffres : source http://www.entreprises.gouv.fr/etudes-et-statistiques/statistiques-tourisme/donnees-cles/chiffres-cles), on comprend les milliers de jeunes qui suivent cette voie professionnelle.

bachelor tourisme

Le Bachelor Tourisme est un diplôme de niveau BAC+3. Ce cursus cumule toutes les compétences nécessaires pour réussir dans ce domaine d'activité :

  • Commercial/Marketing
  • Droit/Gestion
  • Techniques touristiques
  • Langue vivante et culture internationale

Pour parfaire le cycle, le Bachelor Tourisme peut être complété en deux ans avec un MBA Tourisme.

L'ISCT de Toulouse (Institut Supérieur de Commerce et de Technologies de Toulouse) propose le Bachelor Tourisme (ou bachelor responsable marketing touristique) en une année, après un diplôme de niveau BAC+2 de n'importe quelle spécialité.

Les débouchés après l'obtention d'un cursus Bachelor Tourisme sont riches et intéressants :

  • Directeur d'office du tourisme
  • Chef de produits touristiques
  • Responsable d'agence de voyage
  • Chargé de développement au niveau local ...

Pour obtenir d'autres renseignements sur le cursus Bachelor Tourisme, consultez le site de l'école ISCT.

isct.fr

Institut Supérieur de Commerce et Technologies de Toulouse

Campus ISCT

1 impasse Marcel Chalard

Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo

31100 Toulouse

Tel : 05 34 47 01 19

isctadmission@gmail.com

 

Posté par RandonneuseduWeb à 14:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 septembre 2014

Caisse enregistreuse pour restaurant Casio : tactiles et personnalisables !

Pour tous les types de commerce, Casio propose des modèles de caisses enregistreuses à écrans tactiles qui sont aussi capables d'assurer la gestion de votre activité.

Complètement adaptées pour un commerce de type restauration, les caisses enregistreuses Casio peuvent aussi intégrer d'autres activités commerciales dans lesquelles elle pourront rendre service.

caisse enregistreuse pour restaurant V-R100

JMP Solutions est distributeur de la marque casio pour les caisses enregistreuses. Il propose 2 modèles complémentaires de caisse enregistreuse pour restaurant.

Caisse enregistreuse pour restaurant Casio V-R100

Cette solution est équipée d'une plateforme Android et d'un très bel écran tactile de 10,4 pouces. Cette caisse enregistreuse pour restaurant permet de gérer divers aspects de votre activité commerciale :

  • Gestion de la TVA
  • Gestion des "offerts"
  • Gestion des vendeurs (identification par clé Dallas)

Personnalisable, votre caisse enregistreuse pour restaurant Casio vous laisse toute latitude pour modifier à votre gré les icônes des produits. En option, vous pouvez équiper votre machine d'un afficheur client pour le suivi de sa transaction.

Caisse enregistreuse pour restaurant Casio QT 6100

Très compacte, la caisse enregistreuse restaurant Casio QT 6100 offre les mêmes caractéristiques que le modèle V-R100, avec un écran plus large (12,1 pouces) et s'inscrit très facilement dans une installation existante.

JMP Solutions est spécialiste du matériel d'encaissement et de gestion (caisse enregistreuse, terminal point de vente), de solutions de paiement (terminal de paiement, monnayeur automatique). Il complète son offre avec des systèmes d'automatisation de distribution des alcools et des moyens de surveillance anti-effraction pour votre magasin ou local commercial.

JMP Solutions

Agence Pyrénées-Atlantiques

Parc d’Activité Eraiki

56 avenue Basse-Navarre

64990 ST PIERRE D'IRUBE

Appel N° vert : 0800 007 226

 

 

Posté par RandonneuseduWeb à 17:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 septembre 2014

Endoscope USB : l'outil polymorphe multi applications

L'endoscopie industrielle est une activité qui touche le secteur des bâtiments et travaux publics mais aussi diverses corporations comme la sécurité, les métiers de la mer, la mécanique de précision avion ou automobile.

Pour chacune de ces applications, celui qu'on a baptisé "endoscope" comme l'instrument médical dont il s'inspire, change de nom et parfois de caractéristiques lorsque il est utilisé dans tous ces différents métiers.

Endoscope USB : un des noms de l'endoscope industriel

Un endoscope USB est ainsi nommé pour la prise qu'il possède et qui lui permet d'être connecté sur un port USB de n'importe quel ordinateur. Quand on l'emploie dans des métiers touchant au maritime, dans le cadre de la surveillance d'un groupe d'élèves-plongeurs par un moniteur, prises de vues sous-marines par un professionnel ou un amateur, inspection de coques de bateaux, l'endoscope USB est simplement baptisé caméra sous-marine.

endoscope usb agm-tec

Le dispositif est alors résistant à l'eau salée et supporte une profondeur de 50 mètres en gardant son étanchéité.

Employé par des mécaniciens avions ou automobiles, il devient endoscope USB automobile et s'infiltre alors dans les moteurs, les pots d'échappements, les turbines et les réacteurs pour en dévoiler les plus infimes secrets.

L'endoscope USB sert aussi massivement dans les bâtiments et travaux publics dans des métiers complémentaires comme la plomberie (inspection de canalisations) ou l'électricité (analyse réseaux).

On trouve également l'endoscope USB dans le milieu de la sécurité, quand il est utilisé par des agents dans le but de déceler dans une cloison ou un faux-plafond, un colis ou un objet pouvant présenter un caractère suspect.

Découvrez un dispositif adopté par de nombreux métiers, l'endoscope USB, sur le site AGM-TEC.

camera-endoscope.com 

Posté par RandonneuseduWeb à 14:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 septembre 2014

Bilan thermique : un bon début pour commencer à faire des économies

Dans le budget d'un foyer, l'énergie prend une place plutôt importante. Cette place est d'autant plus prépondérante que le prix des énergies augmente sans cesse depuis plusieurs années. 

Certains ont déjà essayé de faire baisser ce coût en changeant de mode de chauffage mais cela n'est pas toujours suffisant. 

Le chauffage et/ou la climatisation sont des postes de dépenses importants à surveiller, d'autant plus que les déperditions d'énergie liées à une mauvaise isolation sont néfastes pour l'environnement.

bilan thermique

Pour savoir réellement quelles économies d'énergie il est possible de faire dans un logement, il faut passer par la case bilan thermique

Un bilan thermique, comme son nom l'indique bien, va lister les points à améliorer en termes d'isolation et donner des pistes à suivre en termes d'économies d'énergie.

Cet examen est réalisé par un expert en économie d'énergie qui va utiliser une caméra thermique appelée aussi caméra FLIR (pour forward looking infrared).

Ce dispositif va analyser les différences de température et va montrer de manière précise les endroits où la maison laisse s'échapper son air ambiant.

Cette opération porte le nom de thermographie de bâtiment. 

Il faut savoir qu'en plus, cet air chaud rejeté dans l'atmosphère va venir accroitre le réchauffement climatique de notre planète qui n'a vraiment pas besoin de çà. 

Pour avoir plus d'informations sur le bilan thermique, les économies d'énergie et les meilleures façons de commencer à faire baisser votre facture de gaz et d'électricité, consultez le site web d'une experte en économie d'énergie qui effectue des tests sur tout le département du Tarn-et-Garonne et ceux qui lui sont limitrophes. 

idee-energie.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 12:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]