Toulouse est la quatrième ville de France et est reconnue comme ville étudiante par excellence. Parmi toutes les possibilités d'études supérieures proposées, le BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC) suivi en alternance à l'ISCT Toulouse ouvre des perspectives intéressantes pour les jeunes adultes attirés par les métiers du commerce, du marketing, de la communication, du tourisme et de l'informatique.

BTS Management des Unités Commerciales : formation et expérience professionnelle

Le BTS Management des Unités Commerciales est un diplôme qui s'obtient en deux ans, à la suite d'un BAC quelle que soit sa section. Suivie en alternance, cette formation ouvre les portes des entreprises aux vendeurs et assistants commerciaux ou aux chargés de clientèle.

bts management des unités commerciales

 Avec un rythme d'une semaine de cours (+ un Lundi) et de trois semaines consécutives en entreprise, le BTS management des unités commerciales prépare également le futur en s'appuyant sur de solides connaissances prises auprès d'enseignants disposant de la double compétence et expérience en formation et en entreprise, qui vont offrir des opportunités de carrière de responsables d’agences ou de services commerciaux ou encore de responsables clientèle et de magasins.

Le BTS MUC en alternance est une des formations diplômantes proposées par l'Institut Supérieur de Commerce et de Technologies de Toulouse (ISCT) qui dispense des formations en alternance de niveau BAC+2 jusqu'à BAC+5.

Les journées de recrutement de l'ISCT sont déjà arrêtées et les dates visibles sur le site de l'école.

Cette école supérieure de commerce accueille également les étudiants intéressés tous les mercredi de 14h à 17h de Février à Juillet en mode "Portes Ouvertes".

 

Institut Supérieur de Commerce et Technologies de Toulouse

Campus ISCT

1 impasse Marcel Chalard

Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo

31100 Toulouse

Tel : 05 34 47 01 19