Ce 45ème billet sur ce blog se penche sur un dispositif que vous avez sans doute déjà vu chez un commerçant : le monnayeur automatique.

Esthétiquement agréable, le monnayeur automatique est en plus un bon moyen de fidéliser sa clientèle en lui faisant gagner du temps, et de renforcer la sécurité de sa caisse en évitant les circulations d'argent avec un stockage du numéraire sécurisé.

Le client est autonome

Le monnayeur automatique confère une certaine autonomie au client. Celui-ci ayant choisit ses articles, il ne lui reste plus qu'à s'acquitter du montant de ceux-ci. Mais au lieu de donner ses pièces et ses billets au commerçant, il est orienté vers une autre caisse où il va pouvoir procéder lui-même au règlement de ses achats et à l'encaissement de son paiement.

monnayeur automatique

Le montant dû s'affiche sur l'écran du monnayeur automatique. Il n'y a plus qu'à insérer les pièces et/billets nécessaires jusqu'à atteindre la somme réclamée.

La machine rend bien évidemment la monnaie.

Comptage et sécurité

Terminer le comptage de caisse en fin de journée, tâche fastidieuse qui incombe à tous les commercçants et qui allonge leur journée de travail déjà bien remplie. Le monnayeur automatique stocke les pièces et billets tout en gardant en mémoire le cumul des paiements reçus.

Le dispositif est dimensionné pour stocker plus d'un millier de pièces (plus de 1500 en fait) et plus de 700 billets de banque. Le tout est bien gardé dans une caisse sécurisée avec un monnayeur automatique en général fixé ou scellé au sol.

Pour découvrir ce nouveau moyen de paiement et de stockage, compulsez les pages du site jmpsolutions.fr

JMP Solutions
Parc d’Activité Eraiki
56 avenue Basse-Navarre
64990 St Pierre d'Irube

Appel gratuit (n°vert) : 0800 007 226