11 mai 2015

Porte bois : une valeur sûre

Voici un billet consacré au bricolage, plus précisément aux avantages présentés par l'installation, pour l'entrée de votre maison, d'une porte bois.

Matière, entretien, isolation, ce 48ème billet vous dit presque tout sur votre future porte bois.

Résistance et esthétisme

Une porte bois donne indéniablement un charme classique à votre entrée. Il existe plusieurs essences de bois pour fabriquer une porte en bois. Le chêne se révèle un allié très résistant et stable dans la durée et offre un bel aspect à votre point d'entrée. Les multiples bois exotique demandent moins d'entretien avec un choix impressionnant de texture et de teinte.

porte bois verre

Certainement moins onéreuse mais aussi moins résistante, la porte bois en sapin nécessite un entretien assez important mais peut se révéler une alternative plus économique.

Avec une finition pré-lazure ou pré-peinte, une porte bois n'a besoin que d'une couche de protection tous les 5 à 10 ans.

La plupart des portes bois sont traitées avec des protections insecticide, fongicide et hydrofuge. 

Il existe aussi de nombreux modèles de porte bois "mixte", bois/métal par exemple ou bois/verre qui apportent de la modernité dans une maison.

Précisons également qu'en terme d'isolation, la porte bois reste la meilleure solution qui ravira aussi les écolos avec ses possibilités de recyclage.

Azurenov32 est le spécialiste de la menuiserie sur mesure dans le Gers. Sur le site azurenov32.fr, vous retrouverez beaucoup de modèles de portes bois mais aussi des fenêtres, volets, portes de garage ou portails ainsi qu'un large éventail de stores intérieurs ou extérieurs.

 

Azurenov32

1 rue Val de Gers

Route de AUCH

32260 Seissan
Tél. 05 62 66 39 01

Fax. 05 62 66 35 43

Posté par RandonneuseduWeb à 08:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]