21 juillet 2015

BTS AM en alternance : devenir assistant manager

Pour ce 50ème billet sur ce blog, parlons de vos chères études. Le BTS AM en alternance (BTS Assistant Manager) s'effectue en deux années après le BAC.

Ce cursus vient en remplacement de deux autres anciens diplômes, les BTS Assistant de Direction et Assistant Secrétaire Trilingue. Nous ne rappellerons pas l'utilité de suivre le cursus BTS AM en alternance, en regard des avantages que cette formule d'études supérieures représente (rémunération, expérience professionnelle...), voilà qui est fait.

BTS AM en alternance : fonction occupée et compétences requises

Un assistant manager se met au service d'un cadre de l'entreprise, d'un responsable ou même d'un dirigeant. Ce dernier pourra lui déléguer un certain nombre de tâches selon la taille de l'entreprise et les besoins exprimés par l'intéressé. Cette fonction est très diversifiée et fait appel à des compétences en économie, droit et management.

BTS AM en alternance

 Que ce soit dans une structure de type PME-PMI ou un grand groupe industriel, l'assistant manager maîtrise souvent 2 ou 3 langues vivantes dont l'indispensable anglais.

Le cursus BTS AM en alternance donne les bases pour devenir un second efficace et zélé. La recherche et la synthèse d'information pour un travail de reporting efficace sont également des compétences apportées par le BTS AM en alternance.

Des qualités naturelles de réactivité, de discrétion ainsi qu'un bon sens du relationnel assorti à une disponibilité sans faille sont un plus dans le suivi du BTS AM en alternance.

L'école en alternance Campus-Eurexia de Toulouse vous propose de suivre le cursus BTS AM en alternance.

Pour en savoir plus sur les matières étudiées ou le programme d'examen du BTS AM en alternance, consultez le site campus-eurexia.fr.

Campus Eurexia
3, rue Alaric II - Immeuble Le Médéric
31000 Toulouse
Tel : 05.34.31.96.31
Fax : 09.72.13.22.95
contact@campus-eurexia.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 10:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]