10 septembre 2015

Psychanalyste Perpignan : aider les autres dans la ville de François Arago

Perpignan, dont la facade de la gare fut déclarée en 1965 "centre cosmique du monde" par Salvador Dali, héberge également les Instituts Freudiens.

Cette école de psychanalyse reconnue par la FFDP (Fédération Freudienne de Psychanalyse), propose des cours qu'il est possible de suivre même en conservant une activité professionnelle ou étudiante.

Ces cours sont divisés en 3 cycles de deux ou trois années d'études, assortis d'une analyse personnelle à suivre par l'élève psychanalyste.

Source: Externe

Devenir psychanalyste à Perpignan ?

Suivez le guide.

Psychanalyste à Perpignan : 5 ans pour devenir psychanalyste

Le premier cycle de cours de psychanalyste à Perpignan est étalé sur une période de 3 années. La première année est réservée à l'initiation. Elle est suivie par les personnes désireuses d'en savoir plus sur la psychanalyse mais qui ne souhaitent pas forcément devenir thérapeute.

Au cours de ces deux années de perfectionnement et orientées vers la psychanalyse Freudienne, vous percevrez également les enseignements des autres courants développés par d'autres psychanalystes (Lacan, Dolto, Klein...).

La fin de ce premier cycle peut donner lieu à la remise du titre de "Psychanalyse autorisé" qui permet déjà d'exercer sous certaines conditions.

Le deuxième cycle est sur 2 années seulement et se déroule dans le ville de Nîmes. Cette quatrième et cinquième année vont plus loin encore dans le cheminement de la psychanalyse. Elles permettent d'accéder au titre de "psychanalyste certifié".

Ce dernier cycle peut être financé dans le cadre de la formation continue, l'Institut Freudien de Nîmes disposant d'un numéro d'affiliation.

Pour en savoir plus, parcourez les pages du site psychanalyse-formation.fr ou contactez les Instituts Freudiens de la région Roussillon.

Institut Freudien de Psychanalyse du Narbonnais
Centre les Aymerides 19, Rue de Londres
11100 Narbonne

Institut Freudien de Psychanalyse du Roussillon
23, Avenue Général Leclerc
66000 Perpignan

contact@psychanalyse-formation.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 10:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]