10 décembre 2015

Frank Zappa : productif et intemporel

Frank Zappa a sévit entre 1966 et 1993, en sortant quelques dizaines de disques qui abordent la musique avec un grand M. Du rock au funk en passant par la musique contemporaine, le jazz-rock ou même le classique, l'héritage musical laissé par Frank Zappa continue de parvenir jusqu'à nos tympans avec des parutions régulières de disques que le moustachu conservait par devers lui et que ses enfants se chargent de promouvoir.

Le dernier album paru en 2015 s'intitule "Dance Me This" et montre que Frank Zappa n'a pas fini de faire parler de lui.

frank zappa

Un site web en français qui lui est consacré vient de fêter sa première année d'existence.

Frank-zappa.fr : Tout Zappa et un peu plus

Le parti-pris de ce site entièrement dédié à Frank Zappa est de faire découvrir tout le génie créatif de ce dingue de musique qui passera les 52 années de sa vie terrestre à son service.

Après une brève biographie Frank Zappa, le site se divise en 4 décennies pour dégrouper les 100 albums que le guitariste-compositeur sortira de son vivant et de façon posthume.

Régulièrement, de nouvelles chroniques sont postées pour continuer de faire vivre la mémoire de ce musicien vraiment pas comme les autres mais qui continue d'influencer, à sa manière, le théâtre musical d'aujourd'hui.

Pour découvrir toutes ces chroniques de disques de Frank Zappa, rendez-vous tout de suite sur frank-zappa.fr.

Il vous attend.

frank-zappa.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 15:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]