05 février 2016

Chef de projet multimedia : animation, maîtrise et pilotage

Les métiers de la communication et du web ont donné naissance à de nouvelles fonctions. Ainsi le poste de chef de projet multimedia a émergé depuis quelques années.

Le besoin de cette fonction s'inscrit dans la nécessité d'avoir une personne supervisant un projet de développement multimedia, qui puisse comprendre le métier de chacun des intervenants et apporter des solutions concrètes pour les aider en cas de problème.

Voici donc un focus sur le métier de chef de projet multimedia, sa vie, son oeuvre...

Chef de projet multimedia : un quotidien pluridisplicinaire

Le chef de projet multimedia a donc un rôle de superviseur. Aux balbutiements de la mission, il participe à la rédaction du cahier des charges, définit les moyens humains et matériels.

chef de projet multimedia toulouse

Il a le pouvoir de proposer une formation pour faire monter en compétence une personne de son équipe pour que celle-ci puisse remplir sa fonction et assurer le succès de la mission confiée.

Il doit aussi gérer au mieux les dépenses de la cellule en fixant un budget et un calendrier à respecter. Le chef de projet coordonne les métiers et s'assure que chacun puisse travailler sans attendre qu'un autre intervenant ait terminé sa tâche.

Il a aussi en charge de rendre compte de l'avancement du projet en provoquant des réunions d'informations avec le client dont il reste le seul et unique interlocuteur.

Comment devenir chef de projet multimedia ?

Avant de penser à devenir chef de projet multimedia, il est bon de s'interroger sur les qualités à posséder pour occuper ce type de poste. Fin analyste, le chef de projet possède également des capacités naturelles en management et se révèle un excellent communicant. Doué d'empathie, il sait aussi faire preuve de fermeté et d'autorité quand un point doit être tranché.

Il existe au moins deux cursus à suivre pour devenir chef de projet multimedia. Les deux diplômes obtenus permettent d'obtenir les compétences nécessaires pour communiquer avec l'ensemble des intervenants d'un projet multimedia.

Le DEESWEB et le DEESMA, accessible avec un niveau BAC+2, forment en une année supplémentaire les futurs chefs de projets multimedia.

L'école en alternance de Toulouse Campus EUREXIA propose ces deux cursus en alternance.

Pour en savoir plus sur le métier de chef de projet multimedia et les cursus à suivre pour l'exercer, visitez les pages du site campus-eurexia.fr

Campus EUREXIA
3, rue Alaric II
Immeuble Le Médéric
31000 Toulouse
Tel : 05.34.31.96.31
Fax : 09.72.13.22.95
contact@campus-eurexia.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 09:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]