Bien des parents se désespèrent de voir leurs enfants rester des heures durant devant une console de jeu ou un écran d'ordinateur dans des activités souvent passives et qui ne font pas appel à leur imagination.

Pour stimuler à nouveau l'expression artistique qui sommeille en chacun d'eux, un cours de dessin enfant à Toulouse est une alternative à essayer.

Cours de dessin à Toulouse : pour qui et comment ?

Les enfants de 5 à 16 ans vont pouvoir découvrir tout un univers que certains ignoraient jusqu'alors. Du dessin, de la peinture mais aussi du modelage ou du petit maquettisme sont des activités artistiques qui les attendent à l'Atelier l'Oeil et la Main.

cours de dessin enfant

Animés par Jeanne Mettra-Videau, ces cours de dessin enfant prennent le parti de la mixité en mélangeant les âges et les aptitudes. Ainsi Jeanne Mettra-Videau ne constitue pas de groupes par niveau ou par âge. Les plus petits se font aider par les plus grands, les plus doués donnent un coup de main aux débutants.

Il n'y a bien entendu aucune notation pour apprécier le travail des enfants réalisé pendant ce cours de dessin. Les progrès réalisés au fil du temps, l'affinement du geste, la maîtrise des formes et l'appréciation des couleurs sont mis en lumière et valorisés verbalement.

Si une part conséquente de ce cours de dessin est laissée à l'improvisation, Jeanne Mettra-Videau n'oublie pas non plus de délivrer des compétences techniques avec différents styles abordés : nature morte ou paysage, portraits...

Pour aiguiser la dynamique et la réflexion collective, des sujets imposés peuvent également être donnés lors de ces cours de dessin.

Pour en savoir plus sur ces cours de dessin enfant à Toulouse (tarifs, horaires..), visitez le site atelier-loeiletlamain.com.

Atelier l'œil et la main
108, av. Raymond Naves, bât. B
31500 Toulouse
TEL : 06 76 49 05 93
contact@atelier-loeiletlamain.com