30 juin 2016

Votre vélo pour handicapé devient un handbike pour le sport

Comment transformer son handbike en un engin plutôt appelé handbike sport ?

En lui adjoignant une fourche Vario manuel de la marque autrichienne Praschberger. Votre vélo pour handicapé prend alors de nouvelles couleurs et dispose maintenant des ressources nécessaires pour affronter la route du côté sportif de la force.

Un vélo pour handicapé doté d'une fourche avant

Précisons également que le montage d'une fourche avant sur un châssis de vélo pour handicapé revient également moins cher que l'acquisition d'un handbike de sport.

fourche avant pour vélo handicapé

Cette fourche avant développée par le spécialiste autrichien Praschberger va modifier votre vélo pour handicapé en un engin plus sportif pour des sensations plus extrêmes.

Avec son dérailleur 24 vitesses Shimino (situé sur les poignées pour un accès facilité), d'un frein à disque puissant et d'engrenages V-Brake, votre vélo pour handicapé va se comporter comme un véritable handbike sport, maniable et puissant. 

La manivelle de la fourche, en longueur et largeur, est ajustable pour s'adapter à tous les types de supports. Il est possible en option d'équiper votre fourche avant avec un moteur électrique pour une plus grande souplesse de conduite.

Où acheter cette fourche avant Praschberger ?

La boutique spécialiste de l'handisport sur le web, SnM-Europe.com, propose cette fourche avant pour équiper votre vélo pour handicapé au prix de 2521 € TTC (prix au 1er juillet 2016).

SnM-Europe.com propose de nombreux produits pour pratiquer l'activité handisport de votre choix : vélo, voile, sports de glisse ou équitation sont accessibles avec une sélection rigoureuse de matériels de haute technologie.

Pour en savoir plus visitez la boutique snm-europe.com

Posté par RandonneuseduWeb à 15:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 juin 2016

Ascenseur de maison individuelle : intérêt et aides financières

Grâce à des aménagements particuliers dans leurs maisons, les personnes âgées, dépendantes, handicapées ou les trois à la fois, peuvent maintenant rester chez elles plutôt que d'intégrer une maison de retraite.

Parmi ces aménagements, l'ascenseur de maison individuelle permet d'accéder aux étages. Cet ascenseur est destiné à l'usage d'une seule personne qui pourra bien évidemment y pénétrer avec son fauteuil roulant.

Quel sont les avantages de l'ascenseur de maison individuelle ?

Un investissement intéressant et des frais d'aménagement en moins

Pas forcément à la portée de toutes les bourses, l'installation d'un ascenseur de mainson individuelle augmente la valeur immobilière de la maison. Véritable plus à prendre en compte, l'ascenseur permet également d'éviter des frais d'aménagements au rez-de-chaussée, où il faut installer en général un espace nuit et une salle de bains/toilettes qui souvent se trouvent aux étages supérieurs.

ascenseur de maison individuelle

Le design des appareils d'aujourd'hui permet d'intégrer facilement un ascenseur de maison individuelle en respectant la décoration de celle-ci. 

Financer l'installation d'un ascenseur de maison individuelle

Comme évoqué précédemment, un ascenseur de maison individuelle représente un investissement non négligeable. La PCH (Prestation de Compensation du Handicap) est une allocation qui peut être octroyée selon certaines conditions. 

L'APA est une autre allocation à laquelle vous pouvez prétendre. Pour ouverture d'un dossier et plus de renseignements, rendez-vous sur le site service-public.fr. où vous trouverez les modalités d'attribution de ces prestations. L'ANAH (anah.fr) est une autre possibilité pour une participation au frais d'installation d'un ascenseur de maison individuelle.

Pour avoir des informations techniques et se renseigner sur le coût d'installation d'un ascenseur de maison individuelle, visitez le site sudautonomie.fr, le spécialiste du maintien à domicile sur Toulouse et la région Midi-Pyrénées.

Sud Autonomie
13, rue des Mésanges
31450 Labastide Beauvoir
Tél : 06 12 43 61 06
infos@sudautonomie.fr

 

Posté par RandonneuseduWeb à 15:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juin 2016

Monte-escaliers : fonctionnement et financement

La publicité à la télévision revient très souvent sur ce dispositif : le monte-escaliers. Le film montre généralement une personne âgée qui utilise le système pour atteindre l'étage au dessus.

Un monte-escaliers est l'outil indispensable à installer dans une maison pour permettre le maintien à domicile d'un parent.

Comment s'installe et fonctionne un monte-escaliers ?

Monte-escaliers : la mobilité retrouvée

Les étages d'une maison abritent très souvent les commodités et l'espace nuit. En présence d'un handicap et faute de monte-escaliers, ces pièces sont inatteignables et l'aménagement du rez-de-chaussée avec tous les inconvénients que cela comporte devient alors obligatoire.

monte-escaliers

Un monte-escaliers circule sur un seul rail dans le cas d'un escalier droit et sur deux en présence d'un escalier en colimaçon. Le dispositif est équipé d'un siège lui-même pourvu d'une ceinture destinée à assurer la stabilité des personnes pendant la montée ou la descente.

La plupart des modèles de monte-escaliers sont dotés de rails repliables qui laissent les marches disponibles pour une personne valide.

Comment financer la pose d'un monte-escaliers ?

L'aménagement d'un logement avec un monte-escaliers représente certes une plus-value pour la valeur immobilière de la maison, néanmoins, son coût d'acquisition et d'installation peut vite devenir élevé pour les budgets modestes.

Il existe différentes aides et dispositions d'Etat pour financer en partie l'installation d'un monte-escaliers électriques.

Vous pourrez trouver des informations utiles sur le site de l'ANAH (Agence Nationale de l’Habitat - anah.fr) ou avoir des infos sur l'APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) sur le site service-public.fr.

Les mutuelles, caisses de retraite, les centres communaux d’action sociale, les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) sont aussi des sources de renseignements possibles.

Pour en savoir plus sur la pose d'un monte-escaliers pour personne âgée ou handicapée, consultez le site du spécialiste du maintien à domicile sudautonomie.fr ou bien contactez l'entreprise située près de Toulouse.

Sud Autonomie
13, rue des Mésanges
31450 Labastide Beauvoir
Tél : 06 12 43 61 06
infos@sudautonomie.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 14:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]