L'installation d'une plateforme élévatrice PMR est recommandée pour permettre à une personne se déplaçant en fauteuil roulant de franchir quelques marches pour accéder à un bâtiment, que celui-ci soit public ou privé.

Cette installation de plateforme peut se révéler assez onéreuse, c'est la raison pour laquelle des aides sont prévues pour prendre en charge une partie de votre investissement.

Les aides pour installer une plateforme élévatrice PMR

Les aides mentionnées ci-dessous sont disponibles uniquement pour les particuliers.

plateforme élévatrice PMR

L'ANAH (Agence National de l'Habitat) octroie des aides dans le cadre de l'aménagement du domicile pour les personnes âgées ou dépendantes. Cette aide dépend des ressources de la personne. Le logement doit être âgé de plus de 15 ans et le résident ne doit pas avoir déjà profité d'un prêt à taux zéro.

Pour les foyers disposant de ressources très modestes (moins de 14308 euros par personne et par an), l'aide de l'ANAH peut s'élever jusqu'à 10 000 euros maximum pour une prise en charge de 50% du montant hors taxe total des travaux à réaliser pour l'installation d'une plateforme élévatrice PMR.

Un foyer aux ressources modestes (18342 euros par personne et par an) pourra bénéficier d'une aide financière de 7000 euros maximum pour prendre en charge 35% du montant hors taxe total.

Ces montants correspondent aux régions hors Ile-de-france dont les ressources financières minimales par foyer prises en compte sont plus élevées.

Sud Autonomie est une petite entreprise qui installe périodiquement des plateformes élévatrice PMR partout dans le Sud de la France. 

Sur le site sudautonomie.fr, retrouvez toutes les informations pour bénéficier d'aides financières à la réalisation de travaux pour l'installation d'une plateforme élévatrice PMR.

Sud Autonomie

13, rue des Mésanges
31450 Labastide Beauvoir
Tél : 06 12 43 61 06
infos@sudautonomie.fr