18 juillet 2016

Endoscope flexible : plus d'une décennie d'innovation AGM-TEC

L'endoscope flexible est un instrument d'exploration dérivé du dispositif médical du même nom. Depuis 2004, AGM-TEC s'est spécialisé dans la mise au point et la commercialisation de ce genre d'appareils pour subvenir aux besoins de nombreuses corporations : un endoscope flexible peut être utilisé indifféramment par un plombier, un mécanicien automobile ou avion ou même encore par les agents des services de sécurité qui ont fort à faire en cette période troublée.

endoscope flexible AGM-TEC

Voici une présentation d'AGM-TEC, spécialiste de l'endoscope flexible depuis plus de dix ans.

AGM-TEC : leader européen de l'endoscope flexible

Tout le pari d'AGM-TEC résidait dans cette poignée de mots : mettre au point un dispositif permettant d'explorer n'importe quel recoin en vue d'établir un diagnostic. Ce dispositif devait être suffisamment polyvalent pour être utilisé par des métiers aussi différents que la mécanique, la maintenance ou la construction des travaux publics.

En 2004, AGM-TEC est fondé par José Pecci. Très vite, l'entreprise commence à rayonner en Europe où elle installe des agents commerciaux en charge de l'Espagne ou du Portugal. En 2006, un contrôleur qualité est recruté pour la Chine.

AGM-TEC s'est donné les moyens d'assurer une qualité sans faille à ses produits. Elaborés, fabriqués et commercialisés depuis la France, les endoscopes flexibles AGM-TEC se sont imposés tout naturellement et ont permis à l'entreprise de devenir le leader européen du marché de l'endoscopie industrielle.

Pour en savoir plus sur les matériels proposés par AGM-TEC, visitez les sites boutiques camera-endoscope.com et camera-inspection.com ou prenez contact avec le fabricant à Toulouse.

AGM TEC
2 rue de la Sur, ZAC de Garossos
31700 Beauzelle
TEL : 05 61 42 90 63
E-mail : contact@agm-tec.com

 

 

Posté par RandonneuseduWeb à 10:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


05 juillet 2016

Financer l'installation d'une plateforme élévatrice PMR avec l'ANAH

L'installation d'une plateforme élévatrice PMR est recommandée pour permettre à une personne se déplaçant en fauteuil roulant de franchir quelques marches pour accéder à un bâtiment, que celui-ci soit public ou privé.

Cette installation de plateforme peut se révéler assez onéreuse, c'est la raison pour laquelle des aides sont prévues pour prendre en charge une partie de votre investissement.

Les aides pour installer une plateforme élévatrice PMR

Les aides mentionnées ci-dessous sont disponibles uniquement pour les particuliers.

plateforme élévatrice PMR

L'ANAH (Agence National de l'Habitat) octroie des aides dans le cadre de l'aménagement du domicile pour les personnes âgées ou dépendantes. Cette aide dépend des ressources de la personne. Le logement doit être âgé de plus de 15 ans et le résident ne doit pas avoir déjà profité d'un prêt à taux zéro.

Pour les foyers disposant de ressources très modestes (moins de 14308 euros par personne et par an), l'aide de l'ANAH peut s'élever jusqu'à 10 000 euros maximum pour une prise en charge de 50% du montant hors taxe total des travaux à réaliser pour l'installation d'une plateforme élévatrice PMR.

Un foyer aux ressources modestes (18342 euros par personne et par an) pourra bénéficier d'une aide financière de 7000 euros maximum pour prendre en charge 35% du montant hors taxe total.

Ces montants correspondent aux régions hors Ile-de-france dont les ressources financières minimales par foyer prises en compte sont plus élevées.

Sud Autonomie est une petite entreprise qui installe périodiquement des plateformes élévatrice PMR partout dans le Sud de la France. 

Sur le site sudautonomie.fr, retrouvez toutes les informations pour bénéficier d'aides financières à la réalisation de travaux pour l'installation d'une plateforme élévatrice PMR.

Sud Autonomie

13, rue des Mésanges
31450 Labastide Beauvoir
Tél : 06 12 43 61 06
infos@sudautonomie.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 14:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]