15 septembre 2016

Cumulus thermodynamique : quels avantages en retirer ?

Sans doute à la recherche d'économies d'énergies à faire, vous êtes à l'affût des nouvelles technologies qui favorisent à la fois la préservation de l'environnement et la protection de votre portefeuille.

Un cumulus thermodynamique permet de jouer sur ces deux tableaux.

Qu'est-ce qu'un cumulus thermodynamique ?

Un cumulus thermodynamique est un dispositif qui va réchauffer l'eau sanitaire de votre maison. Moins cher à l'achat qu'un chauffe-eau classique, le cumulus thermodynamique permet en plus de faire des économies d'énergies avec une consommation électrique de 2 à 3 fois moindre.

Cet appareil comporte un ballon dans lequel l'eau est stockée et une pompe à chaleur. Celle-ci va capter les calories présentes dans l'air ambiant et les redistribuer au ballon.

cumulus thermodynamique

Le ballon contient un fluide appelé caloporteur puisqu'il est en mesure de transporter la chaleur. ce fluide circule dans le ballon et réchauffe l'eau. Celle-ci monte à une température de 60°C environ.

L'installation d'un cumulus thermodynamique se fait dans une pièce dépourvue de chauffage. Le fluide caloporteur est efficace entre 5°C et 35°C. Ses propriétés ne génèrent qu'une consommation électrique très faible.

Où trouver un cumulus thermodynamique ?

Autan Solaire est le spécialiste sur Toulouse des dispositifs de chauffage et de réchauffage de l'eau utilisant les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus sur les avantages et le fonctionnement d'un cumulus thermodynamique, visite le site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges 31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

 

Posté par RandonneuseduWeb à 11:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]