Le MBA (Master in Business Administration) consacré au management des affaires internationales est un diplôme de niveau BAC+5 qui trouve toujours grâce aux yeux des recruteurs.

L'ISCT de Toulouse, une école de commerce dont nous avons déjà parlé sur ce blog propose de suivre ce cursus avec une rentrée programmée le 23 janvier de l'année à venir.

Quels sont les débouchés du MBA Manager d'Affaires Internationales ?

Le MBA Manager Affaires Internationales autorise des débouchés très intéressants pour des postes à haut niveau de responsabilité. Les managers sortis de cette promotion pourront occuper le siège de chargé d'affaires ou de chef de projet ou encore de cadre commercial à l'export.

mba manager affaires internationales

La mission première demandée pour ce type de poste est d'imaginer et d'organiser la mise en place d'une stratégie marketing et commerciale aussi bien pour la France que pour d'autres pays.

Les leviers pour mener à bien cette mission sont d'ordre commercial et marketing. D'autres compétences sont nécessaires comme le management et la gestion ainsi que des aptitudes éclairées en droit et en finance. La pratique d'une langue vivante est également obligatoire.

L'admission à l'ISCT

Pour être admis dans le cursus MBA Manager Affaires Internationales, des tests sur des matières comme le marketing et la gestion ainsi que des entretiens pédagogiques et professionnels sont demandés.

Le niveau minimum requis pour accéder à la formation est fixé à BAC+3.

Ce cursus est proposé en alternance mais peut également être suivi avec le statut étudiant.

Pour en savoir plus sur ce diplôme proposé par l'ISCT de Toulouse, rendez-vous sur le site isct.fr.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 TOULOUSE
05 34 47 01 19