19 janvier 2017

Poêle RIKA Induo : le poêle mixte en version intelligente

Vous hésitez entre granulés et bûches ? Pour mettre fin à cette tentation entre deux combustibles aussi performants l'un que l'autre et qui dégagent un rendement identique (90%), un constructeur autrichien lance le poêle RIKA Induo, un poêle mixte qui accepte les deux types de combustibles.

L'innovation au service de votre confort

Pourquoi d'ailleurs permettre à un poêle de fonctionner avec du granulé ou des bûches de bois ?

Tout d'abord pour vous apporter un confort maximum. La journée, vous êtes disponible pour recharger votre poêle mixte. Vous profitez également du plaisir de la flamme. La nuit, ou lorsque vous vous absentez, vous laissez votre poêle RIKA Induo prendre le relais avec le granulé. Alimenté en automatique, le poêle mixte contrôle sa combustion et s'approvisionne lui-même en granulé pour maintenir une température agréable.

poêle rika induo

Doté d'une sonde, ce poêle mixte reconnait le combustible qui a été programmé et adapte l'arrivée d'air pour une combustion optimale.

Un poêle mixte du 21ème siècle

Votre poêle RIKA Induo est équipé avec des fonctions technologiques très avancées. Il se pilote du bout des doigts par l'intermédiaire d'un écran tactile avec menus défilants. Avec sa fonction RIKATRONIC qui gère l'ensemble des fonctionnalités, votre poêle est quasiment autonome (réglage automatique du tirage, indicateur de rechargement).

RIKA est une marque de poêle autrichienne qui commercialise plusieurs modèles de poêles de technologies différentes.

Voici un aperçu des 4 types de dispositifs existants.

Avec ou sans ventilation, canalisable ou hydraulique

Chaque poêle à sa particularité et permet de chauffer une pièce entière voire même toute la maison.

Un poêle à rayonnement naturel se passe de ventilation. La chaleur est diffusée au moyen de blocs en fonte. Ce type de poêle est très silencieux mais paradoxalement plus cher qu'un poêle avec ventilation. Ces modèles de poêles autorisent l'ajout d'un dispositif de ventilation en option.

poêle mixte RIKA Induo

Le poêle à air pulsé est donc un des plus utilisés, malgré le bruit causé par la ventilation. Celle-ci a l'avantage de refroidir aussi le foyer. Le prix d'un poêle avec ventilateur reste aussi raisonnable.

Le poêle canalisable est doté de gaines par lesquelles la chaleur peut s'infiltrer dans d'autres pièces. Pour se faire, ce modèle est équipé d'une ventilation pour pulser l'air chaud au travers des gaines. 

Enfin, le poêle hydraulique n'est ni plus ni moins qu'une mini chaudière en mesure de chauffer toute la maison. Appelé également "poêle bouilleur" le poêle hydraulique est raccordé au réseau de chauffage de l'habitat, radiateurs ou plancher chauffant.

Il est cependant beaucoup plus encombrant que les autres modèles et un des plus onéreux de la gamme.

Pour choisir votre poêle RIKA Induo, visitez le site autan-solaire.fr, spécialiste des énergies renouvelables sur Toulouse.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 janvier 2017

Destruction papier : faites connaissance avec Confia

Pour ce 1er billet de l'année 2017 sur Randonneuse-du-web, parlons d'un sujet qui vous touche de près si vous travaillez dans le secteur administratif, que celui-ci soit intégré dans une PME-PMI, un grand groupe industriel ou même une administration et autre institution publique.

La destruction du papier devenu obsolète et donc inutilisable.

Comment se passe le stockage de documents papier et autres supports numériques ?

Comment peuvent-ils être détruits ?

Des questions auxquelles répond Confia, spécialiste de la destruction de documents confidentiels, ou non, et du désarchivage en général.

Avant la destruction papier

Le fonctionnement d'une entreprise ou d'une adminitration implique forcément la manipulation et la gestion d'une certaine quantité de papiers et de documents numériques. Périodiquement et en accord avec ce que préconise la législation en vigueur, ces documents papiers ou numériques doivent être conservés en archive pendant une période plus ou moins longue.

Au delà de cette période, les documents de toutes natures doivent être détruits selon un protocole spécifique destiné à protéger les informations de type confidentiel qui peuvent y être consignées.

destruction papier sur site client

S'il ne s'agit que de quelques documents pour une entreprise de taille réduite, un ou plusieurs broyeurs de documents de bureau peuvent être utilisés. Cependant, cette solution ne peut pas être retenue dans le cas d'un volume important à traiter et surtout, pour l'élimination des documents numériques stockés sur des supports comme les disques durs, les clés USB, les disquettes et autres bandes magnétiques.

Pour procéder à la destruction de ces documents papiers ou numériques, il faut faire appel à un professionnel comme Confia.

Destruction papier : collecte régulière ou ponctuelle ?

Avant de procéder à la destruction du vos papiers, il faut tout d'abord collecter celui-ci. En présence de gros volume, par exemple pour une grande administration ou un groupe industriel, la mise à disposition de containers est à envisager. Ceux-ci sont alimentés au fur et à mesure par vos salariés. Dans le cas de documents confidentiels ou de nature sensible, il est également possible de mettre en place des containers sécurisés.

Pour des petits volumes de documents à traiter, ou un événement ponctuel comme un désarchivage, une collecte effectuée après la prise d'un simple rendez-vous peut suffire.

Que le ramassage se fasse de manière récurrente ou ponctuelle, Confia peut procéder de deux manières pour la destruction papier.

Destruction papier : sur place ou en centre ?

La destruction de papier et d'autres supports peut se faire sur place avec un ou plusieurs camions broyeurs affrétés pour l'occasion. Cette méthode est recommandée dans le cas de de destruction de papiers confidentiels. Confia peut également prendre en charge les éléments à traiter et les acheminer vers un centre ICPPE où ils seront détruits puis recyclés.

Pour en savoir plus sur les compétences de Confia, visitez le site confia.fr.

Confia
38 rue de Berri
75008 PARIS
Tél : 0 805 85 81 47
Email : confia@confia.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 09:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]