Le théâtre amateur à Toulouse est un véritable phénomène actuellement. Le regain d'intérêt pour cette discipline artistique, relayé très souvent par des représentations télévisuelles, permet de faire découvrir ou redécouvrir à ceux qui l'avaient oublié, tout le plaisir du spectacle vivant.

Il existe un véritable vivier de théâtre amateur à Toulouse, où de nombreuses troupes tournent dans toute la région pour montrer des reprises de titres existants, voire de la création pure et dure.

Festival théâtre amateur Toulouse

Le théâtre amateur à Toulouse, c'est aussi le festival d'Aucamville qui réussit depuis 5 ans le pari de réunir plusieurs centaines de spectateurs pendant toute une semaine en novembre.

Festival théâtre amateur à Aucamville

Le festival de théâtre amateur d'Aucamville existe depuis 2012. Si au début il n'occupait que trois soirées en fin de semaine, la programmation s'est rapidement étendue pour arriver à 6 spectacles hebdomadaires avec un événement prenant place la dernière semaine de novembre du lundi au samedi.

Ce festival de théâtre amateur proche de Toulouse est organisé et animé par la troupe de théâtre "Les Cinq Pas" qui existe depuis plus de 20 ans.

Avec de nombreux partenaires financiers et des troupes amies de la région, ce festival s'est installé comme l'événement  de la fin de l'année à ne pas manquer dans le nord Toulousain.

Ce festival est placé sous le signe de la bonne humeur avec une sélection rigoureuse de pièces de boulevard et de comédies, parfois empruntées au répertoire existant ou entièrement créées par ces formations théâtrales d'amateur qui conjugent tous les talents.

Pour en savoir plus sur ce festival de théâtre amateur près de Toulouse, visitez le site lestheatralesdaucamville.com.