24 mai 2017

Théâtre amateur Toulouse : le Festival d'Aucamville

Le théâtre amateur à Toulouse est un véritable phénomène actuellement. Le regain d'intérêt pour cette discipline artistique, relayé très souvent par des représentations télévisuelles, permet de faire découvrir ou redécouvrir à ceux qui l'avaient oublié, tout le plaisir du spectacle vivant.

Il existe un véritable vivier de théâtre amateur à Toulouse, où de nombreuses troupes tournent dans toute la région pour montrer des reprises de titres existants, voire de la création pure et dure.

Festival théâtre amateur Toulouse

Le théâtre amateur à Toulouse, c'est aussi le festival d'Aucamville qui réussit depuis 5 ans le pari de réunir plusieurs centaines de spectateurs pendant toute une semaine en novembre.

Festival théâtre amateur à Aucamville

Le festival de théâtre amateur d'Aucamville existe depuis 2012. Si au début il n'occupait que trois soirées en fin de semaine, la programmation s'est rapidement étendue pour arriver à 6 spectacles hebdomadaires avec un événement prenant place la dernière semaine de novembre du lundi au samedi.

Ce festival de théâtre amateur proche de Toulouse est organisé et animé par la troupe de théâtre "Les Cinq Pas" qui existe depuis plus de 20 ans.

Avec de nombreux partenaires financiers et des troupes amies de la région, ce festival s'est installé comme l'événement  de la fin de l'année à ne pas manquer dans le nord Toulousain.

Ce festival est placé sous le signe de la bonne humeur avec une sélection rigoureuse de pièces de boulevard et de comédies, parfois empruntées au répertoire existant ou entièrement créées par ces formations théâtrales d'amateur qui conjugent tous les talents.

Pour en savoir plus sur ce festival de théâtre amateur près de Toulouse, visitez le site lestheatralesdaucamville.com.

Posté par RandonneuseduWeb à 16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 mai 2017

Agence immobilière Papeete : maison ou appartement ?

La Polynésie Française reste une destination touristique toujours très appréciée. Certaines personnes décident de s'y installer à demeure. Pour se faire, il faut avoir une bonne connaissance du pays et se mettre en devoir de trouver le logement qui convient.

L'agence immobilière de Papeete Aito Immobilier est sur place depuis plus de 20 ans et vous propose ses services.

Agence immobilière Aito Immobilier

L'agence immobilière de Papeete Aito Immobilier est constituée d'une quinzaine d'agents qui possèdent tous une très bonne connaissance de la région et des tractations immobilières.

Depuis plus de 20 ans, cette petite structure très efficace et à dimension humaine cherche et trouve le terrain, l'appartement ou la maison individuelle, à la vente ou en location et que vous recherchez pour vous installer à Papeete, à Tahiti, à Arue ou encore à Punaauia.

agence immobilière Papeete

Afin d'accroitre son efficacité, l'agence immobilière de Papeete Aito Immobilier dispose d'un réseau complet de partenaires et d'une présence accrue sur Internet (chaine YouTube, compte Google +, page Facebook...) qui lui permettent d'être présente et de trouver la bonne information ou le bon plan immobilier au moment où vous en avez besoin.

Voici deux exemples de biens immobiliers proposés actuellement par cette agence immobilière de Papeete.

Une maison à la vente située sur les hauteurs de Mahina au prix de 263 970 €

  • F3 de 100 m2
  • Séjour/cuisine/2 chambres/2 salles de bains/buanderie
  • 2 places de parking couvertes
  • Piscine à débordement
  • Vue sur la mer

Un appartement à la location à Papeete à 5mn du centre-ville au prix de 754 €/mois

  • F2 en rez-de-jardin
  • Chambre/salon/cuisine/salle de bains
  • Terrasse couverte et parking

Pour retrouver toutes les annonces proposées par cette agence immobilière de Papeete, visitez le site aitoimmobilier.com.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf

 

 

Posté par RandonneuseduWeb à 09:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 mai 2017

Contrat de professionnalisation alternance côtés bénéficiaires et employeurs

Le contrat de professionnalisation en alternance a été mis en place il y a plusieurs années. Il est destiné à relancer le marché de l'emploi avec des dispositions particulières.

Comment fonctionne et s'établit aujourd'hui un contrat de professionnalisation alternance ?

A qui est-il destiné et pour faire quoi ?

Contrat de professionnalisation : pour quoi faire ?

 

Un contrat de professionnalisation s'établit entre un employeur et un salarié/étudiant.

Un contrat de professionnalisation effectué en alternance permet de donner une première expérience professionnelle dans un secteur d'activité précis. Il cumule la théorie apportée par un diplôme reconnu en fin de parcours avec une expérience professionnelle indispensable aujourd'hui pour trouver un emploi.

Le bénéficiaire du contrat de professionnalisation

Il a entre 16 et 25 ans et souhaite compléter une formation initiale. Il peut également être un demandeur d'emploi âgé de plus de 26 ans. Le bénéficiaire du contrat de professionnalisation peut percevoir le RSA (Revenu de Solidarité Active), l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) ou encore être bénéficiaire de l'AAH (Allocation Adultes Handicapés).

Du côté de l'employeur

L'ensemble des entreprises assujetties aux cotisations de formations professionnelles peuvent signer un contrat de professionnalisation en alternance. L'Etat, les collectivités territoriales et les établissements publics à vocations administratives ne peuvent pas mettre en place ce type de contrat.

L'ISCT est une école de commerce de Toulouse qui propose en permanence la mise en place d'un contrat de professionnalisation en alternance à effectuer en partenariat avec de nombreuses entreprises de la région Occitanie.

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site isct.fr.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19 

Posté par RandonneuseduWeb à 12:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]