L'été approche et avec lui, son espérance de plage, de sable chaud et de mer, d'huile de préférence. Pourtant, tout le monde ne peut pas profiter de ce moment de l'année. Les personnes handicapées ne peuvent se rendre sur une plage avec un fauteuil roulant classique, pas prévu pour ce type de terrain.

Le fauteuil hippocampe résout ce problème.

Un fauteuil polyvalent

L'hippocampe est une animal curieux, qui continue de fasciner le monde avec sa forme de cheval. Le fauteuil hippocampe fascine tout autant, avec sa faculté d'adaptation à toutes les circonstances.

fauteuil hippocampe

Le fauteuil hippocampe a été mis au point en 2002, dans l'idée de donner accès à des terrains difficiles aux personnes handicapées. Ainsi, le sable, la neige, les gravillons et tout types de chemins difficiles peuvent être sereinement abordés avec le fauteuil hippocampe.

Il est utilisable de deux façons : en complète autonomie ou avec l'aide d'un tiers qui utilisera la barre de poussée prévue à cet effet. Il existe également un kit de traction pour équiper le fauteuil hippocampe. L'utilité première du fauteuil hippocampe était l'accès aux plages. Aujourd'hui, ce sont plus de 200 plages en France et dans le reste du monde qui se sont équipées de ce type de matériel pour faciliter l'accès aux handicapés.

Pour la neige, le fauteuil hippocampe est complètement adaptable et peut se transformer en luge grâce à un kit spécial comprenant un ski avant et un autre à l'arrière.

Très léger (17kg), démontable en un tour de main et facilement stockable, le fauteuil hippocampe est vendu 2255 € sur la boutique spécialisée dans l'handisport, snm-europe.com.