Fatigué du prix de l'électricité ? du gaz ? Il est toujours temps de passer à un mode de chauffage moins agressif pour votre portefeuille comme la chaudière bûches qui utilise un combustible disponible probablement près de chez vous.

Le bois est la source d'énergie la moins onéreuse (après le soleil qui lui est gratuit). 

Un mode de chauffage ancestral

La source de chaleur première de l'homme a toujours été le feu et donc celui produit par la combustion du bois. Si l'homme pouvait bénéficier de ce combustible à profusion et de manière gratuite à une époque, le bois reste un combustible très abordable financièrement voire gratuit dans certains cas (récupération d'abattage d'arbres). Certaines communes ont mis en place des accords qui permettent aux usagers d'aller prélever du bois de chauffage gratuitement pour peu que la commune dispose d'une forêt sur son territoire (affouage).

chaudière bûches

En France, les forêts occupent un espace important : près d'un tiers du pays. Beaucoup de ces forêts sont maintenant gérées de manière durable ce qui permet aujourd'hui à cette source de bois de perdurer et même d'augmenter.

La chaudière bûches

La chaudière bûches est un moyen de chauffage économique. Les derniers modèles de chaudières à bûches rivalisent de performance et se pilotent du bout des doigts, en général par l'intermédiaire d'un écran tactile aux fonctions multiples.

Outre les économies d'énergies dégagées par ce type de chauffage, d'autres gains financiers peuvent être réalisés et ceci dès l'achat de votre chaudière à bûches. Celle-ci peut bénéficier des dispositions d'Etat concernant le recours aux énergies renouvelables. Vous pouvez donc profiter de nombreuses aides financières pour l'installation d'une chaudière à bûches dans votre maison.

Sur Toulouse, Autan Solaire est le grand spécialiste des chaudières à bûches Hargassner. 

Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr