L'été finissant annonce bientôt le retour des factures d'énergie disproportionnées. Si le tarif du gaz a été diminué au 1août (- 0,8%) celui de l'électricité a encore subit une majoration (+1,7%).

Inutile de gâcher vos vacances avec ces nouvelles très moyennes (parmi certainement d'autres augmentations de rentrée à prévoir...). Cet état de fait doit plutôt amener à la réflexion, comme celle qui consiste par exemple à passer à un mode de chauffage moins coûteux, comme la chaudière granulé.

Présentation d'une future star des chaudières.

Chaudière granulé : encore mieux que le bois

La chaudière à bois découpé en bûche est déjà un mode de chauffage plus économique que celui utilsiant les énergies fossiles, avec un combustible qui reste, quoiqu'on en dise et loin des alertes imaginaires sur une hypothétique déforestation française, le moins cher du marché.

chaudière granulé

Le granulé obtenu grâce à la compression du bois est encore plus économique que le bois lui-même. Ecologiquement parlant, la chaudière granulé bat tous les records avec un rejet de CO2 proche du zéro absolu.

Ce combustible est obtenu à partir de sciure de bois propre et de copeaux de bois récupérés dans les entreprises travaillant cette matière.

Le taux d'humidité du granulé (appelé aussi "pellet") extrêmement bas (5%) lui octroie un pouvoir calorifique étonnant.

Une chaudière à granulés se recharge elle-même en combustible grâce à un silo faisant office de réserve lui conférant ainsi une grande autonomie. 

Autan Solaire est une entreprise artisanale sur Toulouse qui représente les chaudières granulés Hargassner.

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr