La formation continue permet de compléter un savoir obtenu au cours d'une expérience professionnelle ou de changer de parcours. La formation continue acheteur dispensée par l'école de commerce ISCT à Toulouse permet d'obtenir un diplôme de niveau BAC+3 équivalent à une licence professionnelle.

L'expérience acquise assortie à ce diplôme permet de conforter sa position au sein de l'entreprise et de prévenir une recherche d'emploi à venir dans de meilleures conditions le cas échéant.

Voici les modalités de cette formation continue acheteur proposée par l'ISCT (Institut Supérieur de Commerce de Toulouse).

Qui peut en bénéficier et quel est le prérequis nécessaire ?

La plupart des personnes en activité ou non peuvent bénéficier de cette formation continue acheteur. Les salariés en poste, en congé de formation, les demandeurs d'emploi, les personnes en reconversion peuvent prétendre à suivre cette formation.

formation continue acheteur

Pour cela, le futur candidat doit déjà être titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2, quelle que soit sa spécialité. Pour intégrer cette formation et par dérogation, les bacheliers pouvant justifier de 10 années d'expérience (dont la moitié passée en tant que manager) pourront également suivre une session de formation.

 

Pour accéder à la formation, le candidat doit tout d'abord déposer un dossier dûment complété. Il passera ensuite une série de tests et un entretien.

Sur le site isct.fr, vous trouverez toutes les modalités d'accès à cette formation continue acheteur (contenu de la formation, débouchés potentiels, dates de rentrée...).

Vous pouvez également contacter directement l'école de commerce pour de plus amples renseignements.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19