22 septembre 2017

Kit solaire autonome : un système complet

On n'imagine pas de nos jours que certains foyers français ne soient pas raccordés au réseau électrique EDF. Il existe pourtant des régions, comme les zones de haute montagne, où ce raccordement est impossible au vu des moyens qu'il y aurait à déployer pour mettre l'opération en oeuvre.

S'éclairer avec un groupe électrogène n'est plus une solution viable et pérenne, en revanche, profiter de l'énergie solaire en est une.

Installer un kit solaire autonome permet aux maisons isolées du reste du monde de pouvoir aussi utiliser des appareils électriques.

Un kit solaire autonome avec batteries

Le grand + du kit solaire autonome est bien évidemment les modules de batteries qui vont pouvoir stocker de l'énergie pour une consommation ultérieure. Ces jeux de batteries seront dimensionnés exactement aux besoins en électricité de la maison pour éviter tout gaspillage.

kit solaire autonome

Un kit solaire autonome est aussi composé d'autres éléments. Il faut installer des panneaux solaires en charge de capter les rayons du soleil. Un ou plusieurs régulateurs seront également nécessaires. Ils ont pour charge de répartir équitablement les flux d'énergie provenant des différents panneaux pour les canaliser vers les batteries.

Ensuite il faut penser à vos appareils électriques. Ceux-ci fonctionnent en 220 volts alternatifs alors que l'électricité produite par vos panneaux est en courant continu. Un convertisseur devra être mis en place pour convertir le courant continu en sortie de batteries en courant alternatif pour alimenter les divers appareils.

Pour les dispositifs de kit solaire autonome dits "de grande capacité", un élément supplémnetiare devra être prévu. Il s'agit d'un contrôleur de batteries qui va procéder à la répartition de la charge des batteries afin d'assurer longévité et performance à celles-ci.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement et les performances de votre futur kit solaire autonome, visitez le site d'un expert Toulousain en énergies renouvelables, autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

 

Posté par RandonneuseduWeb à 12:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 septembre 2017

Fauteuil ski Praschberger : la référence ski handisport absolue

Bientôt, les sports de glisse vont pouvoir reprendre. Déjà, sur les hauteurs des grands massifs de France, la neige commence à tomber. Une aubaine pour ceux qui pratiquent le ski alpin.

Celui-ci est d'ailleurs aussi pratiqué par des sportifs en situation de handicap pourvus d'un matériel approprié.

Le fauteuil ski Bullet de Praschberger est vite devenu une référence dans le petit monde du ski handisport. Doté de tous les aménagements possibles destinés à améliorer sa stabilité et son pilotage, ce fauteuil ski handisport vous est présenté par la boutique snm-europe.com.

Un fauteuil taillé pour la compétition

Le fauteuil ski Praschberger, avec ses performances exceptionneles et ses caractéristiques techniques avancées est un des meilleurs fauteuil ski de compétition du moment.

fauteuil ski

Très légère, la structure de ce fauteuil ski est pensée pour renforcer la maniabilité. Le châssis est étudié sur mesure selon les besoins et la morphologie de l'utilisateur. De nombreux réglages et adaptations facilitent sa prise en main : hauteur du dossier, du châssis, angle d'assise, largeur et profondeur du siège sont ajustables.

Le fauteuil est doté d'une prise téléski et télésiège et d'amortisseurs efficaces. Il se décline en deux couleurs au choix (pour le châssis) et peut être personnalisé selon vos envies (siège, monoroller ou rajout de protection en fibre de verre pour les pieds et les mains).

Il est disponible sur la boutique snm-europe.com au prix actuel de 4842,45 €.

Snm-europe.com est une boutique en ligne reconnue sur le net qui propose des matériels pour la pratique de l'handisport dans trois grandes thématiques : la voile, les sports de glisse et le handbike.

Retrouvez la description technique du fauteuil ski Praschberger sur la boutique snm-europe.com.

 

Posté par RandonneuseduWeb à 12:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 septembre 2017

Location maison Polynésie Française : une jolie maison au pied de la montagne

Changer de vie est une idée qui effleure l'esprit de tout un chacun à un moment ou à un autre. Certains sautent le pas et se décident à partir loin. Tahiti fait partie de ces destinations de changement.

Histoire de mettre près de 16 000 km entre vous et la capitale, la Polynésie Française reste un bel endroit, qui vaut plus que les aimables cartes postales que l'on daigne lui accorder.

Pour s'installer dans les meilleures conditions, autant faire appel à un professionnel de l'immobilier qui saura vous conseiller.

location maison polynésie française

Votre location de maison en Polynésie Française passera sans doute par Aito Immobilier.

Une maison de type F3 meublée

Sur un joli terrain fermé de 900 m2, vous craquerez sans doute pour cette jolie maison de type F3. En bord de route, ce logement comporte un salon, une cuisine ainsi que deux chambres climatisées. Un garage est également à disposition, avec deux places possibles pour vos voitures. Cette location de maison en Polynésie Française, à Paea plus précisément, est proposée entièrement meublée.

La plage n'est pas loin, et la maison offre une superbe vue sur la montagne environnante. Tout proches, un commerce alimentaire et une pharmacie. Cette maison est affichée à 1006 €/mois charges comprises.

 Le site aitoimmobilier.com recèle encore beaucoup d'autres annonces de location de maisons en Polynésie Française. Vous trouverez également des annonces pour de la location ou de la vente d'appartements répartis sur toute la Polynésie Française.

Pour en savoir plus, visitez le site aitoimmobilier.com.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf

Posté par RandonneuseduWeb à 08:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 septembre 2017

Formation continue acheteur : conforter sa position

La formation continue permet de compléter un savoir obtenu au cours d'une expérience professionnelle ou de changer de parcours. La formation continue acheteur dispensée par l'école de commerce ISCT à Toulouse permet d'obtenir un diplôme de niveau BAC+3 équivalent à une licence professionnelle.

L'expérience acquise assortie à ce diplôme permet de conforter sa position au sein de l'entreprise et de prévenir une recherche d'emploi à venir dans de meilleures conditions le cas échéant.

Voici les modalités de cette formation continue acheteur proposée par l'ISCT (Institut Supérieur de Commerce de Toulouse).

Qui peut en bénéficier et quel est le prérequis nécessaire ?

La plupart des personnes en activité ou non peuvent bénéficier de cette formation continue acheteur. Les salariés en poste, en congé de formation, les demandeurs d'emploi, les personnes en reconversion peuvent prétendre à suivre cette formation.

formation continue acheteur

Pour cela, le futur candidat doit déjà être titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2, quelle que soit sa spécialité. Pour intégrer cette formation et par dérogation, les bacheliers pouvant justifier de 10 années d'expérience (dont la moitié passée en tant que manager) pourront également suivre une session de formation.

 

Pour accéder à la formation, le candidat doit tout d'abord déposer un dossier dûment complété. Il passera ensuite une série de tests et un entretien.

Sur le site isct.fr, vous trouverez toutes les modalités d'accès à cette formation continue acheteur (contenu de la formation, débouchés potentiels, dates de rentrée...).

Vous pouvez également contacter directement l'école de commerce pour de plus amples renseignements.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19

Posté par RandonneuseduWeb à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]