Nous avons déjà parlé en début d'année de ce système d'assainissement individuel appelé aussi micro station d'épuration. La micro station fait partie de ces dispositifs qui pallient à l'absence du tout à l'égout afin de traiter les eaux domestiques.

Aujourd'hui, nous allons parler des avantages offerts par un autre système d'assainissement individuel, le filtre Ecoflo.

Système d'assainissement individuel Ecoflo : un succès mérité

Tout d'abord, enfonçons une porte ouverte en disant que ce système d'assainissement individuel offre une alternative efficace au raccordement traditionnel au tout à l'égout.

Toutefois, ce qui séduit d'emblée les utilisateurs reste le côté écologique et l'absence d'énergie pour l'utiliser.

système d'assainissement individuel

Au préalable, une fosse septique réalise la première phase de traitement. Les eaux vannes (celles provenant des toilettes) et les eaux grises (lavabo, évier, douche et lave-linge) sont collectées puis acheminées vers la fosse septique.

En premier lieu, un prétraitement s'organise avant que les eaux soient redirigées vers le bassin filtrant. Le système d'assainissement individuel Ecoflo utilise les copeaux de noix de coco. Ceux-ci ont la particularité de générer des bactéries qui vont assainir les eaux usées domestiques.

Cette solution écologique ne consomme pas d'énergie et en plus, valorise les déchets industriels de coco.

Sur le site aqua-environnement.fr, vous découvrirez tout ce qu'il y à a savoir sur le système d'assainissement individuel Ecoflo. Le site aborde toute la problématique de cette solution d'assainissement autonome et écologique, encadré par une législation très stricte.

De l'installation au financement en passant par l'entretien, Aqua-Environnement vous dévoile tous les avantages de la filière compacte Ecoflo.

Pour en savoir plus, visitez le site aqua-environnement.fr.

Aqua Environnement
675 Chemin des Petites
31620 Castelnau d'Estrétefonds
 06 31 99 83 45
aqua-environnement@laposte.net