La qualité des relations soignants/patients est déterminante pour l'efficacité des soins prodigués. Par ailleurs, la nécessité pour le soignant de s'adapter aux différents publics reste indéniable.

La formation relation soignant soigné proposée par Reliance Santé vous donne les clés pour développer une relation de confiance avec votre patientèle.

Formation relation soignant soigné : professionnaliser la dimension relationnelle

Tout d'abord, la formation relation soignant soigné vous invite à réfléchir à la place que vous occupez dans le parcours de soins.

En premier lieu, vous sentez-vous "à la bonne distance" de votre patient et de son entourage ?

formation relation soignant soigné

En outre, exercez-vous votre apostolat avec toute la dimension de bientraitance requise ?

Considérons par exemple les premières minutes du lien que vous allez créer avec votre patient. Il faut pouvoir apprécier la distance que vous allez mettre en place. Le patient reste également décisionnaire de cette distance relationnelle.

De plus, dans cette communication naissante, il va falloir trouver le bon rythme et le bon ton de voix. Pour conclure, la détermination du modèle dominant du patient (visuel, ou auditif, ou gustatif) permet aussi d’interagir plus efficacement dans le parcours de soins.

La formation relation soignant soigné vous donne les clés et les outils permettant de créer une relation propice à l'administration de soins efficaces.

Cette formation d'une durée de 4 jours est animée par du personnel en contact permanent avec une patientèle diverse.

Retrouvez les objectifs et tous les détails concernant la formation relation soignant soigné sur le site reliance-sante.fr.

Reliance Santé
214 route de Saint-Simon
Immeuble LE TERTIAL, Bâtiment 1, 5ème étage
31100 Toulouse
Tel : 05 61 38 43 56
accueil@reliance-sante.fr