Un DPE Toulouse permet de déterminer  dans quelle catégorie énergétique se trouve votre bien immobilier.

Ce diagnostic de performance énergétique permet de savoir si des travaux pour renforcer l'isolation du logement doivent être entrepris. En outre, le DPE peut aussi amener à un changement radical de mode de chauffage.

L'entreprise Diagosphère détient les agréments nécessaires pour procéder au DPE Toulouse de votre maison ou de votre appartement.

DPE Toulouse : d'un point de vue légal

Tout d'abord, il faut savoir qu'un DPE n'est pas seulement informatif. Il reste obligatoire depuis 2006 pour le propriétaire désirant vendre son bien. L'acquéreur saura ainsi comment son futur bien immobilier se classe au niveau performance énergétique.

DPE Toulouse

Par ailleurs, un bien immobilier mis à disposition pour de la location doit également passer par la case DPE depuis 2007.

Le diagnostic est valable 10 ans. Toutefois, des travaux d'isolation sont de nature à le remettre en cause.

Déroulement d'un DPE à Toulouse

En premier lieu, Diagosphère vous demandera de lui mettre à disposition les différentes factures liées à la consommation d'énergie.

Éventuellement, il pourra également demander les factures de travaux d'isolation effectués dans le logement.

Ensuite, un tour du propriétaire permettra d'identifier les endroits où se trouve le tableau électrique ainsi que les compteurs de gaz et d'électricité.

Un premier état des lieux oral vous sera communiqué suite au diagnostic. Le rapport complet écrit vous parviendra par courrier ultérieur.

Pour en savoir sur votre DPE Toulouse, les tarifs et les modalités d'intervention, visitez le site diagosphere.fr.

Vous pouvez également prendre contact directement avec l'entreprise.

Diagosphère
72 chemin de la salade posan
31400 Toulouse
Tel : 09 53 62 41 36