L'actualité relate très souvent des accidents, explosion ou incendie. La plupart du temps, ces événements sont liés à une installation de gaz défectueuse. Un diagnostic gaz immobilier permet de repérer les défauts d'une installation.

Par ailleurs, ce diagnostic gaz reste obligatoire en cas de vente ou de location d'un logement de plus de 15 ans.

Diagnostic gaz immobilier obligatoire : une législation précise

En premier lieu, un diagnostic gaz immobilier vise à protéger aussi bien l'acquéreur que le vendeur. Le premier est assuré que l'installation correspond aux normes en vigueur.

diagnostic gaz immobilier

 

Le second se protège contre tout problèmes liés à cette installation pouvant survenir après l'acquisition. De plus, en cas d'absence de diagnostic gaz obligatoire, le vendeur peut être poursuivi pour vices cachés en cas d'accident domestique.

Durée de validité diagnostic gaz et déroulement de l'audit

Tout d'abord, la validité du diagnostic gaz immobilier dure 3 ans à l'issue desquels un nouvel audit devra être mis en oeuvre. En premier lieu, le diagnostiqueur agréé inspecte toutes les zones de l'installation, du raccordement aux tuyauteries. En outre, la ventilation des locaux fait également partie du diagnostic. Qui peut réaliser ce diagnostic gaz immobilier ?

Diagosphère Toulouse

Diagosphère à Toulouse propose tous types de diagnostics immobiliers. DPE, diagnostic gaz immobilier en passant par la recherche de termites ou d'amiante couvrent l'ensemble des besoins. Sur le site diagosphere.fr, vous découvrirez les tarifs de ces audits ainsi que les modes opératoires. Pour conclure, prenez maintenant rendez-vous avec Diagosphère pour réaliser le diagnostic de votre choix.

Diagosphère
72 chemin de la salade posan
31400 Toulouse
Tel : 09 53 62 41 36