Aito Immobilier est une agence immobilière installée en Polynésie française, à Papeete très exactement. Sur place, l'agence a pu se rendre compte des dégâts occasionnés par les tempêtes tropicales. 

"Comment se protéger d'un cyclone ?".

Aito Immobilier répond à cette question avec une longue expérience sur le sujet.

Comment se protéger d'un cyclone ? : les étapes à suivre jusqu'au jour J

En premier lieu, Aito Immobilier conseille de se préoccuper du sujet quelques jours avant et pas à la dernière minute. Si la structure de la maison vous parait fragile, n'hésitez pas à la faire renforcer avec des barres disposées dans les angles. De cette façon, les murs résisteront mieux aux bourrasques annoncées.

comment se protéger d'un cyclone

Par ailleurs, il faut aussi penser à renforcer la toiture. Le mieux est encore de resserrer les joints entre le toit et l'ossature de la maison. Faute de temps, des sacs de sable attachés par des cordes elles-mêmes fixées au sol permettent de mieux maintenir la toiture en place.

Enfin, dernière précaution à prévoir quelques jours avant, élaguer les arbres pour éviter l'envolée de trop grosses branches. 

Ensuite, dès que l'alerte Orange a été déclarée, cela signifie l'arrivée du cyclone dans les 48 heures. A partir de ce moment-là, ne bougez plus de chez vous. 

>>> A lire sur la thématique Polynésie française : "Expertise immobilière gratuite : pourquoi et pour qui ?"

Si l'alerte Rouge est lancée, le cyclone sera là d'ici quelques heures. Rentrez alors tous les objets déposés dehors qui pourraient s'envoler. En outre constituez-vous un petit stock de vivres et d'eau potable. Munissez-vous d'une ou plusieurs torches électriques et n'oubliez pas de couper le courant. Masquer et bloquer les portes et les fenêtres pour qu'elles restent en place...

N'hésitez pas à vous rendre sur le blog Aito Immobilier pour savoir comment se protéger d'un cyclone et retrouver d'autres conseils sur l'immobilier en Polynésie française.