18 mars 2019

Collier Tour Eiffel : l'histoire autour du cou

Symbole international de la France, la Tour Eiffel fascine toujours autant. AHPY a eu l'idée d'en faire un bijou à porter autour du cou avec un collier Tour Eiffel tout de bleu vêtu.

Tout d'abord, avant de voir les détails de ce collier Tour Eiffel teint au bleu de pastel, revenons un peu à l'histoire.

Collier Tour Eiffel : l'origine du monument

En premier lieu, rappelons que la Tour Eiffel était destinée à illustrer l'Exposition Universelle de 1889. Pour commémorer le centaine de la Révolution, cette exposition est préparée presque deux ans avant l'entrée des premiers visiteurs.

collier Tour Eiffel

Le 31 mars 1889, le projet pharaonique de quatre hommes (Gustave Eiffel, Maurice Koechlin, Emile Nouguier et Stephen Sauvestre) voit le jour après deux ans de travail.

Il faut dire aussi que le projet "Tour Eiffel" imaginé par ces ingénieurs, entrepreneurs et architectes a été retenu parmi plus d'une centaine d'autres.

Par ailleurs, les ingénieurs Maurice Koechlin et Emile Nouguier couchent sur le papier leur première ébauche. La tour à venir mesurera 300 mètres de haut pour 125 mètres de large.

>>> A lire sur la même thématique : "Bracelet triskel femme ou homme sur boutique en ligne ahpy.fr"

Son principe de fabrication reste identique aux piles de pont que les deux ingénieurs ont déjà construits. La Tour Eiffel est constituée d'un ensemble de 18 000 pièces qu'une équipe comprise entre 150 et 300 ouvriers mettra 21 mois à assembler.

Collier Tour Eiffel AHPY

Le collier Tour Eiffel proposé par AHPY sur la boutique ahpy.fr fait partie d'une grande collection de bijoux artisanaux confectionnés à la main. Le cordon 100 % coton de ce collier Tour Eiffel a été teint au bleu de pastel selon un procédé artisanal maitrisé encore aujourd'hui. 

D'une longueur de 50 centimètres, ce cordon supporte un motif plaqué argent. Le prix très abordable de 25 € rend ce bijou de créateur très accessible pour une idée cadeau. 

En outre, dans la rubrique "Colliers cordon motifs divers" de la même boutique, vous retrouverez d'autres motifs à porter autour du cou, tous autant chargés de symboles. (Croix occitane, St Jacques, Triskel...).

Découvrez maintenant les créations au bleu de pastel disponibles sur la boutique ahpy.fr et faites votre choix !

Posté par RandonneuseduWeb à 09:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 mars 2019

Diagnostic amiante Toulouse : obligatoire depuis 1997

En premier lieu, disons d'emblée que la prise de conscience de la dangerosité de l'amiante a mis du temps à faire son chemin dans les esprits. Avant que le premier diagnostic amiante Toulouse ne soit effectué, ce problème de santé publique a eu le temps de faire quelques ravages.

Revenons sur les origines de cette prise de conscience collective.

Diagnostic amiante Toulouse : obligatoire depuis le 1er juillet 1997

L'interdiction de l'usage de l'amiante correspond à la date du diagnostic amiante obligatoire, le 1er juillet 1997. Bien avant cette date importante en France, des décennies de batailles juridiques se sont succédées pendant lesquelles des dégâts irréparables ont été constatés. La prise de décision d'interdiction fut si longue que les médias qualifièrent cette attente de "scandale de l'amiante". Il a fallu près de 30 ans pour que l'amiante soit reconnu nocif pour la santé publique.

En cause, la pression des entreprises industrielles de l'amiante exercée sur les pouvoirs publics. 

diagnostic amiante Toulouse pour les écoles aussi

En 1997, le président Jacques Chirac met un point final à l'usage de l'amiante. Le coût du désiamantage des bâtiments publics fut entièrement supporté par les collectivités publiques. 

Le diagnostic amiante à Toulouse (et ailleurs)

Tout d'abord, l'expert en diagnostic amiante à Toulouse va faire un tour complet de la structure du bâtiment. Bien évidemment, ce contrôle ne s'exerce que sur les bâtiments ayant vu le jour avant le 1er Juillet 1997. Si celui-ci renferme effectivement de l'amiante dans sa structure, l'expert va devoir juger de son état et estimer la menace sanitaire potentielle.

>>> A lire dans la même thématique : "Diagnostic gaz immobilier : l'obligation sécurisante"

Si l'amiante ne présente pas de dégradations, il n'engage pas la santé des résidents. Un suivi régulier sera juste préconisé pour surveiller comment le matériau évolue dans le temps. Dans le cas contraire, une intervention de désamiantage se révéle alors nécessaire.

Pour en savoir plus sur le sujet et commander votre diagnostic amiante à Toulouse, visitez le site d'un expert de la région, diagosphere.fr.

Vous pouvez également prendre contact directement avec l'entreprise.

Diagosphère
72 chemin de la salade posan
31400 Toulouse
Tel : 09 53 62 41 36

Posté par RandonneuseduWeb à 08:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]