Beaucoup de propriétaires renoncent à gérer eux-mêmes leurs biens immobiliers à la location. Ils préfèrent confier leur patrimoine à une agence immobilière de gestion locative.

En d'autres termes, le propriétaire ne s'occupe plus de rien et se contente de recevoir les loyers perçus par l'agence.

Vous avez peut-être envie de signer vous aussi un contrat de gestion locative ?

Voici quelques bonnes raisons de le faire.

Agence immobilière de gestion locative : que comporte le contrat ?

En premier lieu, l'agence immobilière de gestion locative que vous aurez choisi va prendre en charge la quasi-totalité des tâches qui vous incombaient jusqu'ici.

Après un premier état des lieux, l'agence détermine avec vous le prix du loyer en correspondance avec vos besoins et les impératifs du marché. agence immobilière de gestion locative

Tout d'abord, vous n'aurez plus besoin de chercher des locataires. Avec son réseau étendu, l'agence immobilière sélectionnera pour vous le locataire idéal. De plus, elle se charge de la rédaction du bail et de l'état des lieux d'entrée. Par ailleurs, en cas de défaut de paiement du locataire, c'est l'agence immobilière de gestion locative qui prend le relais.

En outre, l'agence surveille régulièrement l'état du logement. Si des dégradations sont constatées, l'agence met rapidement en place les solutions pour les réparer. En cas de litige avec le locataire, ou si le logement subi un sinistre (dégât des eaux, incendie...), l'agence a les pleins pouvoirs pour gérer la situation avec les assurances.

L'agence immobilière Aito Immobilier située à Papeete met en place votre contrat de gestion locative selon les paramètres évoqués plus avant.

Pour en savoir plus sur la mise en place de votre contrat de gestion locative, visitez le site aitoimmobilier.com ou prenez contact avec l'agence à Papeete.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf