20 novembre 2019

Lunettes Modo : qu'ont-elles de plus que les autres ?

En premier lieu, les lunettes Modo se démarquent des autres créations en mettant en avant autre chose que le design.

Créées dans les années 90 aux Etats-Unis, les lunettes Modo possèdent ce petit plus qui les rend différentes des autres montures.

Nous allons vous révéler cela dans quelques instants.

Lunettes Modo : bien ancrées dans leur temps

Tout d'abord, il faut pouvoir compter sur un créateur pour qu'il synthétise vos envies.

En cela, ces lunettes n'ont rien à envier aux autres créations optiques du marché. Légères, ergonomiques, façonnées dans des matières innovantes, vos montures Modo restent dans l'air du temps.

Quel rapport avec les lunettes Modo ?

 

Vous l'aurez donc compris. Ce n'est pas ni dans le design, ni dans le savoir-faire que les lunettes Modo ont choisi de communiquer.

Cette marque internationale a replacé l'humain au centre de ses préoccupations dès le début de son activité. Tout en innovant, la marque américaine participe de près à des activités humanitaires. Par exemple, elle finance un programme d'aide aux enfants malvoyants. En outre, elle adopte une démarche éco-responsable en intégrant du matériau recyclé dans ses montures.

Par ailleurs, consciente des enjeux climatiques planétaires, la marque Modo a décidé de planter un arbre pour chaque paire de lunettes vendues.

C'est pour ces multiples raisons que vous choisirez certainement les montures de lunettes Modo chez votre opticien à Muret, Optique Clair'vue.

Optique Clair'Vue propose une sélection rigoureuse de montures de créateurs d'horizons très différents. Ainsi, vous retrouverez les créations de Chantal Thomass, Sabine Be ou encore Ic Berlin pour n'en citer que quelques-uns.

Optique Clair'Vue assure également un service complet en étant autonome dans sa démarche. (Contrôle de vue, prises de mesures et montage de vos verres).

Pour en savoir plus, visitez le site optique-clairvue.com ou rendez-vous directement dans la boutique physique à Muret.

Optique Clair Vue
4 allées Niel
31600 Muret
Tel : 05 61 51 40 01

Posté par RandonneuseduWeb à 15:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 novembre 2019

Récupération d'eau de pluie enterrée : l'idée de saison

En procédant à la récupération d'eau de pluie enterrée, vous jouez sur deux tableaux.

En premier lieu, vous économisez de l'argent en n'utilisant l'eau potable que pour la consommation alimentaire et sanitaire. Vous préservez par ailleurs une ressource qui en a bien besoin.

L'eau est une denrée qui tend à se faire rare. L'homme consomme de plus en plus d'eau alors que les ressources disponibles n'augmentent pas. La récupération d'eau de pluie enterrée est un bon moyen de participer à l'effort collectif en matière de développement durable.

Quelques chiffres

Pour commencer, disons que près de la moitié de l'eau que nous utilisons quotidiennement n'a pas besoin d'être potable. Prenons le cas d'un jardinier qui aurait à sa disposition un potager de 200 m2. En installant une cuve de récupération d'eau de pluie pour arroser sa parcelle, il économise environ 200 € par an sur sa facture d'eau.

Récupération d'eau de pluie enterrée

 

Une cuve récupération d'eau de pluie peut capter de 80 à 90% de l'eau tombée du ciel. En outre, en cas de fortes pluies, c'est également un bon moyen pour éviter les inondations.

Récupération d'eau de pluie enterrée : pour quoi faire ?

Si la consommation humaine de l'eau de pluie n'est pas conseillée, il existe d'autres usages possibles de cette eau gratuite.

L'exemple le plus significatif comme vu précédemment est l'arrosage du jardin. Mais cette eau peut également servir à laver votre voiture, remplir une piscine, laver les sols de la maison, etc...

>>> A lire aussi : "Prix d'un assainissement individuel : étude, matériel, contrôle et maintenance"

 

Le raccordement de la cuve récupération d'eau de pluie enterrée aux toilettes permet également de ne pas utiliser l'eau du réseau public pour l'évacuation des sanitaires.

Sur Toulouse, un spécialiste de cette mise en place vous attend.

Aqua Environnement installe et procède à la maintenance de votre cuve.

Pour en savoir plus, visitez le site aqua-environnement.fr. 

Aqua Environnement
675 Chemin des Petites
31620 Castelnau d'Estrétefonds
TEL : 06 31 99 83 45
aqua-environnement@laposte.net

Posté par RandonneuseduWeb à 17:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 novembre 2019

Que faut-il savoir sur l'élection du CSE ?

En premier lieu, il faut savoir que le 1er janvier 2020, un mini séisme dans le monde de l'entreprise va résonner jusque dans la vôtre.

Le sacro-saint Comité d'Entreprise aura cessé d'exister.

Désormais, il faudra parler de CSE et donc, d'élection du CSE (Comité Social et Economique).

Avant de voir quelle entreprise peut vous aider à mettre en place cette élection du CSE, revenons sur le contenu de cette réforme.

Disparition des délégués du personnel

Tout d'abord, les appellations de "délégué du Comité d'Entreprise, de délégué du personnel et de CHSCT" vont disparaitre.

élection du CSE

 

Tous les élus feront partie de ce fameux CSE. Toutefois, une mise en place de nouvelles élections du CSE n'est obligatoire que dans le cas où les représentants du personnel ont été élus avant le 24 septembre 2017.

Rappelons aussi que l'élection du CSE reste obligatoire depuis le 1er Janvier 2018. Par ailleurs, le rôle des représentants CSE ne change pas. Chaque élu se devra de représenter le personnel et de l'assister pour défendre ses droits.

>>> A lire aussi : "Argumentaire Commercial : Bras Droit Des Dirigeants A Vos Côtés"

Le Comité Social et Economique reste aussi l'interlocuteur privilégié de la Direction et un lien direct avec les salariés. Pour les entreprises de plus de 300 salariés, un CSSCT (Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail) remplacera le CHSCT au sein du CSE. Cette commission n'est pas obligatoire dans les entités de moins de 300 salariés.

L'élection du CSE : une mise en place précise

L'organisation des élections CSE fait appel à un protocole précis et complexe. Bras Droit des Dirigeants vous propose d'organiser cette élection du CSE en intervention externalisée. Avec un accompagnement approprié, Bras Droit des Dirigeants vous aide à assurer au mieux la présidence de votre CSE.

Pour en savoir plus sur le sujet et les prérogatives de Bras Droit des Dirigeants, visitez le site brasdroitdesdirigeants-rh.com.

Vous pouvez également directement contacter le siège social sur Toulouse.

BRAS DROIT DES DIRIGEANTS
1er réseau Français de cadres externalisés à temps partagé
32 agences en France
Siège social :
2 rue de la Tuilerie, Bât A
31130 BALMA
Tel : 05 62 79 08 12

Posté par RandonneuseduWeb à 16:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 novembre 2019

Comment faut-il choisir votre plan de maison ?

Construire enfin sa maison reste le rêve de beaucoup de locataires qui n'aspirent qu'à une chose. Etre enfin chez eux. Par ailleurs, la décision étant prise il faut commencer par le début. Il va vous falloir trouver un plan de maison.

Avant de vous révéler le nom du meilleur site de téléchargement de plans de maison du moment, dégageons déjà un peu le terrain.

Maison de plain-pied ou maison à étage ?

Les avantages de la maison de plain-pied

Tout d'abord, il faut bien dire que la maison de plain-pied facilite un entretien périodique de la bâtisse. De plus, une maison sur un seul niveau est plus simple à mettre en oeuvre. Que l'on soit jeune ou moins jeune, le plan de maison de plain-pied offre des avantages indéniables. Pour les jeunes parents, une maison de plain-pied reste plus sécurisante pour les jeunes enfants.

plan de maison

Pour les moins jeunes, l'absence d'étage facilite la circulation.

En se situant plus avant, dans un cas de revente immobilière, la maison de plain-pied est plus facile à vendre avec donc une clientèle plus large.

Le plan de maison à étage

La maison à étages séduit les propriétaires qui possèdent un terrain de dimension modeste. C'est un bon moyen de répartir une grande surface d'habitation sur un volume moindre. Avec plusieurs niveaux à sa disposition, il est aussi plus simple de segmenter les espaces. Par exemple, les pièces à vivre se trouvent en général au rez-de-chaussée et les espaces de nuit au premier.

Il faudra soigner le choix des escaliers. Une facilité d'accès et un esthétisme raffiné sont de nature à valoriser la maison en cas de revente.

Mais revenons au début du projet.

Pour trouver tous les plans de maison possibles et imaginables, rendez-vous sur le site construireonline.com. Vous y trouverez des centaines de plans de maisons dans des styles différents et complémentaires.

Vous pouvez également contacter le bureau d'étude près de Toulouse pour concrétiser votre projet. 

CONSTRUIRE ONLINE SARL
122, avenue du Marquisat, Bâtiment B
Porte C6
31170 Tournefeuille
Tel : 05 61 11 95 57
contact@construireonline.com

Posté par RandonneuseduWeb à 16:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]