Un chariot sur quatre roues, une caméra posée dessus. A quoi peut bien servir une caméra robotisée ?

A effectuer des inspections de canalisations en toute sécurité.

AGM-TEC a mis au point deux modèles de robot caméra.

Voyons tout de suite de quoi il s'agit.

Caméra robotisée : quelques années de recherche

En premier lieu, il faut savoir qu'avec une caméra robotisée 300 AX AGM-TEC, on touche au haut de gamme de la marque. Toutefois, ce type de robot caméra ou de robot d'inspection de canalisation n'est pas accessible à tous au vu du prix de l'engin. Plus de 40 000 euros pour la version 300 AX (et plus de 47 000 euros pour la version 600 AX). Bien évidemment, ce robot caméra se fabrique à la demande.

Caméra robotisée AGM-TEC 300 AX

Cette belle machine, comme le montre l'illustration qui émaille ce billet, autorise l'exploration de réseaux d'assainissement d'au moins 150 mm de diamètre. Le robot d'inspection peut évoluer jusqu'à 200 mètres de distance. L'agent suit son parcours sur un poste de contrôle. En outre, le dispositif comporte une caméra rotative sur 360° qui peut zoomer jusqu'à 10 fois.

Par ailleurs, un détecteur de pente est intégré au chariot. Ce dispositif précis à 0,1% près vous donne des informations sur les irrégularités des conduites explorées. Lorsque votre caméra robotisée détecte une fissure, vous pouvez utiliser un double laser de série sur cette machine. A l'aide de cet outil complémentaire, vous obtenez tout simplement la taille de l'avarie à colmater.

>>> A lire aussi : "Caméra de canalisation Tubicam XL AGM-TEC"

Enfin, pour ramener votre caméra robotisée jusqu'à vous, celle-ci est dotée d'une caméra de recul. Comme sur les voitures, vous effectuez le chemin à reculons sans encombre.

Découvrez dès maintenant les possibilités inouïes de la caméra robotisée 300 AX développée par AGM-TEC sur le site camera-inspection.com.

Prenez aussi contact avec le fabricant près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com