17 décembre 2020

BTS CI Toulouse : portrait d'un cursus BAC+2

Tout d'abord, le BTS CI Toulouse prépare les futurs ingénieurs commerciaux des grands groupes industriels. Ce diplôme à obtenir en deux ans se travaille avec le simple statut étudiant. 

Etudions de plus près les modalités de ce cursus niveau BAC+2.

BTS CI Toulouse : aptitudes et débouchés

En premier lieu, il faut souligner que posséder déjà des aptitudes naturelles à cette formation facilite le parcours d'étude du BTS CI Toulouse. Par exemple, si vous avez le sens du commerce depuis toujours, que vous aimez la notion de gestion et que vous pratiquez déjà une ou deux langues étrangères. Ensuite, il convient de mettre en surbrillance tous les avantages apportés par un diplôme suivi en statut étudiant.

BTS CI en alternance : évoluer dans un contexte international

Les débouchés accessibles avec un BTS CI restent nombreux. Vous pouvez aussi bien postuler en tant qu'acheteur ou que commercial vente. Un BAC+2 ne vous permet pas encore de diriger une équipe. Néanmoins, il permet de postuler en tant qu'assistant, poste qui peut évoluer par la suite.

>>> A lire aussi : "Responsable marketing digital : succès commercial et management"

L'école de commerce ISCT de Toulouse prépare au BTS Commerce International.

Rendez-vous dès maintenant sur le site isct.fr pour en connaitre toutes les modalités.

Vous y trouverez une brochure complète à télécharger.

Vous pouvez bien évidemment prendre contact avec l'ISCT directement.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19

Posté par RandonneuseduWeb à 11:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]


07 décembre 2020

Réparation canalisation enterrée avec Batifosse

Tout d'abord, vous vous souviendrez certainement de ces chantiers que vous croisez régulièrement sur les routes. Bien souvent, il s'agit d'interventions d'excavation pour effectuer de la réparation canalisation enterrée.

L'entreprise Batifosse canalisations à Toulouse fait le tour complet du problème. De l'identification du problème jusqu'à sa résolution.

Tout de suite, les détails de l'affaire.

Réparation canalisation enterrée : ce qu'il faut faire avant

En premier lieu, avant d'évoquer la réparation de canalisation enterrée, revenons un peu en amont du problème. Vous avez constaté une inondation ou une mauvaise évacuation de vos eaux usées. Premièrement, il va falloir isoler l'avarie. 

Réparation canalisation enterrée par Batifosse

 Pour se faire, Batifosse Canalisations procède à une inspection télévisée de la canalisation. Celle-ci permettra de localiser précisément la zone et la nature de l'avarie.

Les avaries restent variées. Par exemple, défaut structurel de la canalisation, infiltration de racine, conduite cassée suite à un affaissement de terrain, ... Ensuite, dans tous les cas Batifosse Canalisations proposera une solution adaptée à la nature du problème. Cette première étape franchit, la réparation canalisation enterrée peut débuter.

Par exemple, l'intervenant peut avoir recours à la technique du chemisage. Il s'agit d'une réparation canalisation enterrée qui n'exige pas l'excavation de celle-ci. Une structure souple se déploie à l'intérieur de la conduite pour colmater les éventuelles fuites. Toutefois, cette technique ne peut s'appliquer dans tous les cas. Par exemple, dans le cas d'un diamètre de canalisation pas assez important.

Si cette méthode ne peut s'envisager, il faudra procéder au remplacement du tronçon détérioré de la canalisation.

>>> A lire aussi : "Déboucher une canalisation WC tout seul ?"

Quoiqu'il en soit, Batifosse Canalisations vous proposera un devis ferme et surtout gratuit. L'intervention peut se réaliser rapidement. Pour en savoir plus sur la réparation canalisation, visitez le site batifosse-canalisations.fr.

Vous pouvez aussi prendre contact directement avec l'entreprise qui intervient en urgence sur Toulouse et sa région.

Batifosse
39 chemin de Fournaulis
31170 Tournefeuille
Téléphone : 05 61 51 70 47
Mobile : 06 83 59 53 19
Email : batifosse@gmail.com

Posté par RandonneuseduWeb à 08:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]