20 mars 2015

Agence marketing direct : contact pour réponse immédiate

Le marketing recèle bien des facettes, des moyens d'aborder un consommateur, qu'il soit futur ou fidèle client. Des techniques d'approches différentes existent mais il en est une que les entreprises pratiquent de plus en plus, le marketing direct.

Voici les modalités d'une technique de marketing qui, comme les autres, est destinée à mieux vendre un produit ou un savoir-faire.

Une offre adaptée à tous

Le but avoué du marketing direct est de fidéliser un client de la marque ou de convaincre un prospect d'acquérir le produit proposé ou de souscrire à une offre de service.

agence marketing direct

L'intérêt du marketing direct est d'avoir un retour très rapide sur les actions engagées et de pouvoir mesurer facilement le rendement de l'opération.

Une agence marketing direct va utiliser divers moyens pour entrer en contact avec le consommateur. Celui-ci devra avoir la possibilité de répondre facilement à l'offre proposée en utilisant directement le message qu'il vient de recevoir.

Le marketing direct emprunte bien évidemment les canaux numériques (mail, téléphone mobile (SMS, MMS), mailing vocal) mais aussi des outils concrets comme le courrier postal, ou le fax (dans le cas d'un ciblage BtoB vers des PME) .

Des contacts téléphoniques directs peuvent être également envisagés avec la mise en place d'une campagne de phoning.

Pour prendre contact avec une agence marketing direct, consultez les pages de b612marketing.com, une agence située à Toulouse.

B612 Marketing
Agence Conseils en Communication et Marketing Direct BoB - BtoC
72, boulevard de Strasbourg 
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 82 22 19
contact@b612marketing.com

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16 mars 2015

Monnayeur automatique : le plaisir de faire payer ses clients

Ce 45ème billet sur ce blog se penche sur un dispositif que vous avez sans doute déjà vu chez un commerçant : le monnayeur automatique.

Esthétiquement agréable, le monnayeur automatique est en plus un bon moyen de fidéliser sa clientèle en lui faisant gagner du temps, et de renforcer la sécurité de sa caisse en évitant les circulations d'argent avec un stockage du numéraire sécurisé.

Le client est autonome

Le monnayeur automatique confère une certaine autonomie au client. Celui-ci ayant choisit ses articles, il ne lui reste plus qu'à s'acquitter du montant de ceux-ci. Mais au lieu de donner ses pièces et ses billets au commerçant, il est orienté vers une autre caisse où il va pouvoir procéder lui-même au règlement de ses achats et à l'encaissement de son paiement.

monnayeur automatique

Le montant dû s'affiche sur l'écran du monnayeur automatique. Il n'y a plus qu'à insérer les pièces et/billets nécessaires jusqu'à atteindre la somme réclamée.

La machine rend bien évidemment la monnaie.

Comptage et sécurité

Terminer le comptage de caisse en fin de journée, tâche fastidieuse qui incombe à tous les commercçants et qui allonge leur journée de travail déjà bien remplie. Le monnayeur automatique stocke les pièces et billets tout en gardant en mémoire le cumul des paiements reçus.

Le dispositif est dimensionné pour stocker plus d'un millier de pièces (plus de 1500 en fait) et plus de 700 billets de banque. Le tout est bien gardé dans une caisse sécurisée avec un monnayeur automatique en général fixé ou scellé au sol.

Pour découvrir ce nouveau moyen de paiement et de stockage, compulsez les pages du site jmpsolutions.fr

JMP Solutions
Parc d’Activité Eraiki
56 avenue Basse-Navarre
64990 St Pierre d'Irube

Appel gratuit (n°vert) : 0800 007 226

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06 février 2015

Ingenico ICT 250 : payer avec le sourire

L'acte d'achat se termine invariablement par une procédure de paiement quelle qu'elle soit. Après avoir enfoncé brillamment cette porte ouverte, entrons dans le vif du sujet du 44ème billet sur ce blog, l'Ingenico ICT 250, un terminal de paiement convivial et performant.

Ingenico ICT 250 : payer devient un plaisir

Sans pousser le bouchon aussi loin que cet intertitre, disons tout de même qu'un paiement qui se passe bien chez un commerçant laisse un meilleur souvenir au client.

L'Ingenico ICT 250 est simplement pratique, fiable, sûr et rapide. De technologie IP, ce terminal de paiement se connecte sur le réseau Internet de votre magasin.

Le grand avantage de cette solution, c'est qu'il n'y a pas de facturation supplémentaire pour le commerçant pour que le dispositif se connecte aux organismes bancaires, tout étant inclus dans le forfait Internet initial.

ingenico ict 250

L'Ingenico ICT 250 est un terminal de paiement fixe qui reste donc à côté de la caisse enregistreuse et qui offre une rapidité de transaction exemplaire. En 4 secondes, le paiement est enregistré.

Si ce délai parait encore trop élevé à certains, sachez que le terminal de paiement carte bleue Ingenico ICT 250 est compatible sans contact, la transaction (jusqu'à 20 €) se faisant sans saisie du code confidentiel par le client, mais juste par le survol de sa carte bancaire au-dessus du terminal.

Si la somme due dépasse 20 €, le client devra saisir son code confidentiel.

Le terminal Ingenico ICT 250 est doté des dernières innovations technologiques pour assurer un service exemplaire :

  • Imprimante thermique rapide (18 lignes/seconde)
  • Afficheur graphique monochrome ou couleur selon les versions
  • Clavier et afficheur rétroéclairé

Pour en savoir plus sur le terminal de paiement Ingenico ICT 250, consultez les pages d'un spécialiste du matériel de commerce : jdcmidipyrenees.com

JDC Midi-Pyrénées
Parc d’Activité du Cassé I
14 rue du Cassé
31240 ST JEAN
N°vert : 0800 007 226
14 rue du Cassé – 31240 ST JEAN

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30 janvier 2015

Caisse enregistreuse restauration : quel modèle choisissez-vous ?

Casio commercialise depuis des années des caisses enregistreuses. L'évolution technologique permet aujourd'hui à ce constructeur japonais de proposer des modèles compacts et complets, à même d'encaisser les clients et de participer à la gestion d'un commerce.

Parmi tous les modèles existants, les caisses enregistreuses V-R100 et QT 6100 conviennent plutôt bien à une activité de restauration.

Caisse enregistreuse restauration V-R100 Casio

Idéale pour un restaurant ou un commerce de vente à emporter, la caisse enregistreuse restauration Casio V-R100 est dotée d'un bel écran tactile (10,4 pouces), qui renvoie au grenier l'antique caisse enregistreuse tintant joyeusement à l'ouverture du tiroir caisse.

caisse enregistreuse restauration

Les icônes des produits ou des services apparaissant sur l'écran peuvent être personnalisés à loisir, par exemple avec les menus différents qui composent la carte ou par d'autres éléments.

La caisse enregistreuse restauration V-R100 peut être intégrée facilement dans un mobilier existant avec son aspect très compact et son encombrement réduit.

Caisse enregistreuse restauration QT 6100 Casio

En montant dans la gamme caisse enregistreuse restauration Casio, il y a le modèle QT 6100 avec un écran encore plus large (12,1 pouces) offrant une lisibilité optimale.

Comme le modèle précédent, la caisse enregistreuse restauration QT 6100 présente des possibilités de gestion (clients, serveurs, TVA, tables...). Cette machine comprend aussi un lecteur de carte bancaire et intègre, à l'identique du modèle V-R100, une imprimante thermique.

En option, ces deux modèles peuvent recevoir un afficheur côté client qui prendra place à l'arrière du dispositif.

Ces deux modèles sont visibles sur le site jmpsolutions.fr

JMP Solutions distribue du matériel destiné à équiper des commerces de toutes natures.

Terminaux de paiement, de point de vente, caisse enregistreuse, mais aussi solutions de gestion des liquides et dispositifs de vidéosurveillance sont les pôles d'activité de JMP Solutions.

JMP Solutions

Parc d’Activité Eraiki

56 avenue Basse-Navarre

64990 St Pierre d'Irube

Appel gratuit depuis un poste fixe : 0 800 007 226

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21 janvier 2015

Agence marketing opérationnel : l'aide à la vente

Après avoir mûrement réfléchi à la stratégie marketing et commerciale, il faut mettre en application les idées et actions retenues dans une seconde phase plus active et qui prend son effet sur le terrain, le marketing opérationnel.

Une agence marketing opérationnel peut vous aider dans ce sens.

Agence marketing opérationnel : des défis à relever

Une fois mis à plat les besoins, les évolutions et les caractéristiques typiques du marché concerné par le produit ou l'idée à vendre, il faut passer à l'action au travers d'un plan de marketing opérationnel exigeant.

agence marketing opérationnel

Ce plan de bataille organise 6 défis à relever. Il faut tout d'abord bien quantifier l'objectif et de faire, d'une nébuleuse, quelque chose de précis et de mesurable.

Il faut pouvoir en ensuite réfléchir et prévoir les coûts et fixer un cadre et une limite à ceux-ci.

En troisième lieu, l'agence marketing opérationnel et l'entreprise s'attacheront à maitriser le temps (qui coûte aussi de l'argent) et surtout, à ne pas se laisser conduire par lui.

Un quatrième défi et non des moindres, réussir à imposer au marché les nouveautés lancées. 

Côté humain, le cinquième défi doit conforter les équipes de l'entreprise dans une idée de pérennité amenée par le succès du produit ou de l'idée mis en avant pendant le marketing opérationnel.

Sixième et dernière idée à retenir, le client devient le centre des préoccupations de l'entreprise où on respire client, on vit client et on pense client.

Pour continuer sur cette belle lancée, je vous propose de vous rendre sur le site de l'agence marketing opérationnel B612 Marketing pour en savoir plus sur les différentes strates du marketing moderne.

B612marketing.com

B612 Marketing
Agence Conseils en Communication et Marketing Relationnel BtoB - BtoC

72, boulevard de Strasbourg
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 82 22 19
contact@b612marketing.com

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13 janvier 2015

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15 décembre 2014

Agence publicitaire Toulouse B612 marketing

Un jour ou l'autre, une entreprise doit faire appel à une agence publicitaire. La seconde sera en charge de développer l'activité de la première pour, par exemple, lancer un produit ou plancher sur une stratégie globale de marketing.

L'agence publicitaire de Toulouse B612 marketing est sans doute la porte qu'il vous faut pousser pour accéder à ces compétences.

Agence publicitaire Toulouse marketing et communication

L'agence publicitaire B612 marketing détient un trousseau sur lequel quelques clés peuvent contribuer à la réussite de votre entreprise. Ces clés ont pour noms marketing promotionnel, marketing stratégique ou encore marketing relationnel.

Mais que recouvrent toutes ces notions ?

agence publicitaire toulouse

Pour exister, une entreprise a besoin de clients et la communication avec ceux-ci doit être savamment entretenue pour qu'ils commençent ou continuent à acheter les produits que fabrique l'entreprise.

Le marketing est le trait d'union entre votre entreprise et vos clients.

Le marketing stratégique est une réflexion profonde qui doit correspondre à la stratégie globale de l'entreprise. De cette réflexion découlera un plan qui sera mis en application en marketing opérationnel.

Le marketing promotionnel s'attache de près au produit et tente par tous les moyens de rendre celui-ci agréable pour vos clients avec des réductions, des quantités plus importantes pour le même prix ou la mise en place d'un jeu-concours.

Réfléchi sur le long terme, le marketing relationnel entretient le dialogue avec vos clients au travers des canaux où vous pouvez rencontrer celui-ci, aussi bien dans la rue avec une distribution de flyers que sur Internet par l'intermédiaire d'un programme de fidélisation de votre site web.

Avec le marketing web et mobile, toutes ces notions sont maitrisées par B612 marketing.

Mais le mieux, pour découvrir ses aptitudes et les clients pour lesquels cette agence publicitaire de Toulouse a déjà travaillé, c'est de se rendre sur son site : b612marketing.com

B612 Marketing
Agence Conseils en Communication et Marketing Relationnel B to B - B to C

72, boulevard de Strasbourg
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 82 22 19
contact@b612marketing.com 

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09 octobre 2014

BTS Management des Unités Commerciales à Toulouse (ISCT)

Toulouse est la quatrième ville de France et est reconnue comme ville étudiante par excellence. Parmi toutes les possibilités d'études supérieures proposées, le BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC) suivi en alternance à l'ISCT Toulouse ouvre des perspectives intéressantes pour les jeunes adultes attirés par les métiers du commerce, du marketing, de la communication, du tourisme et de l'informatique.

BTS Management des Unités Commerciales : formation et expérience professionnelle

Le BTS Management des Unités Commerciales est un diplôme qui s'obtient en deux ans, à la suite d'un BAC quelle que soit sa section. Suivie en alternance, cette formation ouvre les portes des entreprises aux vendeurs et assistants commerciaux ou aux chargés de clientèle.

bts management des unités commerciales

 Avec un rythme d'une semaine de cours (+ un Lundi) et de trois semaines consécutives en entreprise, le BTS management des unités commerciales prépare également le futur en s'appuyant sur de solides connaissances prises auprès d'enseignants disposant de la double compétence et expérience en formation et en entreprise, qui vont offrir des opportunités de carrière de responsables d’agences ou de services commerciaux ou encore de responsables clientèle et de magasins.

Le BTS MUC en alternance est une des formations diplômantes proposées par l'Institut Supérieur de Commerce et de Technologies de Toulouse (ISCT) qui dispense des formations en alternance de niveau BAC+2 jusqu'à BAC+5.

Les journées de recrutement de l'ISCT sont déjà arrêtées et les dates visibles sur le site de l'école.

Cette école supérieure de commerce accueille également les étudiants intéressés tous les mercredi de 14h à 17h de Février à Juillet en mode "Portes Ouvertes".

 

Institut Supérieur de Commerce et Technologies de Toulouse

Campus ISCT

1 impasse Marcel Chalard

Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo

31100 Toulouse

Tel : 05 34 47 01 19

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01 octobre 2014

Fédération freudienne de psychanalyse : l'ouverture vers les autres

La fédération freudienne de psychanalyse met en place des formations pour devenir à votre tour thérapeute. Avec une véritable volonté d'accompagnement et d'encadrement, la fédération freudienne de psychanalyse supervise l'ensemble des formations en psychanalyse qu'elle propose jusqu'aux programmes d'études et d'examens.

Vous avez toujours rêvé d'avoir des bases solides pour être en mesure d'écouter les autres et d'apporter un mieux-être à des événements mal vécus ?

fédération freudienne de psychanalyse

La fédération freudienne de psychanalyse propose des cycles de formations qui s'étendent sur plusieurs années, le temps pour vous d'assimiler correctement un apprentissage dense et varié.

Le premier cycle comprend près de 100 heures de formation. La première étape se déroule en 34 heures et constitue une approche d'initiation théorique.

Les deux stages de 34 heures suivants s'étalent sur les deuxième et troisième année. Pour ces deux dernières parties de cycle, il faut :

  • Produire des synthèses écrites de livres étudiés
  • Participer à des ateliers pratiques
  • Suivre des séances de psychothérapie avec un psychanalyste de la fédération freudienne de psychanalyse.
  • Réussir un examen écrit en fin de 3ème année

A l'issue de ce premier cycle de formation, l'élève peut donner ses premières consultations sous certaines conditions.

Pour compléter ce premier cycle, un second peut être suivi sur 2 années supplémentaires (2 stages de formation de 32 heures chacun) dans l'un des centres de la fédération freudienne de psychanalyse.

Les plus courageux continueront sur deux autres années, pour obtenir une spécialité de sexothérapeute.

Pour en savoir plus, contactez un des Instituts Freudiens faisant partie de la fédération freudienne de psychanalyse.

psychanalyse-formation.fr

Institut Freudien de Psychanalyse du Narbonnais
Centre les Aymerides 19, Rue de Londres
11100 NARBONNE

Institut Freudien de Psychanalyse du Roussillon
23, Avenue Général Lecler
66000 PERPIGNAN

contact@psychanalyse-formation.fr

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23 septembre 2014

Bachelor Tourisme : évoluer dans un secteur porteur

Le tourisme est un secteur très actif en France. En 2013, le chiffre d'affaire du tourisme représentait plus de 7% du PIB en 2012. Les français étaient 75% à partir en vacances et près de 90% d'entre eux restaient sur le sol français pour profiter de leurs congés.

Enfin, quand on sait que la France est, et demeure la destination n°1 des touristes toutes nationalités confondues (83 millions d'individus pour un chiffre d'affaire total de près de 42 milliards d'euros en 2012 - tous les chiffres : source http://www.entreprises.gouv.fr/etudes-et-statistiques/statistiques-tourisme/donnees-cles/chiffres-cles), on comprend les milliers de jeunes qui suivent cette voie professionnelle.

bachelor tourisme

Le Bachelor Tourisme est un diplôme de niveau BAC+3. Ce cursus cumule toutes les compétences nécessaires pour réussir dans ce domaine d'activité :

  • Commercial/Marketing
  • Droit/Gestion
  • Techniques touristiques
  • Langue vivante et culture internationale

Pour parfaire le cycle, le Bachelor Tourisme peut être complété en deux ans avec un MBA Tourisme.

L'ISCT de Toulouse (Institut Supérieur de Commerce et de Technologies de Toulouse) propose le Bachelor Tourisme (ou bachelor responsable marketing touristique) en une année, après un diplôme de niveau BAC+2 de n'importe quelle spécialité.

Les débouchés après l'obtention d'un cursus Bachelor Tourisme sont riches et intéressants :

  • Directeur d'office du tourisme
  • Chef de produits touristiques
  • Responsable d'agence de voyage
  • Chargé de développement au niveau local ...

Pour obtenir d'autres renseignements sur le cursus Bachelor Tourisme, consultez le site de l'école ISCT.

isct.fr

Institut Supérieur de Commerce et Technologies de Toulouse

Campus ISCT

1 impasse Marcel Chalard

Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo

31100 Toulouse

Tel : 05 34 47 01 19

isctadmission@gmail.com

 

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