07 août 2013

Déboucher une canalisation : une méthode industrielle efficace

On se demande rarement, (à tort) comment font les ouvriers des bâtiments et travaux publics pour solutionner un problème de canalisation bouchée.

Déboucher une canalisation est une mission qui englobe l'emploi d'un appareil high-tech très polyvalent appelé endoscope industriel. Les agents du BTP délaissent la pelle et la pioche pour un outil moderne à la pointe de la technologie.

caméra miniature

Les endoscopes industriels, appelés aussi caméra d'inspection, ont de multiples applications et ne sont pas cantonner uniquement à établir un diagnostic pour déboucher une canalisation.

Les métiers de la sécurité (recherche de colis suspects), touchant à la mécanique de précision avion ou automobile (inspection de moteurs, de turbines, de réacteurs, de pots d'échappement, etc...) ou des applications dans les professions ou loisirs se rapportant au maritime (inspection de coques de bateaux, surveillance de plongeurs, photographie sous-marine, etc...) sont quelques-unes des possibilités d'utilisation d'une caméra d'inspection.

Pour déboucher une canalisation ou autres missions vu ci-dessus, la caméra d'inspection utilise toujours le même principe, inspiré étroitement par celui de l'endoscope médical : une caméra de taille réduite est fixée au bout d'un câble pour pouvoir être manipulée à distance et rapporter des images d'endroits où il est impossible d'aller.

Pour localiser un point d'obstruction dans une canalisation, l'opérateur introduit sa caméra dans celle-ci puis la fait cheminer jusqu'à repérer l'endroit du bouchon en scrutant l'écran vidéo resté auprès de lui restituant les images captées par le dispositif. Il ne reste plus qu'à procéder au débouchage de la conduite.

Voilà de quoi alimenter vos reflexions entre deux siestes sur la plage...

Posté par RandonneuseduWeb à 10:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 août 2013

Anti-moustique naturel : se protéger sans rien détruire !

Comme chaque année ou plutôt comme chaque été, les blogs fleurissent d'articles qui vantent, ou pas, des moyens anti-moustiques à utiliser comme répulsif ou en traitement après piqûre. Pour ne pas avoir recours au second, vaut mieux bien choisir son premier. Mais, comme devant l'étalage des shampooings ou des gels douches dans un rayon d'hypermarché, nous avons le choix de l'embarras : anti-moustique naturel, bombe insecticide, spirale à faire cramer, lance-flammes, etc...

Moustique-Var

Que choisir parmi la multitude de produits proposés aux marques plus rigolotes les unes que les autres ?

Cet article n'a pas l'ambition de vous orienter vers un produit plutôt qu'un autre mais juste d'évoquer quelques solutions qui, sans être miracles, contribuent sans doute à se protéger des bestioles vrombissantes et suçeuses de sang. La sélection est faite parmi des produits dotés uniquement d'un anti-moustique naturel.

Les préparations à base d'anti-moustique naturel qui sont réalisés avec des huiles essentielles et des extraits de plantes. Elles se vendent en lotion, en spray, et peuvent être appliquées sur les vêtements ou directement sur le corps ou encore simplement pulvérisées dans une pièce. Ces anti-moustique naturels contiennent très souvent de la lavande, de la citronnelle ou de l'eucalyptus, grand repousseur de moustiques devant l'éternel.

Il existe aussi des bougies parfumées à la citronnelle, des bracelets anti-moustiques avec le même composé, et pour finir, les émetteurs d'ultra-son, et fin du fin en terme d'anti-moustique naturel, la borne anti-moustique solaire.

Si les moyens anti-moustique à base d'huiles essentielles ou de répulsifs naturels sont dépourvus de produits toxiques, il ne faut pas moins s'en méfier car certains peuvent provoquer des allergies. Ils sont, pour la plupart, déconseillés aux femmes enceintes et aux enfants en bas âge.

Les bracelets anti-moustiques fonctionnent assez bien combinés avec un autre répulsif comme les sprays et lotions. On obtient aussi de bons résultats avec les bougies parfumées, quoique, l'odeur peut vite être envahissante.

Les fans de gadgets auront envie d'essayer les émetteurs et bornes anti-moustiques qui se vendent un peu partout.

Voilà de quoi alimenter votre embarras quant au choix de votre prochain investissement en anti-moustique naturel !

 

 

Posté par RandonneuseduWeb à 14:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2013

Une école de commerce à Toulouse, l'ISCT. 7 diplômes d'études supérieures de BAC+2 à BAC+5.

Continuer ses études et pouvoir s'orienter facilement n'est pas toujours chose facile et peser le pour et le contre non seulement dans la façon de poursuivre des études et également se diriger vers des métiers qui ont le vent en poupe n'est pas toujours simple à concilier. Une école de commerce à Toulouse réussit le pari de proposer des formules d'études supérieures en alternance dont nous reparlerons du principe tout à l'heure, et de préparer des jeunes à des métiers d'avenir.

Rendons-nous à Toulouse !

ecole de commerce Toulouse

Une école de commerce en plein centre de Toulouse

Sortons du plein centre de Toulouse et remontons l'Avenue de Grande Bretagne. Bien avant le Zénith et l'hôpital Purpan, tournons à gauche. C'est la route qui mène tout droit à l'école de commerce l'ISCT Toulouse. Sur place, c'est un terrain de 2 hectares qui nous attend avec la possibilité de garer son véhicule sur un parking gratuit (pas toujours facile à Toulouse !) et entièrement réservé pour l'établissement. L'accès à l'école peut aussi se faire par tramway, métro ou bus qui vous déposeront à deux pas de là. Le campus dispose aussi d'une cafétéria. 

L'école existe depuis 1994 et propose des diplômes divers et variés, tous orientés commerce, marketing et communication. Trois types de BTS (BTS MUC, BTS AG, BTS NRC), deux Bachelors (Bachelor Commerce et Marketing et Achat) et enfin deux Master (Marketing et MSE).

ecole de commerce Toulouse

Indéniablement, le plus de cette école de commerce de Toulouse reste la possibilité pour les étudiants, (75% d'entre eux quand même) de suivre leur cursus en alternance, c'est-à-dire avec des périodes cycliques de formations en entreprise. Quand on sait que presque un tiers des entreprises embauchent un jeune en contrat de professionnalisation (source ONISEP), on se dit que cette formule d'études supérieures offre bien des avantages :

  • Diplôme reconnu par L'Etat
  • Rémunération pendant la durée du contrat de professionnalisation (dépendant de l'âge de l'étudiant et du cursus suivi)
  • Expérience professionnelle utile à mentionner sur un CV
  • Une possibilité d'embauche renforcée

Pour en savoir davantage sur cette école de commerce située à Toulouse, il suffit de consulter le site web de l'établissement.

www.isct.fr

 

Posté par RandonneuseduWeb à 15:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]