05 avril 2017

Bachelor marketing : vivre le développement commercial à 100%

Le bachelor marketing est un cursus qui se suit en une seule année, après avoir réussi un diplôme de niveau BAC+2. Ce cursus proposé par la plupart des écoles de commerce reste très généraliste dans son approche pour pouvoir accéder à des postes de responsabilités à l'éventail très large mais qui possède un tronc commun pour des fonctions purement commerciales : assistant de marketing ou de communication, chargé d'affaires, de clientèles, responsable d'agence, des postes polyvalents en structures plus réduites (PME-PMI) conjuguant marketing et assistance commerciale.

bachelor marketing L'ISCT Toulouse propose le bachelor marketing en un an avec un placement en entreprise assorti de la signature d'un contrat en alternance.

L'ISCT est une école de commerce située dans le centre de Toulouse, et qui propose depuis 20 ans de la formation en alternance, avec un large partenariat d'un millier d'entreprises réparties sur tout le territoire de Midi-Pyrénées.

La formation en alternance est un véritable plus à tous les niveaux. Un bachelor marketing ou même tout autre diplôme suivi dans ces conditions, développe les axes suivants : cette formule permet de faire connaissance avec le milieu professionnel, apporte de l'expérience qu'il sera bon de mettre en avant sur un CV, et permet, pour le stagiaire, d'évaluer immédiatement le résultat des actions qu'il mènera dans le cadre de son stage en entreprise.

Le rythme école/entreprise du Bachelor marketing est constitué mensuellement d'une semaine de cours suivie de trois semaines en entreprise.

Cette formation en alternance comprend 500 heures réparties sur une année.

Pour en savoir plus sur le bachelor marketing, consultez la page qui lui est dédié sur le site de l'école de commerce ISCT. (isct.fr).

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19

 

Posté par RandonneuseduWeb à 11:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 mars 2017

Système solaire combiné : innovant et pratique

Il est aujourd'hui possible de profiter de l'énergie solaire et de diminuer les dépenses d'un foyer en utilisant un système solaire combiné. Ce dispositif permet à la fois de produire l'énergie nécessaire au chauffage de la maison et au réchauffage de l'eau.

Comment fonctionne un système solaire combiné ?

Quels avantages pouvez-vous en retirer ?

Installation panneaux pour système solaire combiné

Où s'adresser pour avoir des renseignements sur le sujet ?

Fonctionnement d'un système solaire combiné

L'installation d'un système solaire combiné vient en complément d'un dispositif classique, le second prenant le relais du premier (la nuit par exemple).

Un système solaire combiné est constitué de :

  • Panneaux photovoltaïques
  • Ballon d'eau
  • Système de chauffage adapté

Selon la région et le degré d'ensoleillement de celle-ci, votre système solaire combiné peut néanmoins assurer à lui seul de 30 à 70% de vos besoins en énergie sur l'année. Le recours à ce dispositif n'oblige pas à changer de chaudière ou de radiateurs. Toutefois, la restitution de la chaleur au travers d'un chauffage dit "basse température" comme un plancher chauffant, permet de tirer le meilleur parti d'un système solaire combiné.

La performance de l'installation tient compte également de critères stricts. Il faut au moins pouvoir disposer d'une surface minimale de 10m2 de panneaux solaires orientés plein sud. Ceux-ci doivent être correctement inclinés selon un angle de 45 à 60°.

La mise en place d'un système solaire combiné est plus simple à réaliser pour une construction neuve que dans le cadre d'une rénovation énergétique de l'habitat. Vous pourrez alors opter pour un réseau de radiateurs à inertie raccordé à une chaudière à condensation ou une chaudière à bois afin de réunir toutes les composantes pour obtenir des performances optimales.

Restitution de la chaleur au travers d'un PSD

Le meilleur dispositif de chauffage à ce jour pour restituer la chaleur produite par l'énergie solaire reste le PSD ou plancher chauffant solaire direct. Mis en place pendant la construction de la maison, ce plancher chauffant se révèle particulièrement rentable (il l'est moins pour de la rénovation) et très agréable au quotidien.Dans une formule "directement du producteur au consommateur", le plancher chauffant utilise l'eau circulant dans les capteurs solaires pour apporter chaleur dans la maison. 

avantages système solaire combiné

Le combi-système est une autre solution possible. Ce dispositif peut facilement s'insérer dans un réseau de chauffage existant sans avoir à changer les radiateurs. L'eau chauffée par un combi-système à deux usages : circulation dans un plancher chauffant et réchauffage de l'eau sanitaire. En revanche, il ne peut pas être couplé avec un chauffage classique à haute température.

Autan Solaire est spécialiste du système solaire combiné et propose des produits innovants dans la région Toulousaine.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, consultez le site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 10:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 février 2017

Fonctionnement d'une pompe à chaleur selon les différents modèles

Bien que le froid s'éloigne peu à peu, les chauffages restent allumés dans les foyers. C'est peut-être la dernière année où vous attendez votre facture d'énergie hivernale avec appréhension.

L'hiver 2018 pourrait être plus léger financièrement avec l'installation d'un nouveau mode de chauffage utilisant une énergie gratuite et facilement renouvelable : l'air qui vous entoure.

Découvrez le fonctionnement d'une pompe à chaleur dans ce 80ème billet de Randonneuse-du-web.

Principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur

Comme dit précédemment, une pompe à chaleur utilise les calories de l'air ambiant pour produire de la chaleur. Le dispostif est scindé en deux blocs distincts. Le premier est installé au dehors et le second à l'intérieur pour distribuer la chaleur récupérée. Pour autant, il existe plusieurs modèles de pompe à chaleur. La pompe à chaleur air-air est également réversible et maintient la fraicheur dans la maison en été. Les dispositifs de pompe à chaleur air-eau fonctionnent sur le même principe mais redistribue la chaleur directement dans le circuit de chauffage : plancher chauffant, ventilo-convecteur à eau ou radiateurs.

unité pompe à chaleur extérieure

Le fonctionnement de la pompe à chaleur eau-eau est un peu différente puisqu'elle va puiser les calories de l'eau souterraine maintenue à une température stable selon sa profondeur pour les redistribuer dans la maison par ventilo-convecteur à eau ou dans le circuit de chauffage pour alimenter un réseau basse température (plancher chauffant, radiateurs basse température).

Les avantages de chaque modèle

On distingue deux modèles phares aux caractéristiques particulières : les pompes à chaleur aérothermiques ou géothermiques.

La pompe à chaleur aérothermique reste le modèle le plus utilisé actuellement. Si ce type de dispositif se révèle moins cher à l'achat, il affiche également des performances moins élevées que les modèles géothermiques. Selon le modèle de pompe à chaleur retenu, il faut veiller à ce que le système soit équipé d'une résistance de dégivrage (pour éviter le bouchage de l'évaporateur en cas de température en dessous de zéro), ou à défaut, que l'unité soit réversible.

Les pompes à chaleur géothermiques peuvent être horizontales ou verticales. La pompe à chaleur géothermique horizontale capte les calories présentes sous la terre, à 80 cm de profondeur, là où la température reste constante. Pour être efficace, le capteur enterré doit avoir une surface équivalente à deux fois celle de la maison.

La pompe à chaleur géothermique verticale est le dispositif le plus cher de la gamme. Avec le même principe que le modèle géothermique horizontal, la pompe à chaleur géothermique verticale plonge à une centaine de mètres sous la surface de la terre pour capter les calories de l'air ou de l'eau. A cette profondeur, la température est très constante et permet d'avoir un coefficient de performance très élevé.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d'une pompe à chaleur, visitez le site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 09:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 janvier 2017

Poêle RIKA Induo : le poêle mixte en version intelligente

Vous hésitez entre granulés et bûches ? Pour mettre fin à cette tentation entre deux combustibles aussi performants l'un que l'autre et qui dégagent un rendement identique (90%), un constructeur autrichien lance le poêle RIKA Induo, un poêle mixte qui accepte les deux types de combustibles.

L'innovation au service de votre confort

Pourquoi d'ailleurs permettre à un poêle de fonctionner avec du granulé ou des bûches de bois ?

Tout d'abord pour vous apporter un confort maximum. La journée, vous êtes disponible pour recharger votre poêle mixte. Vous profitez également du plaisir de la flamme. La nuit, ou lorsque vous vous absentez, vous laissez votre poêle RIKA Induo prendre le relais avec le granulé. Alimenté en automatique, le poêle mixte contrôle sa combustion et s'approvisionne lui-même en granulé pour maintenir une température agréable.

poêle rika induo

Doté d'une sonde, ce poêle mixte reconnait le combustible qui a été programmé et adapte l'arrivée d'air pour une combustion optimale.

Un poêle mixte du 21ème siècle

Votre poêle RIKA Induo est équipé avec des fonctions technologiques très avancées. Il se pilote du bout des doigts par l'intermédiaire d'un écran tactile avec menus défilants. Avec sa fonction RIKATRONIC qui gère l'ensemble des fonctionnalités, votre poêle est quasiment autonome (réglage automatique du tirage, indicateur de rechargement).

RIKA est une marque de poêle autrichienne qui commercialise plusieurs modèles de poêles de technologies différentes.

Voici un aperçu des 4 types de dispositifs existants.

Avec ou sans ventilation, canalisable ou hydraulique

Chaque poêle à sa particularité et permet de chauffer une pièce entière voire même toute la maison.

Un poêle à rayonnement naturel se passe de ventilation. La chaleur est diffusée au moyen de blocs en fonte. Ce type de poêle est très silencieux mais paradoxalement plus cher qu'un poêle avec ventilation. Ces modèles de poêles autorisent l'ajout d'un dispositif de ventilation en option.

poêle mixte RIKA Induo

Le poêle à air pulsé est donc un des plus utilisés, malgré le bruit causé par la ventilation. Celle-ci a l'avantage de refroidir aussi le foyer. Le prix d'un poêle avec ventilateur reste aussi raisonnable.

Le poêle canalisable est doté de gaines par lesquelles la chaleur peut s'infiltrer dans d'autres pièces. Pour se faire, ce modèle est équipé d'une ventilation pour pulser l'air chaud au travers des gaines. 

Enfin, le poêle hydraulique n'est ni plus ni moins qu'une mini chaudière en mesure de chauffer toute la maison. Appelé également "poêle bouilleur" le poêle hydraulique est raccordé au réseau de chauffage de l'habitat, radiateurs ou plancher chauffant.

Il est cependant beaucoup plus encombrant que les autres modèles et un des plus onéreux de la gamme.

Pour choisir votre poêle RIKA Induo, visitez le site autan-solaire.fr, spécialiste des énergies renouvelables sur Toulouse.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 janvier 2017

Destruction papier : faites connaissance avec Confia

Pour ce 1er billet de l'année 2017 sur Randonneuse-du-web, parlons d'un sujet qui vous touche de près si vous travaillez dans le secteur administratif, que celui-ci soit intégré dans une PME-PMI, un grand groupe industriel ou même une administration et autre institution publique.

La destruction du papier devenu obsolète et donc inutilisable.

Comment se passe le stockage de documents papier et autres supports numériques ?

Comment peuvent-ils être détruits ?

Des questions auxquelles répond Confia, spécialiste de la destruction de documents confidentiels, ou non, et du désarchivage en général.

Avant la destruction papier

Le fonctionnement d'une entreprise ou d'une adminitration implique forcément la manipulation et la gestion d'une certaine quantité de papiers et de documents numériques. Périodiquement et en accord avec ce que préconise la législation en vigueur, ces documents papiers ou numériques doivent être conservés en archive pendant une période plus ou moins longue.

Au delà de cette période, les documents de toutes natures doivent être détruits selon un protocole spécifique destiné à protéger les informations de type confidentiel qui peuvent y être consignées.

destruction papier sur site client

S'il ne s'agit que de quelques documents pour une entreprise de taille réduite, un ou plusieurs broyeurs de documents de bureau peuvent être utilisés. Cependant, cette solution ne peut pas être retenue dans le cas d'un volume important à traiter et surtout, pour l'élimination des documents numériques stockés sur des supports comme les disques durs, les clés USB, les disquettes et autres bandes magnétiques.

Pour procéder à la destruction de ces documents papiers ou numériques, il faut faire appel à un professionnel comme Confia.

Destruction papier : collecte régulière ou ponctuelle ?

Avant de procéder à la destruction du vos papiers, il faut tout d'abord collecter celui-ci. En présence de gros volume, par exemple pour une grande administration ou un groupe industriel, la mise à disposition de containers est à envisager. Ceux-ci sont alimentés au fur et à mesure par vos salariés. Dans le cas de documents confidentiels ou de nature sensible, il est également possible de mettre en place des containers sécurisés.

Pour des petits volumes de documents à traiter, ou un événement ponctuel comme un désarchivage, une collecte effectuée après la prise d'un simple rendez-vous peut suffire.

Que le ramassage se fasse de manière récurrente ou ponctuelle, Confia peut procéder de deux manières pour la destruction papier.

Destruction papier : sur place ou en centre ?

La destruction de papier et d'autres supports peut se faire sur place avec un ou plusieurs camions broyeurs affrétés pour l'occasion. Cette méthode est recommandée dans le cas de de destruction de papiers confidentiels. Confia peut également prendre en charge les éléments à traiter et les acheminer vers un centre ICPPE où ils seront détruits puis recyclés.

Pour en savoir plus sur les compétences de Confia, visitez le site confia.fr.

Confia
38 rue de Berri
75008 PARIS
Tél : 0 805 85 81 47
Email : confia@confia.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 09:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 décembre 2016

Isolation maison Toulouse : des murs au plafond

78ème billet sur Randonneuse-du-web et toujours un sujet qui occupe la majorité des foyers français en cette période hivernale : l'isolation de la maison et les économies d'énergies et d'argent qui peuvent en découler.

Nous avons déjà largement abordé l'isolation de l'habitat sur ce blog, notamment ceux des combles et les aides qui y sont associé. Aujourd'hui, nous allons faire un tour complet avec l'isolation de la maison dans son grand ensemble, de la toiture aux murs extérieurs en passant par les murs intérieurs et les points de fermetures.

Isolation de la toiture et des combles

L'isolation de la maison à Toulouse comme ailleurs commence par la toiture, bien que ce soit le dernier poste auquel on pense puisqu'il nécessite la mise en oeuvre d'un chantier important. Il y a au moins 3 bonnes raisons qui peuvent vous pousser à réaliser l'isolation de votre toiture. Tout d'abord pour renforcer votre confort thermique. En effet, sachant que 30% des déperditions thermiques se font par la toiture, il convient de commencer par là pour enfin faire quelques économies d'énergies.

Dans un second temps, vous pouvez également améliorer le confort acoustique. Un toit mieux isolé permet d'atténuer les bruits extérieurs, surtout si vous habitez dans une zone très fréquentée par la circulation automobile.

isolation facade maison Toulouse

La troisième raison est d'ordre écologique : en isolant mieux votre toiture, vous évitez le rejet d'air chaud dans l'atmosphère et contribuez ainsi à diminuer l'impact sur le réchauffement climatique.

Isolation des murs extérieurs

L'isolation complète de la maison ne saurait l'être sans procéder à celle des murs extérieurs. Ceux-ci sont très souvent perclus de "ponts thermiques", des points de jonction défaillants des matériaux par où la chaleur s'échappe occasionnant ainsi un surcroît d'utilisation du chauffage.

Il existe plusieurs manières de réaliser ce type d'isolation, que la maison soit ancienne ou nouvelle. Dans le cas d'une rénovation, le travail d'isolation est aussi l'occasion de procéder au ravalement des façades.

La solution préconisée à ce jour pour la réfection de l'isolation des murs extérieurs consiste à poser des panneaux de bois habillés avec de la ouate de cellulose. L'ensemble est recouvert de deux couches d'enduits.

Murs intérieurs, portes et fenêtres

L'isolation des murs intérieurs est nécessaire quand ceux-ci présentent une surface froide et humide au toucher. Ce type d'isolation est plus simple à mettre en oeuvre que celle concernant les murs extérieurs avec toutefois la mise en place d'un chantier plus invasif.

Le changement de vos anciennes portes et fenêtres par des produits plus modernes et mieux préparés pour l'isolation est le dernier acte de l'isolation de la maison.

Pour en savoir plus sur l'isolation de votre maison à Toulouse ou ailleurs, visitez le site d'un artisan de la région sud-ouest, duck-isolation.com.

Eco-Duck
Tél : 05 62 20 62 85
E-mail : eco-duck-menuiseries@orange.fr

 

Posté par RandonneuseduWeb à 17:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 décembre 2016

Votre isolation combles Toulouse pour zéro € !

Pour rester dans la thématique des économies d'énergies en cet hiver précoce, parlons pour ce 77ème billet sur Randonneuse-du-web de l'isolation des combles de votre maison, que celle-ci soit d'ailleurs située à Toulouse ou ailleurs.

La toiture et les combles constituent une zone très importante de déperdition thermique : c'est par là que 30% de la chaleur globale de la maison se sauve, occasionnant un surcroit d'utilisation du chauffage et un trou béant dans votre portemonnaie.

L'hiver frappant à votre porte, il est plus que temps de procéder à l'isolation de vos combles, cet investissement devant être rapidement amorti.

Encore indécis ?

Voici 4 bonnes raisons de parfaire ou de réaliser l'isolation de vos combles à Toulouse et une 5ème qui devrait vous décider.

Conserver l'air chaud. Et l'air frais ?

Comme il vient d'être évoqué à l'instant, l'isolation de vos combles va vous permettre de conserver l'air chaud de votre maison. Mais cette intervention poursuit également un autre but et vous permet de garder un air plus frais en été, l'isolation fonctionnant dans un sens comme dans l'autre. Vous jouez ainsi sur deux tableaux pour garder une atmosphère agréable dans l'habitat tout au long de l'année. 

isolation combles Toulouse avec Eco-Duck

Des économies à la clé

Difficile de calculer très exactement les économies potentielles liées à l'isolation des combles. Le retour sur investissement dépend bien évidemment de l'enveloppe que vous accordez au départ. Le choix des matériaux et les prix d'intervention d'un artisan à l'autre peuvent varier sensiblement. Il vaut mieux penser sur le long terme et c'est votre facture de chauffage qui vous montrera exactement à quelles économies vous pouvez prétendre.

Profitez-en pour agrandir la maison !

Vous n'y avez peut-être pas songé, mais maintenant que vous avez procédé à l'isolation de vos combles, il vous est maintenant possible de les aménager ce qui était impossible auparavant. Une nouvelle pièce pour la maison qui va augmenter la surface habitable sans pour autant générer des travaux d'extension est toujours bon à prendre. Un bureau, une nouvelle chambre pour donner de l'indépendance à votre plus grand ou même une chambre d'amis peuvent maintenant être envisagés.

Un coup de pouce pour l'environnement

Dernier aspect positif si vous procédez à l'isolation de vos combles : le geste que vous faites pour l'environnement. Mieux isolée, votre maison rejette moins d'air chaud dans l'atmosphère. Vous diminuez ainsi, certes à votre échelon, le réchauffement climatique que nous connaissons actuellement.

Un artisan et une bonne opération à faire

Eco-duck est situé dans le sud-ouest du pays et procède à l'isolation des combles à Toulouse et dans les environs de la Ville Rose. Vous êtes peut-être dans les 45% de la population concernée par l'opération actuellement en cours chez cet artisan : l'isolation gratuite de vos combles avec de la ouate de cellulose. Cette intervention est réalisée en partenariat avec Ouateco.

Cette opération est possible grâce aux dispositions des certificats d’économies d’énergie, gérées avec un partenaire local, à l’Eco-chèque de la région Occitanie et à la démarche solidaire de Ouateco.

Pour en savoir plus, visitez le site duck-isolation et contactez votre artisan dans les plus brefs délais.

Eco-Duck
Tél : 05 62 20 62 85
E-mail : eco-duck-menuiseries@orange.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 11:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 novembre 2016

Aides travaux isolation : l'ANAH et autres dispositions

Faire des travaux d'isolation dans votre maison pour affronter l'hiver approchant est sans doute la meilleure idée que vous ayez eu cette année. Vous allez pouvoir, en suivant, sérieusement penser à changer de mode de chauffage plus économique dont les bénéfices viendront rejoindre ceux dégagés après le renforcement de l'isolation de la maison.

Malgré tout, ces jolis projets d'avenir sont néanmoins soumis à la réalisation des travaux qui ne sont pas gratuits. 

Pour vous aider à concrétiser ces belles résolutions de fin d'année, un petit coup de pouce financier ne serait pas de trop.

Quelles aides existent pour mener à bien les travaux d'isolation de votre maison ?

Le programme "Habiter Mieux" de l'ANAH

L'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) propose un accompagnement personnalisé et des aides pour vos travaux d'isolation. Cette disposition ne se limite pas aux travaux d'isolation puisque l'ANAH prévoit aussi des aides pour le remplacement de votre système de chauffage actuel.

Deux types de financement sont possibles selon deux dispositions particulières :

Vous ne disposez que de revenus très modestes (établis selon un barême). Vous pouvez prétendre à une aide correspondant à la moitié du montant hors taxes des travaux. Cette subvention ne peut pas dépasser le plafond de 10 000 €. De plus, l'ANAH verse également une prime "Habiter Mieux" correspondant à 10% du montant hors taxes des travaux d'isolation de votre maison. Cette prime est fixée à 2000 € au maximum.

aides travaux isolation maison

Si vous disposez de revenus plus élevés, l'ANAH baisse sa participation aux travaux d'isolation à 35% du montant hors taxes des travaux pour une aide maximum de 7000 €.

La prime "Habiter Mieux" est toujours de 10% mais le maximum est abaissé à 1600 €. A signaler aussi que le versement de cette prime est soumis à la règle suivante : les travaux d'isolation réalisés doivent vous permettre de baisser votre consommation énéregétique d'au moins 25%.

Un exemple concret pour la tranche des revenus très modestes. Dans le cas d'un montant hors taxes de travaux d'isolation de 17 000 €, l'ANAH vous verse 8500 € d'aide + 1700 € de prime. Cette subvention totale de 10200 € représente 60% du montant total des travaux d'isolation engagés.

Parmi les autres aides possibles, citons également des dispositions pratiques comme l'Eco-Prêt à taux zéro, (les intérêts sont payés par l'Etat) ou une TVA réduite à 5,5% pour la réalisation de travaux permettant d'améliorer les performances énergétiques de la maison.

Un crédit d'impôt "spécial transition énergétique" a également été mis en place, avec 30% du montant des travaux récupérables sur vos impôts sur salaire.

Eco-Duck est une entreprise de Toulouse qui travaille sur l'isolation de votre maison, des combles jusqu'aux murs extérieurs. Spécialiste des économies d'énergie, Eco-Duck peut vous conseiller sur les aides travaux isolation dont vous pouvez bénéficier.

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site duck-isolation.com.

Eco-Duck
Tél : 05 62 20 62 85
E-mail : eco-duck-menuiseries@orange.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 13:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 octobre 2016

Laser Game Caploisirs : Unique à Toulouse !

Les températures clémentes de ce début d'automne permettent encore la pratique des jeux en extérieur. Ainsi, le Laser Game de la base Caploisirs située à l'Union et proche de Toulouse est un bon moyen de se divertir en famille ou entre amis.

Ce Laser Game est proposé en extérieur et se révèle être le seul de ce type à Toulouse.

Accessible à tous !

Le Laser Game de Caploisirs est sans danger. Pour combattre, les joueurs utilisent des armes équipées d'une visée infrarouge. Moins salissant que le paintball, moins confiné que le laser game en salle, le Laser Squad de Caploisirs réunit les grands et les petits à partir de 7 ans pour des joutes impitoyables mais amicales.

laser game Toulouse

Sur un terrain sablonneux où diverses cachettes sont possibles (bidons, sacs de sable, réplique de char d'assaut...), les joueurs sentent monter l'adrénaline au cours de parties d'une vingtaine de minutes pendant lesquelles ils ne ménagent pas leurs efforts.

Caploisirs propose cette attraction pour fêter des anniversaires, aux entreprises dans le cadre de sorties Comité d'Entreprise ou aux familles et amis désireux de passer un bon moment chargé d'aventures palpitantes.

Caploisirs c'est aussi...

Outre le Laser Game, Caploisirs propose également deux autres activités. Un mini-golf vous attend sur un joli parcours extérieur à effectuer aux beaux jours. En bordure du lac de l'Union, ce parcours de golf offre un moment tranquille au rythme d'un jeu convivial calme et détendu. 

Caploisirs est également un lieu où vous pouvez pratiquer le badminton en toutes saisons avec 10 terrains couverts utilisables hiver comme été.

Enfin, pour se reposer et reprendre des forces après toutes ces émotions, Caploisirs vous invite au restaurant en salle mais ouvert sur une terrasse quand le temps le permet.

Découvrez toutes les infos, les tarifs et les principes de réservation sur le site caploisirs.eu.

Caploisirs
Tel. 05 61 09 32 48
contact@caploisirs.eu
Avenue de St Caprais
31240 L'Union

Posté par RandonneuseduWeb à 09:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 octobre 2016

Rentrée MBA Manager d'Affaires Internationales à l'ISCT de Toulouse

Le MBA (Master in Business Administration) consacré au management des affaires internationales est un diplôme de niveau BAC+5 qui trouve toujours grâce aux yeux des recruteurs.

L'ISCT de Toulouse, une école de commerce dont nous avons déjà parlé sur ce blog propose de suivre ce cursus avec une rentrée programmée le 23 janvier de l'année à venir.

Quels sont les débouchés du MBA Manager d'Affaires Internationales ?

Le MBA Manager Affaires Internationales autorise des débouchés très intéressants pour des postes à haut niveau de responsabilité. Les managers sortis de cette promotion pourront occuper le siège de chargé d'affaires ou de chef de projet ou encore de cadre commercial à l'export.

mba manager affaires internationales

La mission première demandée pour ce type de poste est d'imaginer et d'organiser la mise en place d'une stratégie marketing et commerciale aussi bien pour la France que pour d'autres pays.

Les leviers pour mener à bien cette mission sont d'ordre commercial et marketing. D'autres compétences sont nécessaires comme le management et la gestion ainsi que des aptitudes éclairées en droit et en finance. La pratique d'une langue vivante est également obligatoire.

L'admission à l'ISCT

Pour être admis dans le cursus MBA Manager Affaires Internationales, des tests sur des matières comme le marketing et la gestion ainsi que des entretiens pédagogiques et professionnels sont demandés.

Le niveau minimum requis pour accéder à la formation est fixé à BAC+3.

Ce cursus est proposé en alternance mais peut également être suivi avec le statut étudiant.

Pour en savoir plus sur ce diplôme proposé par l'ISCT de Toulouse, rendez-vous sur le site isct.fr.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 TOULOUSE
05 34 47 01 19

 

 

Posté par RandonneuseduWeb à 14:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]