05 octobre 2017

Panneaux bi-verre : la nouvelle évolution du solaire

Tout le monde connait plus ou moins les panneaux solaires pour en avoir vu sur le toit de certaines maisons ou recouvrant les parkings de certains supermarchés qui ont décidé de produire eux-mêmes leur électricité.

Peut-être même êtes-vous déjà équipé avec une installation solaire.

Comme on n'arrête pas ou peu le progrès, les panneaux solaires s'adaptent aux contraintes du quotidien. Les panneaux bi-verre est une solution qui s'adapte en fonction de vos besoins en luminosité.

Qu'est-ce qu'un panneau bi-verre ? 

Les panneaux bi-verre sont des panneaux photovoltaïques dont la transparence peut être modifiée selon les besoins. Les cellules de silicium sont emprisonnées entre deux plaques de verre. 

Mais quelle est l'utilité de tels panneaux ?

panneaux bi-verre

Ils sont recommandés pour être posés sur une véranda ou par exemple au-dessus des combles. Leur grand avantage est qu'ils laissent filtrer la lumière selon le degré de transparence que vous voudrez bien leur accorder (20, 30, 40%...) et n'assombrissent pas une pièce par leur seule présence. Ils sont aussi mieux résistants.

Où trouver des panneaux bi-verre ?

Autan Solaire à Toulouse

A Toulouse, l'entreprise Autan Solaire propose les panneaux bi-verre Solarwatt, les plus représentatifs du marché. Sûr de sa technologie, ce fabricant n'hésite pas à garantir son matériel pour une période de 30 ans.

Placer des cellules photovoltaïques entre deux plaques de verre permet de limiter les entrées d'humidité et ainsi d'assurer une ongévité hors norme à ces panneaux bi-verre. La solidité et l'inaltérabilité du verre protège efficacement les cellules de toutes contraintes mécaniques.

Pour en savoir plus sur les panenaux bi-verre Solarwatt, consultez le site autan-solaire.fr, spécialiste des énergies renouvelables.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

 

Posté par RandonneuseduWeb à 16:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 septembre 2017

Kit solaire autonome : un système complet

On n'imagine pas de nos jours que certains foyers français ne soient pas raccordés au réseau électrique EDF. Il existe pourtant des régions, comme les zones de haute montagne, où ce raccordement est impossible au vu des moyens qu'il y aurait à déployer pour mettre l'opération en oeuvre.

S'éclairer avec un groupe électrogène n'est plus une solution viable et pérenne, en revanche, profiter de l'énergie solaire en est une.

Installer un kit solaire autonome permet aux maisons isolées du reste du monde de pouvoir aussi utiliser des appareils électriques.

Un kit solaire autonome avec batteries

Le grand + du kit solaire autonome est bien évidemment les modules de batteries qui vont pouvoir stocker de l'énergie pour une consommation ultérieure. Ces jeux de batteries seront dimensionnés exactement aux besoins en électricité de la maison pour éviter tout gaspillage.

kit solaire autonome

Un kit solaire autonome est aussi composé d'autres éléments. Il faut installer des panneaux solaires en charge de capter les rayons du soleil. Un ou plusieurs régulateurs seront également nécessaires. Ils ont pour charge de répartir équitablement les flux d'énergie provenant des différents panneaux pour les canaliser vers les batteries.

Ensuite il faut penser à vos appareils électriques. Ceux-ci fonctionnent en 220 volts alternatifs alors que l'électricité produite par vos panneaux est en courant continu. Un convertisseur devra être mis en place pour convertir le courant continu en sortie de batteries en courant alternatif pour alimenter les divers appareils.

Pour les dispositifs de kit solaire autonome dits "de grande capacité", un élément supplémnetiare devra être prévu. Il s'agit d'un contrôleur de batteries qui va procéder à la répartition de la charge des batteries afin d'assurer longévité et performance à celles-ci.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement et les performances de votre futur kit solaire autonome, visitez le site d'un expert Toulousain en énergies renouvelables, autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

 

Posté par RandonneuseduWeb à 12:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 septembre 2017

Fauteuil ski Praschberger : la référence ski handisport absolue

Bientôt, les sports de glisse vont pouvoir reprendre. Déjà, sur les hauteurs des grands massifs de France, la neige commence à tomber. Une aubaine pour ceux qui pratiquent le ski alpin.

Celui-ci est d'ailleurs aussi pratiqué par des sportifs en situation de handicap pourvus d'un matériel approprié.

Le fauteuil ski Bullet de Praschberger est vite devenu une référence dans le petit monde du ski handisport. Doté de tous les aménagements possibles destinés à améliorer sa stabilité et son pilotage, ce fauteuil ski handisport vous est présenté par la boutique snm-europe.com.

Un fauteuil taillé pour la compétition

Le fauteuil ski Praschberger, avec ses performances exceptionneles et ses caractéristiques techniques avancées est un des meilleurs fauteuil ski de compétition du moment.

fauteuil ski

Très légère, la structure de ce fauteuil ski est pensée pour renforcer la maniabilité. Le châssis est étudié sur mesure selon les besoins et la morphologie de l'utilisateur. De nombreux réglages et adaptations facilitent sa prise en main : hauteur du dossier, du châssis, angle d'assise, largeur et profondeur du siège sont ajustables.

Le fauteuil est doté d'une prise téléski et télésiège et d'amortisseurs efficaces. Il se décline en deux couleurs au choix (pour le châssis) et peut être personnalisé selon vos envies (siège, monoroller ou rajout de protection en fibre de verre pour les pieds et les mains).

Il est disponible sur la boutique snm-europe.com au prix actuel de 4842,45 €.

Snm-europe.com est une boutique en ligne reconnue sur le net qui propose des matériels pour la pratique de l'handisport dans trois grandes thématiques : la voile, les sports de glisse et le handbike.

Retrouvez la description technique du fauteuil ski Praschberger sur la boutique snm-europe.com.

 

Posté par RandonneuseduWeb à 12:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 septembre 2017

Location maison Polynésie Française : une jolie maison au pied de la montagne

Changer de vie est une idée qui effleure l'esprit de tout un chacun à un moment ou à un autre. Certains sautent le pas et se décident à partir loin. Tahiti fait partie de ces destinations de changement.

Histoire de mettre près de 16 000 km entre vous et la capitale, la Polynésie Française reste un bel endroit, qui vaut plus que les aimables cartes postales que l'on daigne lui accorder.

Pour s'installer dans les meilleures conditions, autant faire appel à un professionnel de l'immobilier qui saura vous conseiller.

location maison polynésie française

Votre location de maison en Polynésie Française passera sans doute par Aito Immobilier.

Une maison de type F3 meublée

Sur un joli terrain fermé de 900 m2, vous craquerez sans doute pour cette jolie maison de type F3. En bord de route, ce logement comporte un salon, une cuisine ainsi que deux chambres climatisées. Un garage est également à disposition, avec deux places possibles pour vos voitures. Cette location de maison en Polynésie Française, à Paea plus précisément, est proposée entièrement meublée.

La plage n'est pas loin, et la maison offre une superbe vue sur la montagne environnante. Tout proches, un commerce alimentaire et une pharmacie. Cette maison est affichée à 1006 €/mois charges comprises.

 Le site aitoimmobilier.com recèle encore beaucoup d'autres annonces de location de maisons en Polynésie Française. Vous trouverez également des annonces pour de la location ou de la vente d'appartements répartis sur toute la Polynésie Française.

Pour en savoir plus, visitez le site aitoimmobilier.com.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf

Posté par RandonneuseduWeb à 08:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 septembre 2017

Formation continue acheteur : conforter sa position

La formation continue permet de compléter un savoir obtenu au cours d'une expérience professionnelle ou de changer de parcours. La formation continue acheteur dispensée par l'école de commerce ISCT à Toulouse permet d'obtenir un diplôme de niveau BAC+3 équivalent à une licence professionnelle.

L'expérience acquise assortie à ce diplôme permet de conforter sa position au sein de l'entreprise et de prévenir une recherche d'emploi à venir dans de meilleures conditions le cas échéant.

Voici les modalités de cette formation continue acheteur proposée par l'ISCT (Institut Supérieur de Commerce de Toulouse).

Qui peut en bénéficier et quel est le prérequis nécessaire ?

La plupart des personnes en activité ou non peuvent bénéficier de cette formation continue acheteur. Les salariés en poste, en congé de formation, les demandeurs d'emploi, les personnes en reconversion peuvent prétendre à suivre cette formation.

formation continue acheteur

Pour cela, le futur candidat doit déjà être titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2, quelle que soit sa spécialité. Pour intégrer cette formation et par dérogation, les bacheliers pouvant justifier de 10 années d'expérience (dont la moitié passée en tant que manager) pourront également suivre une session de formation.

 

Pour accéder à la formation, le candidat doit tout d'abord déposer un dossier dûment complété. Il passera ensuite une série de tests et un entretien.

Sur le site isct.fr, vous trouverez toutes les modalités d'accès à cette formation continue acheteur (contenu de la formation, débouchés potentiels, dates de rentrée...).

Vous pouvez également contacter directement l'école de commerce pour de plus amples renseignements.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19

Posté par RandonneuseduWeb à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 août 2017

Chaudière granulé : le haut pouvoir calorifique

L'été finissant annonce bientôt le retour des factures d'énergie disproportionnées. Si le tarif du gaz a été diminué au 1août (- 0,8%) celui de l'électricité a encore subit une majoration (+1,7%).

Inutile de gâcher vos vacances avec ces nouvelles très moyennes (parmi certainement d'autres augmentations de rentrée à prévoir...). Cet état de fait doit plutôt amener à la réflexion, comme celle qui consiste par exemple à passer à un mode de chauffage moins coûteux, comme la chaudière granulé.

Présentation d'une future star des chaudières.

Chaudière granulé : encore mieux que le bois

La chaudière à bois découpé en bûche est déjà un mode de chauffage plus économique que celui utilsiant les énergies fossiles, avec un combustible qui reste, quoiqu'on en dise et loin des alertes imaginaires sur une hypothétique déforestation française, le moins cher du marché.

chaudière granulé

Le granulé obtenu grâce à la compression du bois est encore plus économique que le bois lui-même. Ecologiquement parlant, la chaudière granulé bat tous les records avec un rejet de CO2 proche du zéro absolu.

Ce combustible est obtenu à partir de sciure de bois propre et de copeaux de bois récupérés dans les entreprises travaillant cette matière.

Le taux d'humidité du granulé (appelé aussi "pellet") extrêmement bas (5%) lui octroie un pouvoir calorifique étonnant.

Une chaudière à granulés se recharge elle-même en combustible grâce à un silo faisant office de réserve lui conférant ainsi une grande autonomie. 

Autan Solaire est une entreprise artisanale sur Toulouse qui représente les chaudières granulés Hargassner.

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 14:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 août 2017

Chaudière bûches : économique depuis toujours

Fatigué du prix de l'électricité ? du gaz ? Il est toujours temps de passer à un mode de chauffage moins agressif pour votre portefeuille comme la chaudière bûches qui utilise un combustible disponible probablement près de chez vous.

Le bois est la source d'énergie la moins onéreuse (après le soleil qui lui est gratuit). 

Un mode de chauffage ancestral

La source de chaleur première de l'homme a toujours été le feu et donc celui produit par la combustion du bois. Si l'homme pouvait bénéficier de ce combustible à profusion et de manière gratuite à une époque, le bois reste un combustible très abordable financièrement voire gratuit dans certains cas (récupération d'abattage d'arbres). Certaines communes ont mis en place des accords qui permettent aux usagers d'aller prélever du bois de chauffage gratuitement pour peu que la commune dispose d'une forêt sur son territoire (affouage).

chaudière bûches

En France, les forêts occupent un espace important : près d'un tiers du pays. Beaucoup de ces forêts sont maintenant gérées de manière durable ce qui permet aujourd'hui à cette source de bois de perdurer et même d'augmenter.

La chaudière bûches

La chaudière bûches est un moyen de chauffage économique. Les derniers modèles de chaudières à bûches rivalisent de performance et se pilotent du bout des doigts, en général par l'intermédiaire d'un écran tactile aux fonctions multiples.

Outre les économies d'énergies dégagées par ce type de chauffage, d'autres gains financiers peuvent être réalisés et ceci dès l'achat de votre chaudière à bûches. Celle-ci peut bénéficier des dispositions d'Etat concernant le recours aux énergies renouvelables. Vous pouvez donc profiter de nombreuses aides financières pour l'installation d'une chaudière à bûches dans votre maison.

Sur Toulouse, Autan Solaire est le grand spécialiste des chaudières à bûches Hargassner. 

Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 16:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 août 2017

Location maison Punaauia : un F4 avec piscine

Lors du précédent billet, nous avions évoqué les possibilités de maisons à acheter à Papeete. Cette fois-ci, nous nous rendons ailleurs, toujours en compagnie de l'agence immobilière Aito Immobilier, pour explorer les opportunités de location de maison à Punaauia.

Mais faisons tout d'abord une halte dans cette petite commune de la Polynésie Française pour en savoir plus à son sujet.

La commune de Punaauia

Punaauia est située à seulement 7 km de Papeete et bénéficie donc de toutes les commodités de cette grande ville de Tahiti. Punaauia est plutôt classée dans les villes touristiques, avec la présence de nombreux complexes hôteliers en bordure de mer. Pourtant, Punaauia compte aussi une grande zone d'activités commerciales et une autre réservée aux industries.

location maison Punaauia

Punaauia bénéficie d'une très belle exposition en bordure de l'Océan Pacifique.

Voici maintenant une opportunité à saisir de location maison à Punaauia.

Location maison F4

Cette jolie maison de type F4 est implantée dans un lotissement et possède une surface habitable de 100 m2 sur deux niveaux (duplex). Le logement comprend 3 chambres climatisées, une belle cuisine équipée. A l'extérieur on trouve une grande terrasse de 25 m2, avec une belle vue sur la mer. Le logement est aussi doté d'un garage et d'une buanderie. Par ailleurs, la maison est également équipée d'une piscine à usage privatif.

Cette jolie maison est proposée au prix de 1844 €/mois.

Pour voir d'autres opportunités de location de maisons à Punaauia, rendez-vous sur le site de l'agence aitoimmobilier.com.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf

Posté par RandonneuseduWeb à 10:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 août 2017

Vente maison Papeete : F4 ou F5 ?

Au mois de juin dernier, nous avons entraperçu les possibilités offertes par l'agence immobilière Aito Immobilier dans le but de louer une maison à Paea dans la région de Tahiti.

Aujourd'hui, profitons du soleil qui nous est encore imparti pour explorer ce que cette agence peut vous proposer si vous recherchez une vente maison à Papeete.

Vente maison F5 à Papeete

Voici une jolie propriété qui propose de jolies prestations. Il s'agit d'une maison de type F5 construite sur deux niveaux. Sur chacun de ceux-ci se trouvent 2 chambres, une cuisine et une salle de bains. 

Le rez-de-chaussée comporte également un salon et une buanderie. La maison possède aussi un très beau jardin ainsi qu'une terrasse couverte.

Cette grande maison est affichée au prix de 334 362 €.

vente maison papeete

Examinons maintenant une autre vente de maison à Papeete.

Vente maison F4 à Papeete

Ce second bien immobilier est proche des commerces et commodités urbaines. C'est une maison de type F4 de plain-pied. Très agréable à vivre, cette maison est entourée d'un deck couvert.

Le très beau jardin de 675 m2 est clotûré. La maison est toute en longueur avec une pièce à vivre traversante. Le logement possède également une grande suite parentale avec dressing.

Cette superbe maison haut de gamme est vendue au prix de 477 660 €.

Retrouvez ces deux ventes de maisons à Papeete sur le site de l'agence immobilière aitoimmobilier.com.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf

 

Posté par RandonneuseduWeb à 10:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juillet 2017

Théâtre à Toulouse : chronique de 2 pièces programmées

Lors d'un précédent billet, nous avions évoqué l'existence d'un festival de théâtre à Toulouse mais du côté amateur. Le Festival de théâtre amateur Les Théâtrales d'Aucamville accueille depuis maintetant 5 années un public friand de comédies et de détente, quand celle-ci est surtout synonyme de rires en cascades.

Puisqu'il faut encore attendre le mois de novembre 2017 pour apprécier la nouvelle programmation de pièces retenues par le comité de sélection du festival, revenons sur deux grands classiques du rire sur les planches et qui sont déjà passées par celles du festival.

La Vie de Chantier

Boulin est propriétaire d'un bel appartement dans la prestigieuse Avenue Foch du Monopoly. Cela ne lui suffit pas. Il acquiert un hôtel particulier à Argenteuil mais ses modestes moyens ne lui permettent pas d'acheter un logement décent.

théâtre à Toulouse

 

La ruine qu'il entreprend de faire rénover a tout du gouffre financier. Les deux ouvriers recrutés pour procéder à cette rénovation sont aussi nuls l'un que l'autre et les travaux n'avancent pas.

Cependant Boulin doit absolument emménager dans cette nouvelle maison car l'appartement est déjà vendu pour financer la réfection de l'hôtel. Il doit donc convaincre son épouse et sa fille de délaisser le confortable appartement pour venir habiter un taudis en ruine aux prises avec des ouvriers malhabiles...

Quand la Chine téléphonera

Les soeurs Pujol habitent à Paris. L'une d'elle, Jeanne est féru de culture chinoise et fait éditer à Paris de jeunes poètes tibétains interdits de publication en Chine. Sa soeur Aimée rêve de gloire sur les planches. Leur ami commun, Paulo passe de petit boulot en petit boulot, aux dernières nouvelles, il vend des casseroles. Tout ce petit monde va être perturbé par l'arrivée d'un étrange paquet : un doigt coupé dans une boite...

Redécouvrez en images ces classiques du théâtre à Toulouse en consultant le site du festival de théâtre amateur d'Aucamville, lestheatralesdaucamville.com.

Posté par RandonneuseduWeb à 15:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]