07 juillet 2017

Principe plancher chauffant Toulouse avec Autan Solaire

Parler de chaleur en cette période de canicule est éprouvant pour tout le monde. Mais le principe du plancher chauffant permet également de garder sa maison fraiche en été.

Voici un article qui va peut-être vous convaincre de passer à une solution de chauffage agréable, et éventuellement de climatisation, si vous êtes en train de construire votre maison ou procéder à une rénovation.

Portrait et principe du plancher chauffant.

Mise en oeuvre et fonctionnement plancher chauffant

Un plancher chauffant est un moyen de chauffage agréable, qui répartit la chaleur équitablement dans toute la maison. La température homogène obtenue dans toute la maison permet d'éviter les surchauffes de pièces l'hiver, comme par exemple la montée du thermostat dans les chambres avant d'aller se coucher.

Principe plancher chauffant Toulouse

La solution de plancher chauffant est surtout retenue dans le cadre d'une construction neuve ou dans celui d'une rénovation. Avant de réaliser la chape de finition de la maison, un réseau de tuyaux est disposé au sol. C'est dans ce réseau que l'eau chauffée à 27° maximum va circuler, répandant sa chaleur dans toute la maison. Ces tuyaux sont recouverts par la chape définitive qui accueillera par la suite le revêtemnt de sol, carrelage ou parquet.

Les planchers chauffants qui faisaient "gonfler les jambes" appartiennent désormais au passé. A l'époque, le fluide circulant dans les tuyaux pouvait monter jusqu'à 45°. Aujourd'hui, ce système fonctionne selon le principe des chauffages basses températures avec une température de fonctionnement n'excédant pas 27°, ce qui élimine totalement les désagréments antérieurs.

La température de l'eau circulant étant régulable, vous pouvez avoir une eau à 19°C en été qui rafraichira la maison au lieu de la réchauffer.

Les avantages du plancher chauffant

Le principe du plancher chauffant permet de bénéficier d'une chaleur très douce avec un confort thermique bien supérieur aux autres types de chauffage. La chaleur obtenue avec un plancher parait "naturelle", comme si les pièces n'étaient pas chauffées. Comme l'air n'est ni brassé, ni pulsé au travers des pièces, il ne se stocke pas inutilement au plafond. Elle se répartie uniformément dans les pièces.

Les économies d'énergies proviennent de la température basse à laquelle est chauffée l'eau du réseau de tuyaux. En cas de logement à plusieurs étages, il est possible d'installer des radiateurs basse température.

Un autre grand avantage du plancher chauffant est le gain de place. Sans radiateur aux murs, vous pouvez mieux décorer et meubler votre maison avec des pans de mur débarrassés de moyens de chauffage.

Le principe du plancher chauffant reste malgré tout assez onéreux, même si les économies d'énergies sont vraiment là et que l'installation du système peut être en partie financé par des aides nationales, régionales ou locales. Pour un fonctionnement optimal et afin d'éviter toute surprise désagréable, il vaut mieux faire appel à un artisan pour la pose d'un plancher chauffant qui revient environ à 6000 € (acquisition du dispositif + pose) pour une maison de 100 m2.

Pour en savoir plus sur le principe du plancher chauffant, visitez le site d'un artisan Toulousain, autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 10:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 juin 2017

Location maison Paea : s'installer à Tahiti

Nous avons déjà vu sur ce blog les possiblités offertes par l'agence immobilière Aito Immobilier implantée directement à Papeete. Cette agence à l'expérience unique propose depuis plus de 20 ans de la location ou de la vente d'appartements, de maisons individuelles, de terrains à construire mais aussi de boutiques, d'entrepôts ou de bureau.

Aujourd'hui, nous allons faire un focus sur la location de maison à Paea.

Où se trouve Paea ?

Située sur la côte Ouest de Tahiti, la petite commune de Paea compte aujourd'hui un peu plus de 12 000 âmes. Cette petite ville réunit à la fois des lieux historiques et une vie moderne rendue possible par la présence de toutes les commodités nécessaires à celle-ci.

location maison paea

Dotée de longues et belles plages de sable blanc, Paea est également le paradis des surfers avec un spot tout simplement mythique à Maraa. La pêche, l'agriculture et l'artisanat occupent une grande partie de l'activité locale, mais Paea est également agréable à vivre avec les nombreux services qu'elle propose : école jusqu'au collège, bureau de poste, station-service et de nombreux commerces d'alimentation.

Location maison Paea

Parmi toutes les annonces proposées par l'agence immobilière Aito Immobilier, en voici une qui correspond à la location d'une maison à Paea.

Cette maison est de type F4. Construite en bordure de route, cette vaste bâtisse comprend 3 chambres et 2 salles de bains. Elle est implantée tout près des commerces locaux. Entourée d'un joli jardin clôturé, cette location de maison à Paea est proposée à 947 euros/mois.

Pour découvrir d'autres annonces de location de maison ou d'appartements dans toute la Polynésie Française, veuillez consultez le site aitoimmobilier.com.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf

Posté par RandonneuseduWeb à 09:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juin 2017

Formation Qualit'Enr proposées par Autan Solaire

On ne le répétera jamais assez : la pose, l'installation et la maintenance d'un procédé de chauffage de la maison ou du réchauffage de l'eau utilisant les énergies renouvelables doit être pris en charge par un professionnel du secteur.

Mais pour devenir professionnel et acquérir les qualifications nécessaires il faut être agréé par les organismes certifiés.

Autan Solaire, dont nous avons déjà parlé longuement sur ce blog est un professionnel qui assure aussi la formation artisans spécialisés.

formation qualit'enr

Une formation Qualit'Enr permet de certifier des compétences qui sont autant de gages de confiance chez les clients.

Voici ce qu'Autan Solaire propose en terme de formation Qualit'Enr.

Obtenir l'agrément QualiPVElec ou QualiPV Bât

Autan Solaire est un centre de formation agréé par la Préfecture de la région Midi-Pyrénées. Cet agrément permet de proposer diverses formations Quali'Enr.

La formation QualitPVElec est destinée aux installateurs électriciens souhaitant augmenter leurs compétences en matière d'installation et de maintenance de dispositifs solaires raccordés au réseau.

La formation QualiPVBât concerne les couvreurs et les étancheurs ayant les mêmes préoccupations.

Les formations QualitPVElec et QualiPVBât sont construites sur les mêmes bases. D'une durée de 21 heures étalées sur 3 jours (2 jours théoriques et un troisième réservé aux applications pratiques), ces formations peuvent être prises en charge par le fond de formation professionnelle.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le contenu de ces formations Qualit'Enr, visitez le site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 11:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mai 2017

Théâtre amateur Toulouse : le Festival d'Aucamville

Le théâtre amateur à Toulouse est un véritable phénomène actuellement. Le regain d'intérêt pour cette discipline artistique, relayé très souvent par des représentations télévisuelles, permet de faire découvrir ou redécouvrir à ceux qui l'avaient oublié, tout le plaisir du spectacle vivant.

Il existe un véritable vivier de théâtre amateur à Toulouse, où de nombreuses troupes tournent dans toute la région pour montrer des reprises de titres existants, voire de la création pure et dure.

Festival théâtre amateur Toulouse

Le théâtre amateur à Toulouse, c'est aussi le festival d'Aucamville qui réussit depuis 5 ans le pari de réunir plusieurs centaines de spectateurs pendant toute une semaine en novembre.

Festival théâtre amateur à Aucamville

Le festival de théâtre amateur d'Aucamville existe depuis 2012. Si au début il n'occupait que trois soirées en fin de semaine, la programmation s'est rapidement étendue pour arriver à 6 spectacles hebdomadaires avec un événement prenant place la dernière semaine de novembre du lundi au samedi.

Ce festival de théâtre amateur proche de Toulouse est organisé et animé par la troupe de théâtre "Les Cinq Pas" qui existe depuis plus de 20 ans.

Avec de nombreux partenaires financiers et des troupes amies de la région, ce festival s'est installé comme l'événement  de la fin de l'année à ne pas manquer dans le nord Toulousain.

Ce festival est placé sous le signe de la bonne humeur avec une sélection rigoureuse de pièces de boulevard et de comédies, parfois empruntées au répertoire existant ou entièrement créées par ces formations théâtrales d'amateur qui conjugent tous les talents.

Pour en savoir plus sur ce festival de théâtre amateur près de Toulouse, visitez le site lestheatralesdaucamville.com.

Posté par RandonneuseduWeb à 16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 avril 2017

Ampoule LED gu10 cob 7 watts : économique et écologique

Les ampoules Leds ont fait leur apparition il y a quelques années et sont en passe de devenir le standard pour équiper les luminaires de nos foyers.

L'ampoule led gu10 cob 7w est utilisable sur n'importe quel type de variateur. 

Parlons maintenant des performances de cette ampoule en mettant en avant quelques chiffres évocateurs.

Ampoule led gu10 cob 7w en chiffres

L'ampoule led gu10 cob 7w est un modèle dimmable. Ce terme anglo-saxon désigne la possibilité pour une ampoule de pouvoir régler l'intensité lumineuse au moyen d'un variateur. Le lumière produite par l'ampoule led gu10 cob 7w est d'une teinte blanche et chaude qui rappelle la lumière naturelle du jour.

ampoule led gu10 cob 7w

Les ampoules halogènes sont réputées pour consommer moins d'électricité tout en produisant une intensité lumineuse équivalente. L'ampoule led gu10 cob 7w ne consomme que 7 watts et en restitue 55.

Moins d'électricité consommée implique également moins de dégât sur l'environnement.

Où trouver une ampoule led gu10 cob 7w pas chère ?

Sur le site ledsdiscount.fr, vous trouverez de nombreuses ampoules dans des formats, des puissances et des design variés. L'ampoule led gu10 cob 7w est disponible au prix de 16,60 €. Elle est bien évidemment garantie 1 an et peut assurer 30 000 heures d'éclairage.

Cela signifie que vous pouvez la conserver 25 ans avec un usage classique (3 heures d'éclairage quotidien).

L'ampoule led gu10 cob 7w présentée sur la boutique Ledsdiscount.fr est protégée par une vitre pour limiter la casse en cas de choc.

Le prix indiqué est dégressif selon la quantité d'ampoules achetées.

Pour découvrir les avantages de votre ampoule led gu10 cob 7w, visitez la boutique spécialiste de l'ampoule halogène et économique Ledsdiscount.fr.

Posté par RandonneuseduWeb à 12:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 mars 2017

Système solaire combiné : innovant et pratique

Il est aujourd'hui possible de profiter de l'énergie solaire et de diminuer les dépenses d'un foyer en utilisant un système solaire combiné. Ce dispositif permet à la fois de produire l'énergie nécessaire au chauffage de la maison et au réchauffage de l'eau.

Comment fonctionne un système solaire combiné ?

Quels avantages pouvez-vous en retirer ?

Installation panneaux pour système solaire combiné

Où s'adresser pour avoir des renseignements sur le sujet ?

Fonctionnement d'un système solaire combiné

L'installation d'un système solaire combiné vient en complément d'un dispositif classique, le second prenant le relais du premier (la nuit par exemple).

Un système solaire combiné est constitué de :

  • Panneaux photovoltaïques
  • Ballon d'eau
  • Système de chauffage adapté

Selon la région et le degré d'ensoleillement de celle-ci, votre système solaire combiné peut néanmoins assurer à lui seul de 30 à 70% de vos besoins en énergie sur l'année. Le recours à ce dispositif n'oblige pas à changer de chaudière ou de radiateurs. Toutefois, la restitution de la chaleur au travers d'un chauffage dit "basse température" comme un plancher chauffant, permet de tirer le meilleur parti d'un système solaire combiné.

La performance de l'installation tient compte également de critères stricts. Il faut au moins pouvoir disposer d'une surface minimale de 10m2 de panneaux solaires orientés plein sud. Ceux-ci doivent être correctement inclinés selon un angle de 45 à 60°.

La mise en place d'un système solaire combiné est plus simple à réaliser pour une construction neuve que dans le cadre d'une rénovation énergétique de l'habitat. Vous pourrez alors opter pour un réseau de radiateurs à inertie raccordé à une chaudière à condensation ou une chaudière à bois afin de réunir toutes les composantes pour obtenir des performances optimales.

Restitution de la chaleur au travers d'un PSD

Le meilleur dispositif de chauffage à ce jour pour restituer la chaleur produite par l'énergie solaire reste le PSD ou plancher chauffant solaire direct. Mis en place pendant la construction de la maison, ce plancher chauffant se révèle particulièrement rentable (il l'est moins pour de la rénovation) et très agréable au quotidien.Dans une formule "directement du producteur au consommateur", le plancher chauffant utilise l'eau circulant dans les capteurs solaires pour apporter chaleur dans la maison. 

avantages système solaire combiné

Le combi-système est une autre solution possible. Ce dispositif peut facilement s'insérer dans un réseau de chauffage existant sans avoir à changer les radiateurs. L'eau chauffée par un combi-système à deux usages : circulation dans un plancher chauffant et réchauffage de l'eau sanitaire. En revanche, il ne peut pas être couplé avec un chauffage classique à haute température.

Autan Solaire est spécialiste du système solaire combiné et propose des produits innovants dans la région Toulousaine.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, consultez le site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 10:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 février 2017

Fonctionnement d'une pompe à chaleur selon les différents modèles

Bien que le froid s'éloigne peu à peu, les chauffages restent allumés dans les foyers. C'est peut-être la dernière année où vous attendez votre facture d'énergie hivernale avec appréhension.

L'hiver 2018 pourrait être plus léger financièrement avec l'installation d'un nouveau mode de chauffage utilisant une énergie gratuite et facilement renouvelable : l'air qui vous entoure.

Découvrez le fonctionnement d'une pompe à chaleur dans ce 80ème billet de Randonneuse-du-web.

Principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur

Comme dit précédemment, une pompe à chaleur utilise les calories de l'air ambiant pour produire de la chaleur. Le dispostif est scindé en deux blocs distincts. Le premier est installé au dehors et le second à l'intérieur pour distribuer la chaleur récupérée. Pour autant, il existe plusieurs modèles de pompe à chaleur. La pompe à chaleur air-air est également réversible et maintient la fraicheur dans la maison en été. Les dispositifs de pompe à chaleur air-eau fonctionnent sur le même principe mais redistribue la chaleur directement dans le circuit de chauffage : plancher chauffant, ventilo-convecteur à eau ou radiateurs.

unité pompe à chaleur extérieure

Le fonctionnement de la pompe à chaleur eau-eau est un peu différente puisqu'elle va puiser les calories de l'eau souterraine maintenue à une température stable selon sa profondeur pour les redistribuer dans la maison par ventilo-convecteur à eau ou dans le circuit de chauffage pour alimenter un réseau basse température (plancher chauffant, radiateurs basse température).

Les avantages de chaque modèle

On distingue deux modèles phares aux caractéristiques particulières : les pompes à chaleur aérothermiques ou géothermiques.

La pompe à chaleur aérothermique reste le modèle le plus utilisé actuellement. Si ce type de dispositif se révèle moins cher à l'achat, il affiche également des performances moins élevées que les modèles géothermiques. Selon le modèle de pompe à chaleur retenu, il faut veiller à ce que le système soit équipé d'une résistance de dégivrage (pour éviter le bouchage de l'évaporateur en cas de température en dessous de zéro), ou à défaut, que l'unité soit réversible.

Les pompes à chaleur géothermiques peuvent être horizontales ou verticales. La pompe à chaleur géothermique horizontale capte les calories présentes sous la terre, à 80 cm de profondeur, là où la température reste constante. Pour être efficace, le capteur enterré doit avoir une surface équivalente à deux fois celle de la maison.

La pompe à chaleur géothermique verticale est le dispositif le plus cher de la gamme. Avec le même principe que le modèle géothermique horizontal, la pompe à chaleur géothermique verticale plonge à une centaine de mètres sous la surface de la terre pour capter les calories de l'air ou de l'eau. A cette profondeur, la température est très constante et permet d'avoir un coefficient de performance très élevé.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d'une pompe à chaleur, visitez le site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 09:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 janvier 2017

Poêle RIKA Induo : le poêle mixte en version intelligente

Vous hésitez entre granulés et bûches ? Pour mettre fin à cette tentation entre deux combustibles aussi performants l'un que l'autre et qui dégagent un rendement identique (90%), un constructeur autrichien lance le poêle RIKA Induo, un poêle mixte qui accepte les deux types de combustibles.

L'innovation au service de votre confort

Pourquoi d'ailleurs permettre à un poêle de fonctionner avec du granulé ou des bûches de bois ?

Tout d'abord pour vous apporter un confort maximum. La journée, vous êtes disponible pour recharger votre poêle mixte. Vous profitez également du plaisir de la flamme. La nuit, ou lorsque vous vous absentez, vous laissez votre poêle RIKA Induo prendre le relais avec le granulé. Alimenté en automatique, le poêle mixte contrôle sa combustion et s'approvisionne lui-même en granulé pour maintenir une température agréable.

poêle rika induo

Doté d'une sonde, ce poêle mixte reconnait le combustible qui a été programmé et adapte l'arrivée d'air pour une combustion optimale.

Un poêle mixte du 21ème siècle

Votre poêle RIKA Induo est équipé avec des fonctions technologiques très avancées. Il se pilote du bout des doigts par l'intermédiaire d'un écran tactile avec menus défilants. Avec sa fonction RIKATRONIC qui gère l'ensemble des fonctionnalités, votre poêle est quasiment autonome (réglage automatique du tirage, indicateur de rechargement).

RIKA est une marque de poêle autrichienne qui commercialise plusieurs modèles de poêles de technologies différentes.

Voici un aperçu des 4 types de dispositifs existants.

Avec ou sans ventilation, canalisable ou hydraulique

Chaque poêle à sa particularité et permet de chauffer une pièce entière voire même toute la maison.

Un poêle à rayonnement naturel se passe de ventilation. La chaleur est diffusée au moyen de blocs en fonte. Ce type de poêle est très silencieux mais paradoxalement plus cher qu'un poêle avec ventilation. Ces modèles de poêles autorisent l'ajout d'un dispositif de ventilation en option.

poêle mixte RIKA Induo

Le poêle à air pulsé est donc un des plus utilisés, malgré le bruit causé par la ventilation. Celle-ci a l'avantage de refroidir aussi le foyer. Le prix d'un poêle avec ventilateur reste aussi raisonnable.

Le poêle canalisable est doté de gaines par lesquelles la chaleur peut s'infiltrer dans d'autres pièces. Pour se faire, ce modèle est équipé d'une ventilation pour pulser l'air chaud au travers des gaines. 

Enfin, le poêle hydraulique n'est ni plus ni moins qu'une mini chaudière en mesure de chauffer toute la maison. Appelé également "poêle bouilleur" le poêle hydraulique est raccordé au réseau de chauffage de l'habitat, radiateurs ou plancher chauffant.

Il est cependant beaucoup plus encombrant que les autres modèles et un des plus onéreux de la gamme.

Pour choisir votre poêle RIKA Induo, visitez le site autan-solaire.fr, spécialiste des énergies renouvelables sur Toulouse.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 janvier 2017

Destruction papier : faites connaissance avec Confia

Pour ce 1er billet de l'année 2017 sur Randonneuse-du-web, parlons d'un sujet qui vous touche de près si vous travaillez dans le secteur administratif, que celui-ci soit intégré dans une PME-PMI, un grand groupe industriel ou même une administration et autre institution publique.

La destruction du papier devenu obsolète et donc inutilisable.

Comment se passe le stockage de documents papier et autres supports numériques ?

Comment peuvent-ils être détruits ?

Des questions auxquelles répond Confia, spécialiste de la destruction de documents confidentiels, ou non, et du désarchivage en général.

Avant la destruction papier

Le fonctionnement d'une entreprise ou d'une adminitration implique forcément la manipulation et la gestion d'une certaine quantité de papiers et de documents numériques. Périodiquement et en accord avec ce que préconise la législation en vigueur, ces documents papiers ou numériques doivent être conservés en archive pendant une période plus ou moins longue.

Au delà de cette période, les documents de toutes natures doivent être détruits selon un protocole spécifique destiné à protéger les informations de type confidentiel qui peuvent y être consignées.

destruction papier sur site client

S'il ne s'agit que de quelques documents pour une entreprise de taille réduite, un ou plusieurs broyeurs de documents de bureau peuvent être utilisés. Cependant, cette solution ne peut pas être retenue dans le cas d'un volume important à traiter et surtout, pour l'élimination des documents numériques stockés sur des supports comme les disques durs, les clés USB, les disquettes et autres bandes magnétiques.

Pour procéder à la destruction de ces documents papiers ou numériques, il faut faire appel à un professionnel comme Confia.

Destruction papier : collecte régulière ou ponctuelle ?

Avant de procéder à la destruction du vos papiers, il faut tout d'abord collecter celui-ci. En présence de gros volume, par exemple pour une grande administration ou un groupe industriel, la mise à disposition de containers est à envisager. Ceux-ci sont alimentés au fur et à mesure par vos salariés. Dans le cas de documents confidentiels ou de nature sensible, il est également possible de mettre en place des containers sécurisés.

Pour des petits volumes de documents à traiter, ou un événement ponctuel comme un désarchivage, une collecte effectuée après la prise d'un simple rendez-vous peut suffire.

Que le ramassage se fasse de manière récurrente ou ponctuelle, Confia peut procéder de deux manières pour la destruction papier.

Destruction papier : sur place ou en centre ?

La destruction de papier et d'autres supports peut se faire sur place avec un ou plusieurs camions broyeurs affrétés pour l'occasion. Cette méthode est recommandée dans le cas de de destruction de papiers confidentiels. Confia peut également prendre en charge les éléments à traiter et les acheminer vers un centre ICPPE où ils seront détruits puis recyclés.

Pour en savoir plus sur les compétences de Confia, visitez le site confia.fr.

Confia
38 rue de Berri
75008 PARIS
Tél : 0 805 85 81 47
Email : confia@confia.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 09:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 décembre 2016

Isolation maison Toulouse : des murs au plafond

78ème billet sur Randonneuse-du-web et toujours un sujet qui occupe la majorité des foyers français en cette période hivernale : l'isolation de la maison et les économies d'énergies et d'argent qui peuvent en découler.

Nous avons déjà largement abordé l'isolation de l'habitat sur ce blog, notamment ceux des combles et les aides qui y sont associé. Aujourd'hui, nous allons faire un tour complet avec l'isolation de la maison dans son grand ensemble, de la toiture aux murs extérieurs en passant par les murs intérieurs et les points de fermetures.

Isolation de la toiture et des combles

L'isolation de la maison à Toulouse comme ailleurs commence par la toiture, bien que ce soit le dernier poste auquel on pense puisqu'il nécessite la mise en oeuvre d'un chantier important. Il y a au moins 3 bonnes raisons qui peuvent vous pousser à réaliser l'isolation de votre toiture. Tout d'abord pour renforcer votre confort thermique. En effet, sachant que 30% des déperditions thermiques se font par la toiture, il convient de commencer par là pour enfin faire quelques économies d'énergies.

Dans un second temps, vous pouvez également améliorer le confort acoustique. Un toit mieux isolé permet d'atténuer les bruits extérieurs, surtout si vous habitez dans une zone très fréquentée par la circulation automobile.

isolation facade maison Toulouse

La troisième raison est d'ordre écologique : en isolant mieux votre toiture, vous évitez le rejet d'air chaud dans l'atmosphère et contribuez ainsi à diminuer l'impact sur le réchauffement climatique.

Isolation des murs extérieurs

L'isolation complète de la maison ne saurait l'être sans procéder à celle des murs extérieurs. Ceux-ci sont très souvent perclus de "ponts thermiques", des points de jonction défaillants des matériaux par où la chaleur s'échappe occasionnant ainsi un surcroît d'utilisation du chauffage.

Il existe plusieurs manières de réaliser ce type d'isolation, que la maison soit ancienne ou nouvelle. Dans le cas d'une rénovation, le travail d'isolation est aussi l'occasion de procéder au ravalement des façades.

La solution préconisée à ce jour pour la réfection de l'isolation des murs extérieurs consiste à poser des panneaux de bois habillés avec de la ouate de cellulose. L'ensemble est recouvert de deux couches d'enduits.

Murs intérieurs, portes et fenêtres

L'isolation des murs intérieurs est nécessaire quand ceux-ci présentent une surface froide et humide au toucher. Ce type d'isolation est plus simple à mettre en oeuvre que celle concernant les murs extérieurs avec toutefois la mise en place d'un chantier plus invasif.

Le changement de vos anciennes portes et fenêtres par des produits plus modernes et mieux préparés pour l'isolation est le dernier acte de l'isolation de la maison.

Pour en savoir plus sur l'isolation de votre maison à Toulouse ou ailleurs, visitez le site d'un artisan de la région sud-ouest, duck-isolation.com.

Eco-Duck
Tél : 05 62 20 62 85
E-mail : eco-duck-menuiseries@orange.fr

 

Posté par RandonneuseduWeb à 17:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]