08 avril 2014

Caméra usb endoscopique flexible : la gamme complète AGM-TEC

Petite piqûre de rappel pour un panorama de ce que peut faire AGM-TEC, une entreprise située non loin de chez moi et qui mérite un coup de pouce.

Les professionnels des bâtiments et travaux publics, notamment les plombiers, connaissent bien les caméras usb endoscopiques flexibles pour en avoir utilisé au moins une fois dans leur vie.
En toute connaissance de cause ou même sans le savoir, ils ont peut-être employé une caméra usb endoscopique flexible de la gamme AGM-TEC, le spécialiste de la chose.
En quelques lignes, un bref aperçu des possibilités couvertes par la gamme de caméra de canalisation AGM-TEC.

atelier-3

La caméra usb usb endoscopique flexible vue par AGM-TEC comprend plusieurs modèles complémentaires qui mettent tous en exergue une caractéristique novatrice.
Ainsi la série Tubicam débute avec un système de base compact équipé d'une caméra de 22mm de diamètre qui ajoute déjà, pour un dispositif d'entrée de gamme, la possibilité d'enregistrer la mission d'exploration sur clé USB.

La caméra usb endoscopique flexible Tubicam XL est pourvue d'un câble de 60 mètres ou de 120 mètres selon l'option retenue, allongeant ainsi le périmètre d'action de l'appareil. En version Tubicam extra large, l'écran vidéo prend des dimensions plus confortables en passant de 7 pouces à 10 pouces.

AGM-TEC pense aussi à tous les métiers en dotant les piscinistes d'une caméra usb endoscopique flexible spécialement étudiée à leurs contraintes, la Piscicam, une caméra d'inspection pour les réseaux de canalisations de piscine.

Pour accompagner ces dispositifs, AGM-TEC propose aussi deux types de localisateurs de canalisations, et un détecteur de réseaux électriques qui augmenteront les possibilités techniques de vos missions d'endoscopie industrielle.

Pour tout savoir sur les caméras usb endoscopiques flexibles AGM-TEC, consultez le site du fabricant qui propose ses systèmes à la vente et à la location sur la boutique camera-inspection.com.

Posté par RandonneuseduWeb à 13:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 avril 2014

Audit énergétique : vers une maîtrise de vos dépenses d'énergie

Avant d'expliquer les tenants et les aboutissants d'un audit énergétique, donnons d'abord quelques chiffres explicites.

Les réserves d'énergie stockées sur notre planète ne sont pas inépuisables. Les experts nous disent que d'ici 50 ans, le pétrole sera exposé en bidon dans les musées comme ayant été ce que l'on appelait "l'or noir", et que le gaz naturel ne lui survivra que 20 années de plus.

On peut considérer que 50 ans c'est loin, et une bonne partie d'entre nous n'y parviendrons pas, mais on peut aussi penser à l'avenir et d'ores et déjà prendre des mesures pour moins utiliser ces énergies.

accueil

L'audit énergétique est ce qui peut être fait de mieux dans l'immédiat.

Un audit énergétique de votre maison va mettre en évidence les défaillances de votre habitat en termes d'isolation, de chauffage et de déperditions d'énergies.

Cet état des lieux énergétique de votre logement a pour but de se poser les bonnes questions : le mode de chauffage que vous utilisez est-il approprié à votre maison ?

Ne faudrait-il pas envisager des travaux de rénovation au niveau de l'isolation si l'audit énergétique démontre que celle-ci n'est pas efficace ?

Et pourquoi pas passer en mode écologique et employer une énergie renouvelable ?

Toutes ces questions, un audit énergétique vous aidera à y répondre. Mis en oeuvre par un expert en économie d'énergie, un audit énergétique est très complet et précis (par rapport au diagnostic de performance énergétique qui prend moins de paramètres en compte).

Pour en savoir plus sur l'audit énergétique et les économies d'énergie qui peuvent en découler, rendez-vous sur le site d'un expert en la matière.

Idee-energie.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 14:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mars 2014

MBA Tourisme : une façon de se rapprocher des vacances !

Promesses de bon temps et souvent de beau temps, les vacances sont un sujet qui occupent bien les Français toute l'année. On oublie parfois que derrière ces magnifiques images de détente et de loisirs se cachent des professionnels qui oeuvrent eux aussi toute l'année, pour que vos périodes de congés soient les plus réussies possibles.

Un grand diplôme, le MBA Tourisme, permet de devenir l'une de ces personnes qui ont pour métier de concrétiser les rêves d'évasion des autres.

4281489-le-tourisme-en-france-entre-aussi-en-recession

Le MBA Tourisme se suit sur deux ans, après avoir réussi un ou plusieurs autres diplômes les ayant amené à un niveau BAC+3.

Nanti d'un MBA Tourisme, vous accédez à des postes très intéressants dans le domaine du tourisme : responsable de produits touristiques, chef de projet ou de mission dans le secteur du tourisme, aussi bien dans la sphère privée que publique.

L'ISCT propose ce cursus selon plusieurs formules d'études : avec un contrat en alternance assorti d'un placement entreprise, en statut de stage alterné (rémunération inférieure au contrat d'alternance) ou en simple statut étudiant.

Donnons quelques chiffres (pour l'année 2012) pour montrer que le secteur du tourisme en France est un vivier d'emploi en perpétuelle progression depuis dix ans.

Le tourisme en France représente plus de 7% du PIB, et c'est le pays qui occupe la première marche du podium pour les destinations de vacances dans le monde.

Plus de 75% de français sont partis en vacances en 2012, avec plus de 200 millions de voyages effectués. 89% de ces voyages avaient la France pour destination.

Voilà donc un secteur d'activité qui continue à générer de l'emploi, surtout à haut niveau, celui que vous ne manquerez certainement pas d'atteindre avec un MBA Tourisme.

Les infos pratiques sont toujours sur isct.fr.

Posté par RandonneuseduWeb à 14:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 février 2014

Statut contrat de professionnalisation : les différentes possibilités sur ISCT Toulouse

Parlons aujourd'hui, non pas de diplômes qui peuvent être suivis à l'Institut Supérieur de Commerce et de Technologies de Toulouse (ISCT), mais des dispositions relatives aux statuts qui sont proposés dans le cadre du suivi de ces études supérieures.

Rappelons que l'école de commerce ISCT Toulouse propose divers diplômes de BAC+2 jusqu'à BAC+5 avec quelques nouveautés comme le Bachelor Tourisme, le MBA Tourisme et un Master d'Expert en Système Informatique.

les-deux-visages-de-l-alternance

Tous ces cursus sont étudiés majoritairement avec un statut alternance. Il existe deux formules différentes avec un statut contrat de professionnalisation et une autre possibilité de stage alterné.

Statut contrat de professionnalisation :

Il s'agit là d'un réel contrat de travail tout ce qu'il y de plus tangible. L'étudiant fait partie des salariés de l'entreprise. Selon l'âge du stagiaire et le cursus suivi, celui-ci touche une rémunération entre 55% et 80% du SMIC. Les frais de scolarité sont pris en charge par l'OPCA de l’entreprise (l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé de l’entreprise), les frais d'examen (400 €/an) restant à la charge de l'étudiant.

Stage alterné :

Outre le statut contrat de professionnalisation, le jeune peut être intégré dans l'entreprise en stage alterné. Les frais de scolarité sont payés par l'entreprise ou par l'étudiant selon la nature du contrat signé, et le stagiaire perçoit 30% du SMIC au minimum.

Dans le cadre de ce stage alterné, l'étudiant peut avoir deux statuts différents :

  • Statut étudiant
  • Statut demandeur d'emploi en formation (le stagiaire peut continuer à percevoir des indemnités chomâge)

Comme pour le statut contrat de professionnalisation, les frais d'examen sont laissés à la charge de l'étudiant dans l'éventualité d'un stage alterné.

Je vous renvoie vers le site de l'école pour d'autres infos.

isct.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 février 2014

Bloc de foie gras de canard : le réveillon tous les jours à la maison

Les fêtes de fin d'année passées laissent un bon souvenir de petites douceurs spécialement mises sur la table pour l'occasion. Comme la vie reste résolument et désespérément courte, il n'y a pas de mal à se faire du bien et à ne pas attendre ce genre d'occasion pour manger de bonnes choses.

Précieusement mis de côté dans un placard, un bloc de foie gras de canard issu de la boutique Clic-terroir n'a pas besoin d'attendre la fin de l'année pour faire irruption au début d'un repas.

guide-foie-gras-foie-gras-bloc

Celui-ci convient en plus parfaitement à une petite dégustation qui ne risque pas de tourner à l'orgie, puisque ce bloc de foie de canard est conditionné dans une boite de 70 grammes seulement.

Dès l'ouverture, c'est un fumet riche et puissant qui s'élève au-dessus de la table et qui donne une idée très agréable du bon moment qui va être passé.

Simplement étalé sur du pain frais (forcément, sur du pain pas bon, c'est pas pareil...), ce bloc de foie gras de canard tient bien ses promesses.

Un coup d'oeil sur la composition conforte dans l'idée que l'on est bien en train de manger un produit naturel, sans adjonction d'ingrédients qui pourrait atténuer sa puissance : foie gras de canard, eau, sel, poivre, épices.

Il reste des boites de bloc de foie gras de canard disponibles sur le site clic-terroir, ce qui est une bonne nouvelle supplémentaire à laquelle vient s'en rajouter une autre, un prix tout à fait abordable de 6,90 € pièce.

A la lecture de ce billet, il me semble qu'il ne vous reste plus qu'une chose à faire. Craquer !

clic-terroir.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 11:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


05 février 2014

Endoscope automobile : plongez à l'intérieur d'un moteur

Le dispositif auparavant dédié aux agents des bâtiments et travaux publics, trouve d'autres applications dans des métiers aussi divers que la sécurité ou la mécanique de précision.
Rappelons que l'endoscope est l'outil dont se servent les professionnels du BTP pour diagnostiquer une avarie ou un problème quelconque dans une canalisation, ou déceler un fil coupé dans un réseau de câbles électriques.

fiat500wallpaper4vx8

Les possibilités de l'endoscope industriel ont par la suite séduit d'autres corporations comme la sécurité et la mécanique de précision. Dans le premier cas, les agents de sécurité utilisent l'endoscope pour contrôler un environnement confiné, faux-plafonds ou cloisons et pour vérifier que celles-ci ne dissimulent pas un colis suspect.

Dans le domaine de la mécanique, ce sont les garagistes qui ont adopté l'endoscope automobile à des fins de diagnostic moteur. Avec sa capacité à s'introduire dans des cavités extrêmement étroites, l'endoscope automobile se révèle particulièrement utile dans l'analyse de l'intérieur d'un moteur de véhicule ou l'inspection d'un tuyau de pot d'échappement.

AGM-TEC est une société Toulousaine dont j'ai déjà parlé qui a développé depuis 2004 une gamme d'endoscopes industriels performants et toujours à la recherche de l'innovation.

Avec la mise à disposition de son dernier-né en début 2013, l'Endoscam BQ, un endoscope béquillable sur 2 axes, AGM-TEC conforte sa position de leader sur le marché européen de la vision industrielle en offrant aussi aux garagistes, de nouvelles possibilités avec cet endoscope automobile permettant d'avoir un aperçu de la zone visitée sous tous les angles possibles.

Pour découvrir les possibilités de l'endoscope automobile ou endoscope industriel AGM-TEC, visitez le site du constructeur français :

camera-endoscope.com

Posté par RandonneuseduWeb à 15:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 janvier 2014

Performance énergétique : l'avenir de notre planète et de votre portefeuille

Recevoir sa facture ou son échéancier de gaz ou d'électricité est, pour tous, l'occasion de s'aperçevoir que le coût de ces moyens de chauffage ne baissent pas.

Aucune aide à attendre de ce côté-là donc pour commencer à faire des économies sur sa consommation énergétique.

En revanche, s'intéresser à la performance énergétique de son habitat est la première étape qui peut conduire à une réduction des charges liées à l'énergie et à limiter les déperditions d'air qui dégrade l'environnement.

performance_energetique_01

Pour découvrir quelle est la performance énergétique de votre maison, il va falloir faire appel à un expert en économie d'énergie qui va effectuer une étude thermique.

Cette étude va permettre d'en savoir plus sur la consommation énergétique de votre maison en définissant trois critères majeurs :

Le calcul du CEP :

Il existe une réglementation qui fixe une norme sur la consommation d'énergie. La RT 2012 impose un certain seuil à ne pas dépasser pour l'indice CEP, qui détermine, en kwh/m2.an, l'énergie primaire (type d'énergie pouvant être utilisée de suite sans y apporter une modification ni la transformer) de votre maison. Il faut que le CEP de votre habitat soit inférieur au CEPMAX défini par la RT 2012 pour que la performance énergétique de celui-ci soit optimum.

Le calcul du Bbio :

Cet indicateur montre le besoin bioclimatique de votre logement. Il s'exprime au travers d'une formule qui comprend le besoin en éclairage, le besoin en chauffage et le besoin en refroidissement de la maison et ceci, de manière complètement indépendante du type de chauffage utilisé. Plus cet indice peut être diminué, plus la performance énergétique de votre maison augmente et plus votre facture d'énergie baisse.

Le calcul de la TIC (Température Intérieure Conventionnelle) 

Ce paramètre définit la température maximale de l'habitat à ne pas dépasser et va permettre d'assurer une température agréable même en été en donnant des pistes pour maximiser l'isolation sans avoir à recourir à un système de climatisation.

Cette température ne doit pas dépasser un certain niveau défini en partie par le lieu géographique où se situe la maison.

Pour avoir d'autres infos sur le sujet de la performance énergétique (et il y en a !) rendez-vous sur le site d'une spécialiste :

http://www.idee-energie.fr/etudes-thermiques.html

Posté par RandonneuseduWeb à 16:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 janvier 2014

Rédacteur web : le succès est au bout de la ligne

Intéressons-nous, pour ce premier billet de l'année, à un métier du web qui à de l'avenir : le rédacteur web freelance. Celui-ci est en charge de rédiger les textes des sites web selon une méthode très particulière, de créer des contenus d'articles pour des blogs et d'intervenir aussi sur d'autres zones d'un site internet.

Pourquoi apporter autant d'importance au contenu d'un site au point de le faire écrire par quelqu'un d'autre ?

Redactionnel-papier-et-web

Parce que c'est là dessus que les moteurs de recherche jugeront de la pertinence (ou non) du site en question et qui permettra à ce dernier de bien se positionner dans les résultats. Le travail du rédacteur web freelance (ou employé dans une agence web ou communication) est donc primordial si l'on souhaite un tant soit peu être vu sur la Toile et amené du trafic sur son site.

Ecrire pour le web est une démarche très différente que l'écriture pour un support papier. L'internaute est pressé et son attention doit pouvoir être captée dès les premiers mots, par des formules accrocheuses.

D'autres moyens permettent aussi de garder le lecteur sur la page web. La stratégie d'un texte selon la méthode de la pyramide inversée est une des approches que le rédacteur aura pour attirer l'attention. Cette stratégie a pour but de fidéliser d'entrée de jeu le lecteur en répondant à 5 questions primordiales : Qui ? Quoi ? Où ? Pourquoi ? Quand ?, et de faire suivre l'essentiel du propos par des compléments d'informations détaillés si l'internaute a envie d'en savoir plus sur le sujet.

Pour en savoir plus sur le métier de rédaction web, consultez le site d'un rédacteur web freelance.

Posté par RandonneuseduWeb à 17:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 décembre 2013

Bachelor Commerce : l'expertise marketing

Terminons l'année en beauté avec un nouveau diplôme qui peut être suivit à l'ISCT de Toulouse, le Bachelor Commerce et Marketing.

Ce cursus est accessible avec un BAC+2 de n'importe quelle section, mais les étudiants ayant choisi au préalable une filière à dominante gestion ou communication seront avantagés.

ug_hrm_header_0

Avec un Bachelor Commerce, de nombreuses portes s'ouvrent à vous. Travailler comme responsable marketing, responsable de l'expansion d'une unité commerciale (avec vos collègues de BTS MUC !), responsable commercial ou cadre de n'importe quelle mission qui nécessite des compétences en marketing et fonctions commerciales, sont quelques-uns des nombreux débouchés qu'il va être possible d'atteindre.

Développer un produit selon une ligne marketing prédéfinie, promouvoir une ligne complète de produits ou un service, de sa définition jusqu'à sa mise en vente fait partie intégrante des prérogatives d'un titulaire Bachelor Commerce.

Le Bachelor Commerce se suit en une année à l'ISCT et débouche sur un niveau équivalent à la licence professionnelle.

Il est possible de le suivre en alternance avec la mise en place d'un contrat de professionnalisation dans une entreprise partenaire de l'école de commerce.

Pour s'inscrire dans cette formation diplômante, l'ISCT met à disposition un dossier téléchargeable en ligne à rendre dûment complété. Ce dépôt de dossier est complété par un entretien pédagogique et professionnel, si le cursus est suivi en alternance.

L'étudiant sera également soumis à une série de tests portant sur la culture générale, des connaissances marketing et une langue vivante.

Pour retrouver le résumé de tout ceci, visitez le site de l'ISCT Toulouse à l'adresse isct.fr

Posté par RandonneuseduWeb à 15:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 décembre 2013

Caméras sous-marines : direction les profondeurs

Stoppons là les billets sur la gastronomie. Revenons à un sujet qui me passionne tout autant, les caméras d'inspection, pour parler aujourd'hui d'une autre application assurée par ce dispositif high-tech.

Peu différentes des caméras d'inspection, les caméras sous-marines sont entièrement étanches et disposent bien souvent d'un câble relié à l'écran vidéo de dimension plus élevée, souvent plusieurs dizaines de mètres.

152712

 

Elles sont résistantes dans l'eau salée et descendent jusqu'à une profondeur de 50 mètres, ce qui autorise à peu près toutes les missions d'exploration. 

 

AGM-TEC, dont j'ai parlé sur ce blog est un fabricant de caméras sous-marines et propose 3 modèles.

Chacune de ces caméras sous-marines, que vous pourrez découvrir sur le site caméra-inspection.com, sont dotées de leds qui entourent la tête de la caméra. Celle-ci vont apporter de la luminosité même en eaux très sombres. Certaines sont équipées de la fonction enregistrement qui va vous permettre de garder le film de votre exploration sous-marine sur un support de sauvegarde.

Les caméras sous-marines AGM-TEC (et les autres marques je suppose...) interviennent dans les métiers qui touchent au maritime comme la plongée, la pêche ou la construction/réfection de bateaux.

Mais elles sont aussi le jouet préféré des amateurs qui partent à la chasse au trésor ou qui s'adonnent au plaisir de la photographie et du film sous-marin.

Il me semble que cette application des caméras d'inspection se devait d'être soulignée, ce qui prouve une fois de plus l'étendue des possibilités de ces matériels.

Posté par RandonneuseduWeb à 09:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]